Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rachel KLEIN (Etats-Unis)

Aller en bas

Rachel KLEIN (Etats-Unis) Empty Rachel KLEIN (Etats-Unis)

Message  gallo Lun 17 Nov 2008 - 9:12

De : galadrilulu (Message d'origine) Envoyé : 11/05/2005 21:04
Rachel KLEIN : The Moth Diaires 4,5/5

Il s'agit d'un journal intime écrit par une adolescente de 16 ans, interne dans une école de filles, à la fin des années 60. La jeune narratrice, dont on n'apprend jamais le nom, est encore sous le choc du suicide de son père, de qui elle a hérité l'amour de la poésie et la passion de la littérature. L'objet de son obsession est la relation étrange que sa meilleure amie Lucy entretient avec une nouvelle élève, Ernessa, figure gothique inquiétante. Influencée par ses lectures de romans fantastiques, tels que "Carmilla" de LeFanu, la narratrice est de plus en plus convaincue que sa "rivale" est un vampire qui se nourrit de l'énergie de Lucy...

Encore un livre dévoré en quelques jours! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans la lecture d'un journal intime... ça a été l'occasion de me rappeler que je me plaisais à découvrir les pensées intimes et les illusions d'un personnage(surtout avec une narratrice qui adore la littérature, comme ici), et de retrouver les souffrances et les incertitudes de l'adolescence.
J'apprécie le choix de l'auteur de laisser planer le doute sur la nature véritable de Ernessa et sur la "véracité" des événements rapportés.
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum