Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

+10
Shan_Ze
kattylou
Liza_lou
Fabienne
Lulu
Mandarine
Cyrielle
aurora22062002
zeta
gallo
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  zeta Jeu 23 Aoû 2012 - 10:53

Bon alors je vous souhaite beaucoup de plaisir à découvrir les romans Cyrielle et Liza-Lou (Liza tu as commandé depuis la première intégrale ? Ca va être un peu redondant avec la série télévisée, mais tu auras les détails supplémentaires). Et Kattylou bonne suite à ta lecture, la deux est bien, mais alors la trois c'est la meilleure !!!
le tome 14 parait dans deux semaines (correspondant au deuxième tiers du volume 5 VO), la couverture est très "livre de fantasy de bas étage" (héroïne hyper sexy à gros seins dans une pose et une tenue lascive (ouarf tongue ), mais il faudra attendre trop longtemps l'intégrale pour que je résiste à l'acheter.
Ah oui !j'ai été aussi décue dans la série télévisée par certains acteurs qui ne correspondent pas à l'idée que je me faisais des personnages.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Jeu 23 Aoû 2012 - 11:03

Ah, je l'ai tenu dans mes mains à la libraire tout à l'heure, j'ai lu les deux premières pages... j'ai failli l'acheter. Résisterai-je longtemps ? Razz
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Fabienne Jeu 23 Aoû 2012 - 13:47

Cyrielle a écrit:J'ai craqué aussi bande de vilaines !!!!!
haha haha haha

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Fabienne Jeu 23 Aoû 2012 - 13:48

Shan_Ze a écrit:Ah, je l'ai tenu dans mes mains à la libraire tout à l'heure, j'ai lu les deux premières pages... j'ai failli l'acheter. Résisterai-je longtemps ? Razz

Elle va craquer, elle va craquer !!! lol!

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  zeta Jeu 23 Aoû 2012 - 14:24

C'est peut-être un peu violent et mouvementé comme lecture, mais pendant un arrêt pré-maternité, je pense que c'est assez prenant et palpitant pour te faire patienter jusqu'à la naissance Shan-Ze Very Happy
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty LE Bucher du roi (tome 13) - Les Dragons de Meereen (tome 14)

Message  zeta Lun 24 Sep 2012 - 13:50

Après "Le bûcher du roi" (déjà lu mais pas critiqué), j'ai dévoré le nouveau tome des aventures du trône de fer "les dragons de Meereen. Je passe sur la couverture de l'éditeur Pygmalion qui non seulement nous coupe en petits tomes le volume 5 original de GRR Martin, mais en plus choisit un illustrateur daté digne des romans de fantasy des années 60 ...
Pour parler du contenu .... snif, snif, j'ai quitté les personnages à regret, les sympathiques aussi bien que les ignobles, et je ne les citerai pas parce que ce serait vous indiquer qui a survécu aux 12 premiers tomes (ou 4 intégrales), alors qu'avec Martin on est jamais sûrs de rien. C'est palpitant, même si objectivement ces deux tomes ne contiennent pas de gros morceaux de bravoure comme les 3 premières intégrales. On a une énorme déception quand un héros à qui est consacré un chapitre ne refait pas d'apparition pendant tout le reste de l'histoire..... et c'est là où l'on se rend compte que les neuf cent et quelques pages des intégrales sont indispensables .... Mais je ne peux pas vous en dire plus, parce que en quelques lignes c'est inracontable. J'attends avec impatience le tome 15 (janvier 2013) et surtout ceux qui vont clore l'épopée. J'espère que GRR MARTIN va nous faire une superbe fin, et que d'ici là il ne sera pas trop cruel avec ses héros gentils (il m'en a fait disparaître un qui était mon préféré).
Et comme d'habitude cela vaut un gros 5 /5 (d'ailleurs je rattrape ma note de l'intégrale 4 à qui je donne, après relecture, 5 aussi.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Fabienne Lun 24 Sep 2012 - 17:23

C'est vrai Zeta, c'est difficile de faire une critique sans révéler des éléments importants aussi je ne m'y risquerais pas. Comme note, je mettrais 4.75 juste pour la frustration d'attendre maintenant janvier 2013.
"Il en a fait disparaitre un" dans le tome 14 ?? scratch

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  zeta Lun 24 Sep 2012 - 17:52

Non pas dans le tome 14 Fabienne, bien avant, mais je ne m'y attendais pas et le chapitre où cela se passe très "éprouvant" pale .
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Lulu Mer 26 Sep 2012 - 10:49

Vous m'intriguez trop! Je pense que je vais quand même attendre la sortie en poche, car j'ai toute la collec' comme ça!
Lulu
Lulu

Nombre de messages : 1229
Age : 42
Location : Cholet, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 11 Nov 2012 - 22:55

Grâce à toi Fabienne (liste dans les nouveautés), je viens de trouver le cadeau de Noël de mon fiston no 1.

Une série qui convient à un ado de 17 ans ?

Mais j'ai une question pour acheter la série au complet quels livres je dois acheter ?




_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNGeorge R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Fabienne Lun 12 Nov 2012 - 8:51

Oui Mousseline, je pense que c'est bon pour ton fils, surtout s'il apprécie le "fantastique". Attention, au début, il faut s'accrocher avec tous les personnages mais une fois qu'on s'y retrouve (j'avais fait un arbre généalogique !!!), c'est un régal. Il y a certaines scènes un peu "hot" mais c'est surtout dans le DVD, les livres m'ont moins "choqué".

Pour les livres, tu commences par l'intégrale n°1 qui rassemble les deux premiers volumes de la série : Le trône de fer et Le donjon rouge.

http://www.amazon.fr/Le-tr%C3%B4ne-fer-Lint%C3%A9grale-1/dp/2290019437/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1352710171&sr=8-1

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  mieldorado Sam 5 Jan 2013 - 0:59

Le trône de fer TOME 1

Robert Baratheon est le souverain du royaume des Sept couronnes. Il succède au roi Aerys II Targaryen. Suite au décès de Jon Arryn, Main du roi, Robert décide de rendre visite à l'un de ses plus vieux amis, Lord Eddard Stark, résidant au Nord du royaume sur les terres de Winterfell, non loin du Mur, frontière qui les protège des Autres.....
Ce premier tome est très prometteur et sait ménager le suspens (insoutenable !). La quantité des personnages aurait pu poser problème pour s'y repérer, mais je n'ai pas eu de mal à mémoriser et à situer chacun, de même que les liens qu'ils ont entre eux. Plusieurs mystères sont posés et demandent à s'éclaircir. Le caractère de chaque personnage est très bien rendu. Et les atmosphères aussi ! Je me suis surprise à frissonner en "lisant" le froid du Nord du royaume....J'ai déjà quelques préférences parmi les personnages : j'aime la droiture de Stark, la fougue et l'esprit de jeune rebelle d'Arya. Tyrion est un personnage ambivalent qui m'intrigue énormément. J'attends avec impatience de lire le tome 2 et toute la suite !
5/5.George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 397940
mieldorado
mieldorado

Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Le trône de fer - Tome 15 Une danse avec les dragons (les tomes 13-14-15 correspondent au tome 5 original)

Message  zeta Mer 23 Jan 2013 - 9:39

La dernière partie du tome 5 parue sous le nom "Une danse avec les dragons". J'ai lu dans le forum consacré à cette saga, que les tomes 4 et 5 sont considérés comme des tomes de transition où il ne se passe rien de très important ! Pas trop d'accord pour ce tome 5 (13-14-15) qui finit sur un suspense insoutenable .... concernant plusieurs des personnages, dont un en particulier.
Je suis restée sur ma faim, et j'espère que Martin est bien avancé dans son tome 6, parce que ne pas savoir ce que deviennent les héros et héroïnes dont il parle dans cet épisode, plus tous ceux dont il ne parle pas....c'est une cruauté sans nom.
En fait le plus grand tortionnaire dans cette histoire c'est l'auteur qui n'écrit pas assez vite.
Les dragons dansent-ils ? les dragons brûlent et les dragons volent ! voilà tout ce que je vous en dirai .... Very Happy
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Dim 15 Sep 2013 - 18:10

Le trône de fer, 1 de Georges RR. Martin
J' ai lu, Fantasy / 477 pages
Édition de 2001
George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Le-Trone-de-Fer-T1


Quatrième de couverture :
Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ? Dans la lignée des Rois Maudits et d'Excalibur, Le Trône de Fer plonge le lecteur, sans lui laisser reprendre souffle, dans un univers de délices et de feu. L'épique et le chevaleresque côtoient sans cesse le vil et le démoniaque. La bravoure et la loyauté se heurtent à la duplicité et à la fourberie. Mais dans ce tourbillon d'aventures cruelles, ce sont finalement l'amour, la tendresse, l'indestructible force de l'amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres.



J' ai succombé à mon tour à l'enthousiasme ambiant autour de cette série, ce premier volume n'est pas une découverte la série télévisée m'ayant déjà appris la plus part de l' intrigue de ce premier volume. Je n'ai pu le lire que dans l' ancienne édition de 2001, cela correspond donc si je ne fais pas d'erreur à la premier partie de L' intégrale 1.
C' est un régal de redécouvrir l'ensemble des personnages, c'est d'ailleurs à leur niveau que les différences, peu nombreuses, se font avec la série, plus jeune, plus volontaire. La descriptions des Eyrié plus spectaculaire. Les narrateurs sont nombreux, j'aurais certainement été un peu perdu si je n'avais pas eu connaissance d' une partie de l' histoire. L' écriture est simple mais efficace, une touche d' imaginaire, un beau mélange de réel et le monde créé par George R.R Martin devient complexe, cohérent et original.
Il est impossible après les dernières pages de ne pas poursuivre cette série.


4/5


Merci Zeta, ton enthousiasme est bien entrainant Very Happy

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  zeta Lun 16 Sep 2013 - 17:06

Ravie de voir que tu rejoins le club des fans Lacazavent. Tu auras surtout de belles (ou terribles) surprises quand tu liras les tomes dont tu n'as pas vu les saisons de la série télé .... Very Happy
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mar 24 Sep 2013 - 20:33

Trône de fer, tome 1 de George R.R. Martin

J’avais déjà vu la saison 1 de Game of Thrones mais la découverte de la série littéraire est différente. L’univers décrit par l’auteur est  terrible : un monde médiéval avec des clans qui s’affrontent et se lient, des machinations, des meurtres. Par contre, j’ai eu du mal avec l’écriture… J’ai essayé de concentrer essentiellement sur l’histoire. Beaucoup, énormément de personnages ! J’ai bien aimé suivre Jon, Arya ou Ned.
 
Un peu déçue de ne pas totalement découvrir cette série mais en même temps, cela m’a permis de me retrouver parmi les personnages (et de mettre une tête sur un nom même si j’aime aussi faire travailler mon imagination !). Impatiente de poursuivre l’aventure !

Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 28 Sep 2013 - 12:12

LE TRONE DE FER : L'intégrale 1
France Loisirs 836 pages

Ma note : 4.5/5

Mon avis : C'est encore une belle découverte que cette série. J'ai tout simplement adoré. J'ai eu certes quelques difficultés à repérer les personnages et les liens entre eux car tout y est très dense. Mais une fois que l'on a fait connaissance avec tout le monde, on devient très vite accroc.
J'ai aussi beaucoup apprécié le principe des chapitres dédiés à un personnage en particulier. Cela entretient le suspens car quand on termine un chapitre, il faut attendre avant de retrouver ce personnage là où on l'avait laissé.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Sam 15 Mar 2014 - 14:58

Le Donjon rouge de George R. Martin
Trône de fer I.2.
J' ai lu Fantasy / 540 pages

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 9782290313183_cb


Entre la série télé et le livre, je ne me lasse pas. Le donjon rouge est le second volume et dernier volume composant l' intégrale 1 avec lui on sent que George R.R Martin termine de mettre en place son univers, la fresque peut commencer. J' ai toujours autant de plaisir à retrouver ses personnages, chacun présentent un caractère plus ambigüe, moins tranché que dans la série. Connaître déjà l' évolution de leurs histoires ne me gâche en rien la lecture au contraire. Une série que j' ai hâte de poursuivre.

4/5


La bataille des Rois de George R. Martin
Trône de fer II.1.

J' ai lu Fantasy / 413 pages
George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 9782290316108_cb
Début de l' intégrale 2toujours autant sinon de plus en plus de plaisir à retrouver ses héros. La construction un chapitre un personnage est redoutable on attend impatiemment le retour de leur histoire les quittant presque toujours à regret. Avec cette épisode la série papier acquière plus de profondeur par rapport à la télévisé, les personnages plus de relief et certaines de leur particularité nous sont révélé plus vite.    
À lire pour le plaisir.

4/5

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 9782290019436_cb

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Mer 2 Avr 2014 - 20:22

L' ombre maléfique de George R. Martin
Le Trône de fer n°4, II.2
George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 1v2


Quatrième volume et curieusement une histoire qui semble s' étirer tant les combats attendus se font attendre. L' ombre maléfique met l' accent sur quelques personnages laissant d' autres dans l' ombre.
Entre le volume précédent et celui-ci l' histoire se déroule en intrigue, entre petites phrases assassines, préparation militaire et tractations politiques la vie des personnages semble s' enserrer dans une partie d' échec bien difficile à gagner.



L' invincible forteresse de George R. Martin
Le Trône de fer n°5, II. 3
George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 1v2


Un cinquième volume qui vient clore la seconde intégrale et toujours autant de bonheur à retrouver mes personnages favoris.
J' ai de temps à autre quelques difficultés avec certaines tournures de phrase peu heureuse mais l' ampleur du monde monde raconté par George R. Martin compense aisément ses faiblesses stylistiques ou de traduction.





Les Brigands de George R. Martin
Le Trône de fer n°6, III.1
George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 1v2

Dans ce sixième volume de la Série Le Trône de fer, le monde qui entoure nos héros semble de plus en plus sombrer dans l' horreur et l' anarchie.
Les détails foisonnent toujours autant, les personnages essaient tant bien que mal de s' en sortir.
Une série inracontable pour qui ne souhaite rien dévoiler.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Le chevalier errant - l'épée lige - l'oeuf de dragon - J'ai lu et pygmalion - 3,5/5

Message  zeta Ven 30 Jan 2015 - 11:16

Si on est un ou une inconditionnel(le) du "Trone de Fer", comme je le suis, on peut être déçu par "ces préludes" à la fameuse saga, comme je l'ai été. On n'y retrouvera pas la force narrative, le torrent tumultueux des sentiments, haines et amours, de l'intrigue incroyablement complexe et prenante,  laissant  à chaque épisode qui se clôt, une faim incroyable de connaître la suite.
Mais c'est simplement agréable à lire, distrayant sans qu'on se passionne. Dunk et l'oeuf, improbables chevaliers réunis par le hasard, cheminent sur la voie de la gloire des armes. On leur trouve une certaine maladresse touchante, je lirai la suite à l'occasion. N'empêche que je préférerais que Martin se plonge sérieusement dans la suite du trone de fer, plutôt que de nous sortir des histoires annexes qui ne sont nullement indispensables.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Patience Ven 27 Nov 2015 - 21:14

LE TRONE DE FER : L'intégrale 2
Editions France Loisirs  955 pages


Ma note : 4,5/5


Mon avis : On en a déjà tellement dit sur ce livre qu'il est difficile d'écrire un nouveau commentaire original. Je vais donc simplement livrer mon ressenti.
Dans ce tome, il y a toujours autant de personnages, les intrigues gagnent en complexité, à tel point que par moment, j'avais des doutes sur qui est avec qui. Je trouve que la magie prend un peu plus d'ampleur et laisse deviner une suite pleine de mystères.
J'aime toujours autant le principe d'un chapitre par personnage. Et j'ai un petit faible pour le personnage de Turion, je me demande vraiment comment il va évoluer.
En bref, une lecture complexe mais très plaisante. A suivre...

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 23 Juil 2016 - 19:33

LE TRONE DE FER : L'intégrale 3
Editions France Loisirs 1150 pages


Ma note : 4,5/5


Mon avis : J'ai un petit message pour l'auteur : ce n'est pas parce que l'histoire fourmille de personnages qu'il faut forcément les tuer ! Je ne considère pas ça comme un spoiler car c'est bien connu qu'avec Mr Martin, il ne faut pas trop s'attacher aux personnages, et je savais dans quelle lecture je m'engageais, mais c'est quand même agaçant. Ce tome voit passer son lot de massacres et de bains de sang, mais aussi d'intrigues, d'alliances et de mariages.
L'histoire se complique de plus en plus, et j'avoue que parfois, j'ai un peu de mal à suivre les différentes alliances qui se font et se défont, en particulier pour les évènements qui se passent au Mur et au nord du Mur.
Malgré tout ça, j'apprécie beaucoup cette série. Même si je ne vais pas enchaîner tout de suite sur le tome 4, c'est prévu dans mes prochaines lectures.


Dernière édition par Patience le Jeu 28 Juil 2016 - 18:12, édité 1 fois

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Mer 27 Juil 2016 - 17:49

Patience a écrit: J'ai un petit message pour l'auteur : ce n'est pas parce que l'histoire fourmille de personnages qu'il faut forcément les tuer !

Laughing Entièrement d'accord avec toi Patience, je m' étais fait la même remarque !

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  kattylou Mer 27 Juil 2016 - 19:28

D'accord avec vous également. Je suis la série TV on se demande quel est le prochain à y passer malgré cela c'est très addictif !
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Patience Jeu 28 Juil 2016 - 18:15

Je pense qu'il a créé tellement de personnages qu'il ne sait plus quoi en faire au bout d'un moment... Ca permet de faire tourner les personnages principaux ! Very Happy

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum