Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Michel de GRECE (Grèce/France)

Aller en bas

Michel de GRECE (Grèce/France) Empty Michel de GRECE (Grèce/France)

Message  Lacazavent Ven 12 Déc 2008 - 12:03

De :crystal-jade54 Envoyé : 27/04/2004 19:28


Salut,
Est ce que quelqu'un a déjà lu un livre de Michel de Grèce?

Etant donné que je n'ai pas trouvé de notes sur cet auteur dans le site, je me permets de l'introduire car je pense qu'il en vaut la peine, du moins j'ai apprécié quelques unes de ces oeuvres.
Je citerais par exemple "La nuit du Sérail" et le "Dernier Sultan" où l'histoire se situe en Turquie à l'époque de l'Empire.
Sinon il y a aussi "la Bouboulina" et le "Palais des larmes" qui racontent toujours l'histoire de ce petit bout de géographie que sont la Turquie et la Gréce.
Pour ceux qui comme moi aiment apprendre l'Histoire tout en se divertissant et qui sont des amoureux de l'Orient et tout ce que cela comprend de merveilleux (et d'atrocités, car tous ces livres racontent des guerres), je conseille vivement ces quelques lectures.

Par ailleurs Michel de Grèce entreprend souvent de faire connaître l'Histoire extraordinaire de femmes extraordinaires, qui ne sont malheureusement pas connues, car dans l'ombre des hommes qui ont toujours gouverné les peuple et les Empires. Et je trouve cette entreprise trés originale et trés valorisante pour nous les femmes.





De : lassy Envoyé : 28/04/2004 18:40


Michel de Grèce

Écrivain
Né à Rome en 1939, il est le fils du prince Christophe de Grèce (lui-même fils du roi Georges Ier de Grèce) qui meurt alors que Michel n'a qu'un an. Sa mère est la princesse Françoise de France, sœur de la Comtesse de Paris. Il passe sa petite enfance au Maroc et en Espagne, avant de s'installer à Paris où sa mère meurt en 1953. Il fait des études de sciences politiques en France (1956-1960) puis s'engage pour quatre ans dans l'armée grecque. Il épouse en 1965, une roturière, Marina , mais fille d'un riche industriel grec. Le couple aura deux enfants.
« De 1965 à 1972, Michel et Marina de Grèce vivent aux environs d'Athènes, et c'est à cette époque que le prince écrit son premier ouvrage, Ma sœur l'histoire, ne vois-tu rien venir ?, publié en France chez Julliard et couronné par le prix Cazes. Sa femme, Marina Karella, est peintre et sculpteur. Elle a dessiné des décors et des costumes pour le théâtre grec, participe à de régulières expositions à Paris, Athènes et New York, et ses œuvres sont exposées dans de très nombreux musées à travers le monde. » (XO)
Michel de Grèce s'est spécialisé dans l'écriture de romans historiques en rapport avec son histoire familiale : la Grèce, la France, la Russie (il descend des Romanov)… Il vit aujourd'hui entre Paris et New York.



Je n'ai rien trouvé d'exhaustif sur ses livres, et je n'ai plus rien de ce que j'en ai lu. Mais je me souviens d'une lecture vivante, avec des personnages romantiques comme on aime, et la découverte d'un milieu très intéressant. Et tout ça, c'est vrai, en plus !



De : lalyre7032 Envoyé : 20/07/2007 16:02
Le Rajah Bourbon - Michel de Grèce J-C Lattès
260 p.

Dans ce roman historique,l'auteur nous révèle que la maison de Bourbon compte encore aujourd'hui une branche oubliée car au cours d'un voyage en Inde ,il a fait la connaissance de Balthazar Bourbon et sa famille,descendant d'une famille très ancienne et bien considèrée des gens de Bhopal.Il n'en faut guère plus pour notre historien faire des recherches.Il semblerait que le Conètable,Charles de Bourbon ait eu un fils caché.Charles était en bon terme avec François 1er,mais la mère du roi sème la discorde entre eux,c'est alors que Charles passe à l'ennemi et sera considéré comme traître.Jean l'enfant caché serait élevé à Mantoue par Soragno,père dominicain.A l'âge de dix-huit ans il lui est révèlé qu'il pourrait être le fils du Conètable,celui-çi ayant assumé pécuniairement son instruction ,Se sentant en danger il décide de partir pour l'Espagne avec son précepteur,au cours du voyage,attaqués par des pirates ils sont vendus comme esclaves.Ils s'enfuit vers le Sud ou il fait partie de l'armée Ethiopienne.On le retrouve mourant,victime d'une tentative d'empoisonnement par les intégristes musulmans il est sauvé par le médecin du harem.Des intrigues et des aventures l'amèneront en Inde ,il devient l'ami du grand Moghol Akbar avec Julia fondera une famille et deviendra Rafah indien.C'est grâce à des périples rocambolesques que les descendants de Jean sont les actuels Bourbon de Bophal.


C'est une formidable histoire que celle de cet enfant caché et devenu Rajah,qui nous est racontée par l'auteur ,des batailles ,des jalousies royales et autres,des princes et des intrigues,tout cela narré avec minutie.J'ai beaucoup aimé car il n'y a pas longueurs inutiles,ne connaissant pas l'odyssée de cette famille des Bourbons,ce roman m'a beaucoup interessée.Et ce sera un coup de coeur......5/5
Lalyre

Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum