-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Kaoru KURIMOTO (Japon)

Aller en bas

Kaoru KURIMOTO (Japon) Empty Kaoru KURIMOTO (Japon)

Message  gallo Lun 17 Nov 2008 - 16:55

De : Lauric668 (Message d'origine) Envoyé : 01/08/2006 00:04
Kaoru KURIMOTO

Il s'agit d'une épopée de fantasy japonaise, qui est devenue un véritable phénomène au Japon (de moins, c'est l'éditeur qui nous le dit).

La série se nomme : Guin Saga (trilogie)
Le masque du léopard
Le guerrier du désert
dernier volume qui sortira en septembre
Les deux premiers volumes ont une très belle couverture dessinée par Yoshitaka Amano, et c'est d'ailleurs ce qui m'a insité à les acheter.

Parmi les fans de fantasy, quelqu'un connaît ou en a déjà entendu parler ? En tout cas, je me réjouis de les lire prochainement, et je vous en reparle.


De : Lauric668 Envoyé : 04/08/2006 17:47

Kurimoto Kaoru
(1953-)
Informations biographiques
De son vrai nom Imaoka Sumiyo et utilisant également Nakajima Azusa comme autre nom de plume, Kurimoto Kaoru est née à Tôkyô en 1953. Diplômée de l'université de Waseda elle reçoit en 1974 le prix Gunzo du nouveau critique pour Contours de la littérature.
En 1976 elle commence à écrire des romans policiers et de science fiction dont Notre ère en 1978 et la série Guin saga qu'elle débuta en 1979 et comportant actuellement plus de cent volumes.


De : Lauric668 Envoyé : 04/08/2006 17:52
Voici un complément d'information concernant Kaoru Kurimoto.

1èrement, je pensais que c'était un homme

2èmement, je croyais avoir acheté une trilogie et il s'avère qu'elle a déjà écrit plus de 100 volumes !!! donc j'ai du pain sur la planche, pour autant qu'ils soient tous traduis en français et que le début de l'histoire me plaise. Bibliographie des œuvres de Kurimoto Kaoru traduites en français
Le masque du Léopard , Guin Saga volume 1
Le guerrier du désert , Guin saga volume 2
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum