Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nancy TUCKER (Grande-Bretagne)

Aller en bas

Nancy TUCKER (Grande-Bretagne) Empty Nancy TUCKER (Grande-Bretagne)

Message  Shan_Ze Ven 25 Mar 2022 - 20:23

Nancy TUCKER (Grande-Bretagne) AVT_Nancy-Tucker_1991



Nancy Tucker est née et a grandi dans l'ouest de Londres. Elle a passé la majeure partie de son adolescence dans et hors de l'hôpital souffrant d'anorexie mentale. À la sortie de l'école, elle écrit son premier livre, THE TIME IN BETWEEN (Icon, 2015) qui explore son expérience des troubles alimentaires et du rétablissement. Son deuxième livre, C'ÉTAIT QUAND LES GENS COMMENÇAIENT À S'INQUIÉTER (Icon, 2018), traitait plus largement de la maladie mentale chez les jeunes femmes.
Diplômée de l’université d’Oxford en psychologie expérimentale, Nancy Tucker travaille au sein d’une unité de soins psychiatriques au Royaume-Uni. Le Premier Jour du printemps est son premier roman.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nancy TUCKER (Grande-Bretagne) Empty Re: Nancy TUCKER (Grande-Bretagne)

Message  Shan_Ze Ven 25 Mar 2022 - 20:26

Le premier jour de printemps de Nancy Tucker 
(Les escales, 336 pages)

Nancy TUCKER (Grande-Bretagne) 51JbJqITDDL._SX195_

Attention aux âmes sensibles...!
Difficile de parler de ce roman, le sujet est glaçant... Dans la banlieue londonienne, Chrissie, une petite fille de 8 ans, passe la plupart de son temps dehors, elle n'existe pratiquement pas pour sa mère, son père est absent. le premier jour de printemps, elle étrangle le petit frère d'une de ses amies. Quinze ans plus tard, Chrissie est devenue Julia et mère. Suite à des mystérieux coups de fil, elle se souvient de son enfance miséreuse.
Le premier jour de printemps est le signe de renouveau et pourtant pour Chrissie, c'est le jour où elle donne la mort. Elle ne rend pas compte de la gravité de son acte. C'est une histoire dure, la fillette raconte son abandon, son envie d'être aimé, ses étranges pulsions. Plus on avance dans son huitième printemps, plus on subit avec elle, son enfance sans aucun amour maternel ou paternel. Ca n'explique pas tout mais on éprouve de la compassion pour cette petite fille qui est en décalage avec les autres enfants de son âge. On a envie que ça s'arrête et pourtant, on a envie de savoir, de comprendre. Et même si maintenant Chrissie est adulte, son passé la hante et elle culpabilise de ses actes passés, de sa maternité, de son amour pour sa fille. Un récit fort plein de sentiments contradictoires, mais touchant sur l'amour, la mort et le pardon.


Note : 5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum