Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Motorô MASE (Japon) et Keigo HIGASHINO (Japon)

Aller en bas

Motorô MASE (Japon) et Keigo HIGASHINO (Japon) Empty Motorô MASE (Japon) et Keigo HIGASHINO (Japon)

Message  Shan_Ze Jeu 22 Avr 2010 - 12:14

Heads, tome 1 de Motorô Mase et Keigo Higashino

Motorô MASE (Japon) et Keigo HIGASHINO (Japon) 51H944BXBKL._SL500_AA300_

Jun-ichi Naruse est un jeune homme timide. Il est tombé amoureux de Mégumi Hamura, une petite vendeuse. Malgré sa timidité, ils forment bientôt un couple heureux et envisagent de vivre ensemble. Mais au cours d’un braquage, pour sauver une petite fille, il se jette devant elle pour la protéger et prend une balle dans la tête. Quand il se réveille, quelques semaines plus tard, il apprend qu’il a subi une greffe du cerveau. Petit à petit, il se rend compte qu’il change…

L’idée de départ est originale, on suit avec curiosité ce jeune homme très (trop) gentil. L’histoire commence vraiment avec la greffe mais il était nécessaire de planter le décor. Je savais que la série ne faisait que 4 tomes donc un déroulement assez rapide. Certains moments se répètent mais le suspens monte lentement et sûrement. La fin laisse envisager pas mal de choses et donne envie de se jeter sur le second tome.

J’aime bien le dessin de Motorô Mase, que j’avais découvert dans Ikigami, mais je ne peux m’empêcher de comparer avec ce dernier. J’ai préféré Ikigami dans le déroulement de l’histoire mais ici, il ne fait que suivre le roman de Keigo Higashino. En effet, Heads est l’adaptation d’un roman de Keigo Higashino, un auteur japonais qui a aussi écrit La maison où je suis mort autrefois aux éditions Actes sud noirs (que j’ai bien envie de lire par curiosité).

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motorô MASE (Japon) et Keigo HIGASHINO (Japon) Empty Re: Motorô MASE (Japon) et Keigo HIGASHINO (Japon)

Message  Shan_Ze Mar 27 Avr 2010 - 12:40

Heads, tome 2 de Motoro Mase et Keigo Higashino

Motorô MASE (Japon) et Keigo HIGASHINO (Japon) 514GYY47TRL._SL500_AA300_

Jun-Ichi se rend compte qu’il a des changements d’humeur. Il pense qu’ils sont dus au cerveau du donneur mais le docteur soutient le contraire.

Le suspens monte doucement, Jun-Ichi cherche pour trouver des solutions à ses nombreuses questions. Ce n’est époustouflant mais ça se lit bien et le suspens donne, à chaque fois, envie de se jeter sur la suite.

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motorô MASE (Japon) et Keigo HIGASHINO (Japon) Empty Re: Motorô MASE (Japon) et Keigo HIGASHINO (Japon)

Message  Shan_Ze Mar 27 Avr 2010 - 12:41

Heads, tome 3 de Motoro Mase et Keigo Higashino

Motorô MASE (Japon) et Keigo HIGASHINO (Japon) 5193X9JA97L._SL160_AA115_

Jun-Ichi pense que ses sentiments pour Megumi ont changées, il se sent désespéré, cherche toujours des solutions à son problème.

J’ai moins aimé ce tome parce que la métamorphose de Jun-ichi est assez stupéfiante. C’est vrai qu’il était mieux quand il était amoureux de Mégumi mais où serait l’intérêt de continuer une histoire d’amour banale ? Les problèmes de Jun-Ichi se compliquent, le tome 4 va apporter sans doute des solutions…

Note : 3/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motorô MASE (Japon) et Keigo HIGASHINO (Japon) Empty Re: Motorô MASE (Japon) et Keigo HIGASHINO (Japon)

Message  Shan_Ze Mar 4 Mai 2010 - 10:57

Heads, tome 4 de Motoro Mase et Keigo Higashino

Motorô MASE (Japon) et Keigo HIGASHINO (Japon) Heads4_07122005

Mégumi a retrouvé Jun-ichi. Elle se sent responsable de son état et veut l’aider au mieux. Mais maintenant Jun-Ichi n’a que des éclairs de sa vraie personnalité…

Un manga qui dans l’ensemble est sympathique (sauf le sujet, bien sûr) et ça finit sur une petite note d’espoir. Trois nouvelles suivent à la fin de Heads (à la moitié du tome) : sur un homme qui est capturé par des extra, un homme qui doit amener sa femme à l’hôpital et un homme qui raconte comment son frère cherchait à le surpasser dans un domaine… Des histoires où la frayeur a une place importante !

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motorô MASE (Japon) et Keigo HIGASHINO (Japon) Empty Re: Motorô MASE (Japon) et Keigo HIGASHINO (Japon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum