Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Frédéric d'ONAGLIA (France)

Aller en bas

Frédéric d'ONAGLIA (France) Empty Frédéric d'ONAGLIA (France)

Message  Cyrielle Dim 31 Mai 2009 - 16:36

Amoureux de la Provence où il séjourne régulièrement, Frédérick d'Onaglia vit à Lyon, sa ville natale. De sa trilogie, dont le premier volet Le Secret des Cépages a été finaliste du prix Carrefour-Savoirs 2004 et lauréat du prix Lion's Club International 2005, à L'honneur des Bastide et plus récemment La mémoire des Bastide, ses romans ont su conquérir un public toujours plus large.
Cette année, il sort une nouvelle saga, Le Faux Pas.


L'invitée de Fontenay

Editions: France Loisir
412 pages

Quatrième de couverture:
Un terrible accident d'avion... Quand Gabrielle apprend la mort de Laurent, son mari, elle s'effondre. Désormais, elle n'est plus qu'une " étrangère " dans la grande famille Lambert-Duval. Eux qui ont fait leur réputation et leur fortune grâce à leur entreprise pharmaceutique n'ont pas eu l'intention de s'encombrer de cette jeune Provençale un peu rêveuse. À présent, Gabrielle n'a plus rien à faire à Fontenay. Pour Charles, le frère de Laurent, il s'agit de récupérer ses parts dans la société et de se débarrasser d'elle. Le deuil de Gabrielle sera de courte durée : un message anonyme lui apprend que Laurent a été assassiné... Malgré les pressions et le danger qu'il y a à mettre son nez dans les affaires des Lambert-Duval, Gabrielle est décidée à découvrir la vérité. Et à donner un nouveau sens à sa vie.
Frédérick d'Onaglia suit les pas de l'héroïne du Secret des cépages, à Lyon, ville de lumière et de corruption. Il imbrique les destins de ses personnages dans une atmosphère de déchirements familiaux et d'affaires frauduleuses, mais aussi d'amitiés et d'amours qui résistent à toutes les épreuves.

Mon avis: 3/5 et je suis peut être gentille, le style est vraiment trop simple, c'est vraiment un roman de plage, une littérature de mémère si je peux me permettre l'expression. Ce qui sauve ce roman c'est l'intrigue qui est assez bien ficelée et la découverte de la région lyonnaise que je ne connais pas du tout. En tout cas je ne relirai pas un autre livre de cet auteur.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum