Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Adam CESARE (Etats-Unis)

Aller en bas

Adam CESARE (Etats-Unis) Empty Adam CESARE (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Ven 22 Déc 2023 - 17:34

Un clown dans un champ de maïs d'Adam Cesare
(Sonatine, 320 pages)

Adam CESARE (Etats-Unis) CVT_Un-clown-dans-un-champ-de-mais_5413

Quand j'ai vu le titre et l'image de la couverture, j'ai tout de suite pensé au roman de Stephen King, Ca avec un clown tueur. Cependant, dans Un clown dans un champ de maïs, le clown est réel, il est hargneux, il est plusieurs. J'aime bien me faire peur et ça faisait un petit moment que je n'avais pas essayé ce genre.
A Kettle Springs dans le Missouri, alors Quinn et son père viennent d'emménager, on sent la tension monter dès le début. Les scènes de massacre commencent assez rapidement, pas de pitié pour ces pauvres adolescents. La règle de ce genre de roman, il ne faut pas s'attacher aux personnages même s'ils ne sont pas très attachants pour la plupart (mais ça n'empêche pas de vouloir qu'ils restent en vie !) Il y a quelques surprises mais un certain bon sens dans la conclusion.
Un bon roman d'horreur même si cette idée d'adultes pétant les plombs est assez déconcertante. J'ai cependant hâte de lire la suite et de savoir ce qu'est devenu ce flippant Frendo.
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adam CESARE (Etats-Unis) Empty Re: Adam CESARE (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Ven 22 Déc 2023 - 17:36

Frendo est vivant d'Adam Cesare
(Sonatine, 384 pages)

Adam CESARE (Etats-Unis) Cvt_Frendo-est-vivant-_8249

Quinn essaye de reprendre une vie normale, un an après les évenements de Kettle Springs. Pas évident quand certains pensent qu'elle est responsable de ce massacre. D'ailleurs, elle est toujours prête à parer une attaque d'un clown qui passerait par là, comme ses amis, Cole et Rust. Et pourtant, quand ça arrive, tous sont pris au dépourvu...
J'étais un peu sceptique du pitch de départ de cette suite d'Un clown dans un champ de maïs mais finalement, je me suis laissée porter par les dérangés du bocal déguisés en clown. Une bande d'adultes qui se laisse emporter par une haine incontrolée de trois adolescents.. c'est fou ! Après, Adam Cesare arrive à donner beaucoup d'intérêt à ce roman : Quinn, Cole et Rust contre les autres, un Rust qui est boosté par la peur de perdre son petit ami, et quelques autres twists qui pimentent cette course-poursuite contre une bande de clowns. J'ai aimé me faire peur même si les méchants sont carrément tordus. Heureusement, nos trois jeunes ont du répondant ! Ca se lit d'une traite, on veut savoir comment ça va finir !
Il se dit même qu'une suite est prévue (jamais deux sans trois...)
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum