Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Franck G. SLAUGHTER (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Franck G. SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Franck G. SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  Garanemsa Dim 5 Avr 2009 - 17:02

LES DIEUX S’AFFRONTENT

Slaughter

Je n’ai pas aimé du tout, mais chacun ses goûts.

Je ne mettrais que 1 pour moi par respect pour l’auteur car je serais bien incapable d’en faire ne fusse que le dixième.

Le livre est bien documenté, mais je ne suis pas rentrée dedans.

« le livre de Ruth est l’un des plus courts de la bible. On admirera avec quelle sûreté, avec quelle force de vie, l’auteur a pu tirer de cet elliptique récit l’émouvant roman des dieux s’affrontent.

Elimelech, le père Noémi, la mère Mahlon et Chilion, les deux fils, chassée de Judée par la famine abordent en Moab où le père meurt, les deux fils se marient et meurent à leur tour.

Puis le retour : Noémi et Ruth (veuve du fils ainé) rentrent en Israël, où c’est Ruth a présent qui sera l’étrangère et la miséreuse. Elle épousera Booz, parent de Noémi et ils auront un fils.

Entre ces deux épisodes, il y a toute la vie des Hébreux en Moab. »

Un petit aperçu du 4ème de couverture.

J’avoue que je préfère le livre de Ruth dans la bible.

A vous de voir
Garanemsa
Garanemsa

Nombre de messages : 445
Age : 78
Location : Belgique/Liège
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franck G. SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Frank Slaughter

Message  Garanemsa Mar 21 Juil 2009 - 18:50

LE CŒUR D’UN AUTRE

Slaughter



4ème de couverture

Transplanter à la fois un cœur et des poumons sains à un malade, est-ce de l’anticipation ou la réalité de demain ?

Le docteur Alexander avait déjà tenté avec succès l’opération sur de nombreux chis, qui se portaient tous admirablement. Sa plus grande réussite était la chienne Letty, qui depuis avait eu des petits. Mais passer brusquement de l’animal à l’homme, quelle responsabilité.

Quel cas de conscience pour un chirurgien et quelle arme que son échec possible entre les mains de ses ennemis. Dans une atmosphère hostile, harcelé par des hommes aux intérêts sordides, il devait de plus attendre la mort du donneur, qui n’avait aucun espoir de vivre mais que les médecins, fidèles au serment d’Hippocrate, devaient tenter de sauver malgré tout. Et dans l’autre chambre, un homme au cœur usé se mourait.

Dans cette course à la vie, à la mort, qui allait gagner ?

C’est un roman à suspens, une histoire passionnant.



Certes le livre date de 1969, et les greffes n’étaient pas celles qui se pratiquent aujourd’hui

Mais malgré tout on peut penser à l’époque les cas de conscience que cela pouvait poser.

Bien entendu ici, c’est un roman et d’autres choses que le cas de conscience du chirurgien intervient.

Je lui mets un 3.5/5
Garanemsa
Garanemsa

Nombre de messages : 445
Age : 78
Location : Belgique/Liège
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franck G. SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Frank SLAUGHTER

Message  Garanemsa Ven 4 Déc 2009 - 11:21

BON SANG NE PEUT MENTIR

Slaughter



Si vous aimez bien les films de John Wayne alors il faut lire ce livre. Je me suis amusée, sans plus ne raffolant pas tellement de ce genre

Mais c’est une belle aventure sur la frontière de Floride en 1835.

C’est plutôt un éloge aux Indiens qui sont présentés comme des hommes fidèles à leur parole, à leurs amis, attachés à leur pays, courageux autant que fiers et surtout follement épris de liberté.

Raconter l’histoire, vous connaissez tous ce genre de film, nous en avons eu énormément.



2.5/5
Garanemsa
Garanemsa

Nombre de messages : 445
Age : 78
Location : Belgique/Liège
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franck G. SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Re: Franck G. SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  Mousseline Ven 4 Déc 2009 - 14:34

Moi j'adore John Wayne - je vais tenter d'en savoir plus sur ce livre.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Franck G. SLAUGHTER (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNFranck G. SLAUGHTER (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Franck G. SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Frank Slaughter

Message  Garanemsa Sam 2 Jan 2010 - 14:47

LA MOISSON DU DIABLE

Slaughter



Au Laos, sur la frontière chinoise, le procédé complexe qui permet de transformer des algues en des aliments nutritifs par une photosynthèse naturelle oblige deux savants relevant d’idéologies ennemies à se lancer un défi angoissant. Rappelé dans la vallée où il a passé sa jeunesse, le Dr John Marchant, un microbiologiste connu, se trouve ainsi entraîné dans une compétition acharnée contre son frère nourricier, Chan Thornton, biologiste lui aussi, pour mettre au point une technique qui créerait assez d’algues pour nourrir le monde.

Merchant consacrerait sa découverte à la cause de la paix et de l’abondance ; l’ambition de Thornton serait de voir le procédé devenir une arme pour les communistes chinois. Cette lutte de deux hommes, rivaux en science et en amour, pour cueillir les fruits qui nourriraient deux nations opposées idéologiquement et politiquement est d’une brûlante actualité.

C’était le 4ème de couverture.

Bien que je ne raffole pas toujours de Slaughter, pour une fois, franchement j’ai bien aimé.

Bien que le copyright du livre que je possède date de 1963, il est totalement d’actualité.

C’est à mettre sur tous les problèmes que nous avons au point de vue écologie, nourriture, rivalité politique.

Je crois que ce livre a traversé les années, sans prendre une ride et surtout sans que le monde n’ait changé, bien au contraire.



Alors je peux lui mettre un 5/5
Garanemsa
Garanemsa

Nombre de messages : 445
Age : 78
Location : Belgique/Liège
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franck G. SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Slaughter

Message  Garanemsa Mer 19 Jan 2011 - 16:03

L’hopital de la haine

Slaughter

4èeme de couverture

Central city, hôpital universitaire, sa faculté, ses hôtels s’apprêtaient à recevoir plus de deux mille médecins pour le congrès médical le plus important des Etats Unis

Déjà des sommités de médecine affluaient, parmi lesquelles une ravissante embryologiste dont le livre ven de faire scandale en lui rapportant une fortune et le cardiologue le plus célèbre du monde, accompagné de sa belle épouse ambitieuse

Il est prêt a tout pour se faire élire président de l’association médicale de central, le dernier échelon avant le poste envié de président du tout puissant ordre des médecins américains, même à laisser sa femme séduire son principal adversaire, un jeune chirurgien d’avenir qu’il haïssait et jalousait

Nul ne se doutait qu’un torrent de passion allait déferler sur le congrès, un déferlement de violence, de folie meurtrière, d’ambition démesurée, d’amour et de haite qui comme un catalyseur allait révéler à eux-mêmes ces hommes et ces femmes, la bassesse des uns et l’abnégation des autres au cours de quatre journées dramatiques fertiles en rebondissements spectaculaires

Un livre à lire pour se délasser, des énigmes oui, mais pas terribles tout de même

Bien entendu on peut y voir une analyse psychologique de certains personnages

Et pour cette façon de voir je lui mettrais

3.5/5
Garanemsa
Garanemsa

Nombre de messages : 445
Age : 78
Location : Belgique/Liège
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franck G. SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Re: Franck G. SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum