-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jean-Paul DUBOIS: Bilan

Aller en bas

Jean-Paul DUBOIS: Bilan Empty Jean-Paul DUBOIS: Bilan

Message  Prospéryne Dim 23 Nov 2008 - 20:00

De : cuné Envoyé : 2005-07-12 07:26
Mon petit bilan perso :

J'avais commencé par un recueil de nouvelles, il y a quelques mois (Vous aurez de mes nouvelles), ça m'avait donné envie de lire plus, JP Dubois, j'ai bien aimé le 1er roman que j'ai lu de lui (La vie me fait peur), beaucoup moins le 2°, (Une année sous silence), et j'ai éprouvé un ras-le-bol au 3° (Prends-soin de moi).

Cependant je suis certaine que ses romans les plus récents sont plus aboutis, Kennedy et moi, ou Une vie française, mais je n'ai plus le courage de m'infliger ça... Plus envie, simplement.

Par contre, j'adoooore vous lire tous et toutes, je me régale avec les critiques déjà postées, j'attends les autres avec impatience, quel bonheur que le 12 de chaque mois !


De : la-grande Envoyé : 2005-07-14 19:09
J'aurais aimé que d'autres lisent ses chroniques américaines... mais c'est vraiment intéressant de lire vos commentaires.

Merci Venusia!

Je ne sais pas si je relirai l'auteur (question d'accessibilité) car je suis consciente que le livre que j'ai lu (c'est le seul que j'ai trouvé en bouquinerie) m'a interpellé parce que j'habite les USA et que ma vision de ce pays est différente.

Bravo pour la participation


De : cuné Envoyé : 2005-07-21 03:04
Clara, quand tu participes, tu participes vraiment !!! Bravo

Bon alors pour voir un peu ce qui a été lu et pas lu chez JP Dubois :

* L'amérique m'inquiète Lagrande 4,25
* La vie me fait peur Cuné 4, Papillon 2,5, Livrovore 4, Clarabel 3
* Tous les matins je me lève Clarabel 4, Sistercici 2,5
* Kennedy et moi Clarabel 4, Frisette 2,75
* Les poissons me regardent Clarabel 3,5, MarieProze 4
* Jusque là tout allait bien en Amérique Lassy 3,5, Vénusia 2
* Je pense à autre chose Odilette 4,25, ALexis 3,5, Cocotte 3,25, Clarabel 4
* Une année sous silence Cuné 2,5, Teddy 2,5
* Prends soin de moi Cuné 2
* Si ce livre pouvait me rapprocher de toi Lalyre 4,5, Chantal 4,25, Clarabel 3
* Maria est morte Félindra 2, Teddy 1,5
* Une vie française Chimère 4, Chantal 4,5

Une très belle participation, 17 razérates ont lu ensemble avec 13 oeuvres lues sur les 16 écrites par l'auteur, bravo
Ne manquent que :
Compte rendu analytique d'un sentiment désordonné, son 1er livre, intéressant à découvrir
Éloge du gaucher et Parfois je ris tout seul, pour Clarabel si elle veut boucler la boucle

Il ne manque plus que la moyenne obtenue par Jean-Paul Dubois à calculer, si ça tente quelqu'un(e)...

Ps. Les retardataires sont toujours les bienvenu(e)s !!!! Posez encore vos critiques, n'hésitez pas !!!
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum