Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Laura KASISCHKE (Etats-Unis)

+21
petitemartine
Awara
Réaliste-romantique
petitepom
kattylou
matw25
dodie
Fabienne
Cyrielle
Lyreek
Lacazavent
noemiejardine
Chiwi
aBeiLLe
belledenuit
Mousseline
Elfe
Van
Ysla
zeta
gallo
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Laura KASISCHKE (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Laura KASISCHKE (Etats-Unis)

Message  Mandarine Ven 4 Mar 2022 - 8:47

Intéressant...
J'ai déjà remarqué que plus un livre avait été encensé, plus j'avais du mal à l'aimer... Crying or Very sad Esprit de contradiction? Attentes irréalistes? Question de goûts? scratch
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Laura KASISCHKE (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Laura KASISCHKE (Etats-Unis)

Message  dodie Mar 31 Mai 2022 - 9:58

La couronne verte

Comme souvent avec cette auteure, ce sont trois jeunes filles que nous allons suivre. Le "spring break" est une institution aux Etats-Unis: lors des dernières vacances de printemps de leur parcours au lycée, les élèves partent en bande souvent pour des destinations exotiques: plage, soleil, alcool, fiesta, sexe au programme.
Michelle, Anne et Terri ont jeté leur dévolu sur Cancun au Mexique. Même si elles ont été bien chapitrées par avance sur les dangers des excès en tout genre, leurs vacances ne se passeront pas comme elles l'avaient rêvé. 

Que dire de ce court roman? Bien sûr, on sent dès le départ qu'un évènement malheureux va se produire, mais le problème n'est pas là. Ces trois jeunes filles sont sympathiques mais tout est finalement assez plat dans le récit. Je n'ai ressenti aucun frisson de peur ou d'émotion à la lecture. 
On le termine en se disant: et bien oui, forcément!

Au final, un roman qui se lit très vite, qui ne provoque ni enthousiasme, ni nœud au cerveau. 

Ma note 3/5, pour avoir revu dans ma tête le site de Chichen Itza.....
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Laura KASISCHKE (Etats-Unis) - Page 3 Empty A moi pour toujours

Message  petitemartine Mar 11 Avr 2023 - 13:11

A moi pour toujours

Résumé ( Fnac) : « À moi pour toujours » : tel est le billet anonyme que trouve Sherry Seymour dans son casier de professeur à l’université un jour de Saint-Valentin. Elle est d’abord flattée par ce message qui tombe à point nommé dans son existence un peu morne. Mais cet admirateur secret obsède Sherry. Une situation d’autant plus troublante qu’elle est alimentée par le double jeu de son mari. Sherry perd vite le contrôle de sa vie, dont l’équilibre n’était qu’apparent, et la tension monte jusqu’à l’irréparable… Laura Kasischke peint avec talent une réalité américaine dans laquelle tout, y compris le désir, semble bien ordonné.

Mon avis : Le résumé ci-dessus résume bien l'histoire. Une histoire finalement assez banale d'adultère , d'un couple qui s'ennuie un peu dans sa routine après le départ de leur fils, qui cherche un peu à pimenter sa vie intime. Sherry , la quarantaine, américaine typique, prend soin d'elle , fait très attention à son apparence et se sent mise en valeur lorsqu’un inconnu lui laisse des billets doux dans son casier... Elle se prend au jeu.... Et là tout se complique !
Cette histoire banale sous la plume de L Kasischke n'a plus rien de banal.... J'ai aimé son écriture, l'atmosphère pesante , des détails un peu glauques qui plombent l'ambiance, des scènes sensuelles , des personnages pas nets, intrigants, un peu malsains et pas bien sympathiques !
Et puis ces animaux morts, ce sang... plein de petits détails oppressants qui s'accumulent.
Un petit bémol pour la fin qui arrive un peu vite, imprévisible certes mais pas assez "travaillée" pour moi.
Cela dit, c'est un bon page turner et j'ai aimé cette lecture !

Ma note :4/5
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laura KASISCHKE (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Laura KASISCHKE (Etats-Unis)

Message  Pistoufle Dim 12 Nov 2023 - 22:13

Eden Springs
Le livre de poche - 192 pages - août 2018

Laura KASISCHKE (Etats-Unis) - Page 3 Eden-Springs

Quatrième de couverture : Au printemps 1903, une communauté religieuse du Michigan éveille la curiosité avec ses maisons victoriennes, son verger luxuriant et son parc d'attractions ouvert à tous. Benjamin Purnell, le charismatique leader, promet la vie éternelle à ses adorateurs, en particulier aux belles jeunes filles. Comment expliquer alors qu'une adolescente ait été enterrée ? Basé sur une histoire vraie, Eden Springs aborde de façon singulière les thèmes chers à l’auteure : l'étrangeté, la sexualité ensorcelante, la frontière ténue entre la vie et la mort.

Mon avis : un court, trop court roman sur un fait divers du début du siècle dernier, dans le Michigan, commenté à la sauce Kasischke. On y découvre le quotidien d'une secte, l'histoire de son installation, comment elle a fait de plus en plus d'adeptes à travers le monde, et sa déchéance. Avec son style bien reconnaissable, Laura Kasischke décortique les ressorts psychologiques des adeptes et du gourou en exploitant des thèmes qui lui sont visiblement chers tels que l'adolescence, la mort et la sexualité. Je pense que pour apprécier ce roman, il faut aimer le style de l'autrice, ses ellipses, la part d'implicite et de mystère qu'elle laisse planer. J'ai trouvé le roman intéressant, mais pas indispensable.
Peut-être m'a-t-il manqué un peu d'épaisseur, j'en aurais bien lu un peu plus.


Ma note : 2,75/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1487
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laura KASISCHKE (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Laura KASISCHKE (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum