Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Doris LESSING: Bilan

Aller en bas

Doris LESSING: Bilan Empty Doris LESSING: Bilan

Message  Prospéryne Dim 23 Nov 2008 - 20:25

De : cuné Envoyé : 2005-11-17 09:30
Une belle participation à cette auteure du mois, c'est agréable de lire vos critiques, mais Doris Lessing n'offre pas de grands coups de coeur pour l'instant ! Je crois qu'avec elle il faut bien choisir son roman, tout ne se vaut pas. Pour ma part j'en ai lu 2 plus un autre lu précédemment, et je ne crois pas en lire d'autres par la suite, elle n'est pas suffisamment attractive à mes yeux.


De : Mousseliine Envoyé : 2005-11-21 00:29
C'est avec plaisir que j'ai lu vos critiques sur Le carnet d'or, Papillon et Clochette, car je l'ai lu voilà deux ans environ. Mais personnellement j'ai adoooré, je l'avais même noté 5/5. J'avais lu aussi dans la même période, Le cinquième enfant... tiens je me demande si en ce temps, on n'était pas dans le thème littérature anglaise.

Je n'ai pas participé car ici je dois acheté tout ce que je lis et de plus j'ai une PAL gigantesque et je me suis promis de la faire diminuer. Sinon c'est avec plaisir que j'aurais participé car j'ai toujours depuis souhaité relire cette auteure. J'aurais peut-être opté pour son autobiographie... qui sait!

Bon maintenant je vais lire les autres critiques!


De : grenouille Envoyé : 2005-12-13 15:04
Que vos critiques sont intéressantes!! Merci à tous!
Je me suis découragée bien vite alors que certains ont fait de gros efforts (bravo à Mélisande!!!!!). J'avoue que malgré ma bonne volonté je n'ai pas réussi à finir "le carnet d'or". Je voulais lire "le 5ème enfant" mais pas trace à la bibli. Le carnet d'or est arrivé à une période où j'avais besoin d'une vraie accroche et là j'ai pas trouvé l'hameçon...
Je me retrouve pas mal dans les critiques qui parlent de longueur et de personnages peu attachants, voire déprimant.
Un jour peut-être de grande forme, je retenterais.. plutot le 5ème enfant qui est bien noté en général...
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum