Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Shiori TESHIROGI (Japon), Tohko OHTA (Japon)

Aller en bas

Shiori TESHIROGI (Japon), Tohko OHTA (Japon) Empty Shiori TESHIROGI (Japon), Tohko OHTA (Japon)

Message  Shan_Ze Mar 13 Oct 2009 - 10:44

Delivery, tome 1 de Shiori Teshirogi
sur une idée originale de Tohko Ohta

Shiori TESHIROGI (Japon), Tohko OHTA (Japon) 51Ghla9Qb8L._SL500_AA240_

Le delivery health (ou deriheru) est un travail qui consiste à satisfaire le désir des hommes en échange d’argent. Certaines le font pour rembourser leurs dettes, d’autres simplement pour s’acheter des habits… les raisons sont multiples. On suit Risa puis Miharu, deux jeunes filles qui font du delivery, chacune pour des raisons différentes.

Au bout de notre chemin, la troisième partie, est une histoire sur les valeurs de l’amitié des jeunes qui m'a moins intéressée.

Adapté d’un roman de Tohko Ohta, c’est un manga-reportage très intéressant sur ces pratiques japonaises que je trouve déroutantes. Je ne sais pas si elles sont légales d’ailleurs. Attention, un manga à ne pas mettre entre toutes les mains ! Il y a certains passages assez explicites…

Note : 3.75/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9265
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shiori TESHIROGI (Japon), Tohko OHTA (Japon) Empty Re: Shiori TESHIROGI (Japon), Tohko OHTA (Japon)

Message  Shan_Ze Mar 13 Oct 2009 - 10:47

Delivery, tome 2 de Shiori Teshirogi
sur une idée originale de Tohko Ohta

Shiori TESHIROGI (Japon), Tohko OHTA (Japon) 51h5CbQ7ZQL._SL500_AA240_

Dans ce tome, deux nouveaux portraits de ces filles qui pratiquent le delivery health. Cette fois-ci, on suit Yuiko et Yuu.

La troisième et dernière histoire raconte l’amitié de jeunes filles. Je l'ai trouvé trop mièvre comme la dernière du tome 1. (Je me demande ce qu’elles ont en rapport avec les histoires de Delivery Health ? A part les thèmes de la jeunesse et l'amitié...)

Les dessins sont assez doux, l’ambiance est romancée mais ils contrastent fortement avec le sujet traité. C’est un peu déstabilisant par moments.

Ce genre de services sexuels au Japon a beaucoup de succès : des accompagnements, des massages et autres caresses sexuels sont rangés en autant de catégories que possible. Beaucoup de lycéennes font ça pour avoir de l’argent de poche et pouvoir s’acheter ce qui leur plaisent…

Il y a un roman (que je n’ai pas lu) de Ryu Murakami qui parle de ce genre de services : Love and pop.

Note : 3.75/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9265
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum