-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

William FAULKNER: Bilan

Aller en bas

William FAULKNER: Bilan Empty William FAULKNER: Bilan

Message  Prospéryne Dim 23 Nov 2008 - 22:20

De : grenouille Envoyé : 2006-01-15 07:28
Et bien!! Que de contrastes!!!!!
ça fait peur car cette oeuvre a l'air complexe : pas du genre à lire en vacances sur la plage.... Mais ça donne quand même envie de tenter l'aventure....
Merci à tous pour vos critiques!! Merci à Thom et à Méli pour leur considérable participation!
Elfe et le roi-pécheur : j'aime particulièrement vos critiques!!!!


De : Friisette Envoyé : 2006-01-18 17:51
À lire vos critiques, je suis bien contente de m'être fiée à mes impressions. J'aurais détesté. Les styles touffus et les phrases à rallonge, je déteste. Ça doit être ma formation de scientifique et ma nature cartésienne qui me rendent comme ça.

Ouf j'ai échappé à une lecture éprouvante! D'autant qu'avec le rythme de tortue que j'ai depuis quelques temps, il ne faut surtout pas que je prenne le risque que ça ralentisse...


De : Mousseliine Envoyé : 2006-01-20 22:37
Frisette ton intervention ferait un bon sujet dans la section "Nos débats".... Pour ma part, je ne crois pas qu'il faille avoir une formation littéraire pour apprécier Faulkner. Ma formation en mathématique et mon esprit cartésien ne m'a pas empêché d'aimer infiniment, passionnementé éperduement "Tandis que j'agonise"... et après tout les scientiques comme les mathématiciens aiment les difficultés... non!
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum