Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Hélène VACHON (Québec/Canada)

Aller en bas

Hélène VACHON (Québec/Canada) Empty Hélène VACHON (Québec/Canada)

Message  gallo Jeu 13 Nov 2008 - 10:14

De: Mousseliine
Hélène VACHON - Somerset

Somerset c'est une merveilleuse série de cinq romans pour les enfants entre 6 et 9 ans. J'avais acheté deux des livres alors que mon fiston avait 4 ou 5 ans, on les avait lus ensemble. Il était bien content de les relire quand il a appris à lire et on avait alors emprunté les autres livres à la bibliothèque. Et à 8 ans et demi ça l'intéresse encore car la semaine dernière le voilà qu'il relisait encore ces livres pour une xième fois...
La Série de Somerset:
Le sixième arrêt
Le cinéma de Somerset
Le plus proche voisin
Mon ami Godefroy
Le délire de Somerset

Le cinéma de Somerset, texte et images: Hélène Vachon
éditeur: Héritage - collection: Carroussel
(6 à 9 ans)

L'histoire: Somerset rencontre le nouveau directeur de l'école. Doit-il lui dire allô ou salut? La gaffe suprême, il le salue d'un «Sallô». Que faire? Il doit s'expliquer, lui écrire! Les faits s'enchaînent, voilà le héros sur la corniche, entre ciel et terre, le directeur sur le toit. Ce dernier ne semble rien entendre, rien voir, rien comprendre!

Une histoire très très drôle et Somerset a le don de se mettre dans ses situations abracadabrantes. De plus, c'est joliment écrit. Mon fils aime beaucoup, beaucoup ce livre comme les autres de la série. Je vous le suggère même si votre enfant ne sait pas encore lire, dès 5 ans, et quand votre enfant pourra lire par lui-même il sera très content de retrouver Somerset.

note: 5/5
(Mousseline)

p.s. Ce livre a été finaliste au prix du Gouverneur général en 1998.
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum