Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Sylvie GERMAIN: Chanson des mal-aimants

Aller en bas

Sylvie GERMAIN: Chanson des mal-aimants Empty Sylvie GERMAIN: Chanson des mal-aimants

Message  Prospéryne Mer 26 Nov 2008 - 12:28

De : doriane99 Envoyé : 2006-07-14 10:26
Chanson des mal-aimants

Laudes-Marie est née il y a soixante ans, albinos, elle a été abandonné par sa mère au seuil d'un couvent... Son père était parti depuis longtemps...

Du couvent à l'auberge consacrée à l'ours, de la maison de petites moeurs au manoir cossu, elle traîne sa solitude et partage les malheurs de autres... Sans attaches, elle ne fait que passer d'un foyer à l'autre, picorant quelques graines d'amitié ou de chaleur quand c'est possible.

Comme pour Magnus, j'ai adoré l'écriture de Sylvie Germain. On y retrouve des points communs : l'horreur de la guerre (ici juste évoquée avec le personnage de la "juste" qui recueille les enfants juifs), l'enfance trouble, la recherche d'identité... Mais la magie a moins opéré dans ce livre-ci, le personnage est attachant mais je me suis parfois bien ennuyée dans ma lecture, surtout lorsqu'il est question des "visions" de Laudes. Elles l'aident à mieux comprendre sa vie, moi elles m'ont paru bien pénibles à lire...

2.5/5
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum