Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Amy Lloyd

Aller en bas

Amy Lloyd Empty Amy Lloyd

Message  nauticus45 Mer 1 Mar 2023 - 20:15

Amy Lloyd AVT_Amy-LLoyd_4065

Amy Lloyd a étudié l'anglais et l'écriture créative à la Cardiff Metropolitan University. Fascinée par les crimes, elle même son goût pour eux à sa passion pour l'écriture. En 2016, elle a remporté le concours Daily Mail Bestseller pour son roman "L'innocente". En 2018 de roman a aussi remporté le prix Douglas Kennedy du meilleur thriller étranger. 
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amy Lloyd Empty Re: Amy Lloyd

Message  nauticus45 Mer 8 Mar 2023 - 10:49

Amy Lloyd 71w1yPqWi6L.SR160,240_BG243,243,243

Éditeur ‏ : ‎ Hugo Roman (15 mars 2018)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 393 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2755636912
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2755636918



Présentation de l'éditeur:


Il y a vingt ans, Dennis Danson était arrêté et emprisonné pour le meurtre d'une jeune fille à Red River, une petite ville de Floride. Alors qu'il est dans le couloir de la mort, Netflix prépare un documentaire sur son histoire pour obtenir la révision de son procès. Les nombreuses erreurs judiciaires commises en attestent : l'arrestation de Danson ressemble à un coup monté.
À des milliers de kilomètres de là, en Angleterre, Samantha, une jeune enseignante, suit le dossier de Dennis avec obsession. Ils commencent une relation épistolaire puis, très vite, Samantha laisse sa vie et ses démons derrière elle pour rejoindre Dennis, l'épouser et oeuvrer à sa libération.
Lorsque Dennis est finalement libéré, leur retour à Red River va plonger Samantha dans les eaux troubles d'une communauté recluse, pétrifiée par la haine et hantée par les fantômes de son passé. Mais qui croire et vers qui se tourner, lorsque chacun semble mentir pour protéger ses propres secrets ?



Commentaire:

Ce roman a un rythme et une intrigue qui donnent envie d'en continuer la lecture, on sent qu'un drame couve et cela suscite une certaine curiosité, mais ce sont là les seuls points positifs de ce roman. Pour le reste, le personnage d'Amy est d'une naïveté sans borne, celui de Dennis est tellement creux qu'on peine à la croire dangereux, et celui de Lindsay, l'amie d'enfance de Dennis, est une complète caricature. C'est dommage car l'intrigue en elle-même aurait pu être l'occasion d'un suspense intense mais l'auteur est passé complètement à côté, j'ai vu dans cette histoire une espèce de thriller à l'eau de rose sans saveur, et avec un final assez consternant et tout en duplicité.
C'était ma première lecture de cet auteur et je ne pense pas recommencer, elle ne m'en a vraiment pas donné envie.

2,5/5  
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum