Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vassilis VASSILIKOS (Grèce)

Aller en bas

Vassilis VASSILIKOS (Grèce) Empty Vassilis VASSILIKOS (Grèce)

Message  Philcabzi Sam 25 Oct 2008 - 19:27

De : DKOIS (Message d'origine) Envoyé : 2006-03-04 12:54
" Z " de Vassilis VASSILIKOS
FOLIO N° 111
380 pages
RESUME: Salonique ( Gréce )
22 Mai 1963
A la sortie d' un meeting le député de gauche " Z " est tué. Accident ? Assassinat ? Acte isolé ? Complot du parti nationaliste au pouvoir ? L' enquête est ouverte. Mais dans ce climat de corruption, d' intimidation et d' influence politique, justice pourra-t-elle être rendue ?
Mené comme un reportage,ce roman, au delà de l' enquête, se veut être un descriptif sans concession du mécanisme des pouvoirs totalitaires en place dans ce monde et qui manipulent la misère aussi bien que la matraque.

MON AVIS: Les amateurs de thrillers politiques seront déçus à la lecture de ce livre. L' enquête réaliste ne priviligie pas le suspens. La fin est d' ailleurs sans surprise. Pourtant,en patientant quelques dizaines de pages, progressivement on entre dans cette affaire avec intêret, au fur et à mesure que les événements s' imbriquent. Les personnages font l' objet d' une minutieuse description et sont pleins d' interet.
L' auteur ( que je ne connais pas du tout )maitrise parfaitement son sujet, aussi bien au niveau historique que littéraire. Il est probable que ce bouquin soit l' oeuvre de sa vie. Il y mets toutes ses conviction, son talent et son coeur.
A découvrir
MA NOTE: 4/5
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum