Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Elisabeth VON ARNIM (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Elisabeth VON ARNIM (Royaume-Uni) Empty Elisabeth VON ARNIM (Royaume-Uni)

Message  Philcabzi Dim 26 Oct 2008 - 14:07

De : lalyre7032 Envoyé : 2005-07-18 08:59

Avril enchanté Elisabeth Von Arnim

Deux femmes lisent une annonce disant, que ceux qui aiment les glycines et le soleil dans un château médiéval en Italie,décident de louer ce paradis de rêve et s'organisent pour sous-louer à deux autres femmes pour réduire leurs frais de location.Mais arrivées en ce lieu paradisiaque,chacune se rend compte que la vie en communauté ne sera pas idéale car diffèrence sociale,critiques sur les dépenses et petites remarques acerbes meublent leurs journées.Mais ce roman qui pour moi est très amusant se prête bien pour cette période de vacances.
Excusez du peu mais quand un roman ne m'a pas trop accroché,ben je bafouille !!!!
3/5
Lalyre
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth VON ARNIM (Royaume-Uni) Empty Avril enchanté

Message  Ondine Ven 23 Déc 2022 - 21:17

Avril enchanté
366 p. éd. 10/18
Note: 3/5


4e: Deux jeunes Londonniennes, Mrs. Wilkins et Mrs. Arbuthnot, décident, un jour de pluie trop sale et d'autobus trop bondés, de répondre à une petite annonce du Times proposant un château à louer pour le mois d'avril sur la Riviera. En cachette de leurs maris, elles cassent leurs tirelires et trouvent deux autres partenaires pour partager les frais du séjour : l'aristocratique et très belle Lady Caroline Dester, qui veut fuir ses trop nombreux soupirants, et la vieille Mrs. Fisher, à la recherche d'un lieu paisible.


Avis:
Avril enchanté, roman charmant. Une petite lecture détente de qualité qui porte bien son titre. D'ailleurs 3 romans d'Elsabeth von Arnim sont publiés chez le très sérieux éditeur Les Belles Lettres, preuve de sa qualité d'écriture. Quand au petit coup de peps qui rend intéressantes ces histoires de bourgeoises anglaises qui fuient l'ennui, ils doit beaucoup au style et à l'humour british d'une femme qui avait Orson Welles comme amant ami! Ainsi l'obstination de Mrs Wilkins va rassembler quatre femmes bien différentes: mesquineries, jalousie, curiosité, esprit de classe et histoires de couples... de quoi passer un bon petit moment de lecture en attendant le printemps!

A rapprocher de Cette sacré Vertu de Winifred Watson, d'Avec vue sur L'Arno (A room wiyh a View) de E. M. Forster


Je vais lire d'autres romans de cette anglaise née en Australie avec un nom français (Beauchamp), qui a vécu en Allemagne puis en Suisse et qui est décédée aux Etats-Unis! A commencer par Vera, qui semble se rapprocher de Rebecca de Daphné du Maurier.

Ondine

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum