Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

+16
dodie
catherine
Lyreek
matw25
Philcabzi
aurora22062002
Fabienne
Lisalor
Isaby
Mandarine
Shan_Ze
Bernard
Prospéryne
Mousseline
odilette84
Elfe
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  catherine Mer 10 Oct 2012 - 2:53

Hunger Games
Tome 1


Critique
J'ai totalement et complètement embarqué dans ce roman jeunesse - j'ai donc accepté d'embarquer dans cet univers un peu trop dépouillé de descriptions et un peu trop surchargé d'actions, et avec une histoire d'amour, je dois l'avouer, pas complètement crédible. Une fois ces bémols mentionnés, je peux maintenant dire que j'ai dévoré ce livre, été complètement plongée dans l'intrigue et vais certainement lire le tome suivant, malgré certains avis de rats et de mes amis qui ont été déçus.

Une héroïne qu'on adore, qu'on aime suivre et qu'on aime voir gagner! Je me suis sentie voyeuse comme si je regardais une télé-réalité, aussi horrible que ça puisse paraître vu le sujet de cette télé-réalité mais j'aimais ça! On sent un peu d'ailleurs une critique de ce type de télévision, critique ô combien fondée. Et l'auteure nous fait un tour de force en nous rendant sympathique tous les autres participants (presque!) aux jeux! Alors voilà, un vrai plaisir coupable!

4/5

_________________



Lectures en cours:
The strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde and other tales of terror de Robert Louis Stevenson
catherine
catherine

Nombre de messages : 611
Age : 46
Location : Montréal
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  dodie Ven 19 Oct 2012 - 11:43

Hunger Games -Tome 1

Je ne vous ferai pas une longue critique: j'ai l'impression que tout a été dit.
C'est bien agréable de se plonger dans un "roman-jeunesse" bien que les termes abordés soient effectivement parlants à tout âge. Le scénario est prenant et il est bien difficile de le lâcher.
Cependant ma lecture a été un peu corsée par le fait de l'avoir lu en anglais ( chose que je n'avais pas fait depuis le dernier tome de Harry Potter.....). Mais j'étais tellement happée par l'histoire que j'ai vite laissé de côté mon dictionnaire.......
Pour moi à la fin du livre l'histoire est terminée. Mais que peut-il donc bien se passer dans le tome 2?
Ma note: 4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Caro Ven 26 Oct 2012 - 19:28

HUNGER GAMES Tome 1

Que dire qui n'a pas encore été dit, sinon que j'ai adoré, j'ai vraiment passé un bon moment, j'ai hâte de lire la suite. Je me suis attachée aux personnages, j'ai trouvé l'histoire et l'idée géniale, un vrai coup de coeur Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 3 397940

5/5
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Lyreek Ven 28 Déc 2012 - 17:55

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 3 Hunger10

Hunger Games II : L'embrasement
Pocket - 398 pages

Après les Hunger Games, le tout Panem se prépare à la tournée de la victoire mais la révolte gronde. Dans un climat électrique débute les soixante-quinzième Hunger Games, année d'expiation où le Capitole est bien décidé à montrer qui détient le pouvoir...

Enfin, ça bouge dans les districts! Après des années de souffrance et de résignation, Katniss a insufflé un vent de révolte dans la population.
Mais comment lutter contre un capitole tout-puissant et sans pitié ?
Après un premier tome très réussi, Suzanne Collins étoffe son univers et on embarque! Beaucoup d'action dans la dernière partie, moins au début mais ce n'est pas grave parce que cela permet de bien planter le décor et de comprendre le contexte bien particulier de ces 75èmes jeux.
Bref, pour moi, c'est une réussite et la fin!!! Quel suspense! Comment vais-je pouvoir attendre le dernier tome ?

4.5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Mousseline Sam 26 Jan 2013 - 6:41


Voilà maintenant j'ai vu le film et je l'ai beaucoup aimé - je craignais d'être déçue mais loin s'en faut, j'ai revécu le livre avec le film. J'ai eu le mottons quelques fois.
J'atttends le suivant.

Note : 4/5


_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNSuzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Lyreek Sam 26 Jan 2013 - 22:27

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 3 Hunger11

Hunger Games III : La révolte - Suzanne Collins
Pocket - 417 pages

Dans ce troisième et dernier tome, la révolution est en marche. Le Capitole a détruit le district douze mais n'a pas tué la rébellion pour autant. Le combat final s'annonce sans pitié.

Et bien voilà, c'est fini Sad
Difficile de donner un avis sur ce dernier tome sans gâcher la surprise des futurs lecteurs. Je me contenterai donc de dire que pour ma part, j'ai aimé cette conclusion. Cette dernière partie est très violente, c'est limite un roman de guerre avec ses bombes, ses combats et bien sur, ses victimes innocentes. Mais l'univers de Hunger Games est cruel et violent depuis le début et ici, ce n'est que le juste retour de décennies d'oppression.
Bref, une bonne fin selon moi, où on a plaisir à suivre les personnages, auxquels on s'est attaché, dans leur quête de liberté.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Réaliste-romantique Dim 27 Avr 2014 - 15:48

Hunger Games

Dans une société américaine post-apocalyptique, le district des nantis assure sa domination sur les autres districts producteurs en organisant les Hunger Games annuel : un jeune garçon et une jeune fille d’entre 12 et 18 ans sont sélectionnés pour s’affronter à mort dans une arène, le spectacle étant retransmis dans tout le pays.
 
Critique de la culture du spectacle et de la téléréalité. L’aventure est bien menée, l’histoire est palpitante. Le roman vise toutefois d’abord les adolescents, l’héroïne est décontenancée devant les émotions des autres, comme dans un roman initiatique, mais, même pour une jeune de 16 ans, elle est particulièrement ahurie et sans empathie, au point de m’irriter. De plus, pour un amateur de science-fiction, le sujet n’est pas complètement nouveau, il a par exemple été abordé par Pierre Boulle dans les Jeux de l’esprit. En bref, un bon point pour le récit, une moins bonne pour les personnages.

3,5/5

le réaliste-romantique
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3241
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Mer 31 Déc 2014 - 14:58

HUNGER GAMES 

Je ne refais pas de résumer, je crois que presque toute la planète connaît l'histoire de ce roman  Laughing.
Je dois dire que c'est en tombant sur le film sur la célèbre chaîne cryptée, que ma curiosité a été piquée, étant donné que je préfère lire les livres avant de voir les adaptations, je me suis dis pourquoi pas tenter, ça ne coûte rien de l'emprunter mais sans grande conviction...


Quelle ne fût pas ma surprise quand je me suis retrouvée à ne pas réussir à lâcher le livre, à en rêver la nuit et à ne souhaiter qu'une chose, lire, lire et encore lire !
Ce roman m'a scotché, ce n'est pas de la grande littérature, on connait des histoires dans le genre. Mais je me suis retrouvée comme les téléspectateurs devant Hunger Games, à attendre le coup de canon, à avoir le cœur qui bat la chamade quand Katniss s'enfonce dans les bois pour chasser et à espérer très fort qu'elle et Peeta s'en sortent. 
Je ne suis pas une lectrice très rapide mais en 3 jours s'était bouclé. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été embarquée comme ça dans un livre.


En espérant que le tome 2 me plaise autant.


Ma note sans surprise un énorme 5/5  coeur

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Patience Lun 30 Juil 2018 - 21:10

HUNGER GAMES I
Edition France-Loisirs 382 pages


Ma note : 4,5/5


Mon avis : Je n'ai pas encore vu les films tirés de cette série, je préfère toujours lire les livres avant de voir l'adaptation. Et je ne regrette pas Je pense que ça aurait gâché mon plaisir.
Le résumé indique qu'on est dans un futur sombre, mais c'est au-delà de ça. Nous sommes dans un monde de cruauté gratuite. Le gouvernement règne pas la terreur et envoie des ados s'entre-tuer pour animer une télé-réalité. Toutes les limites ont été dépassées. Certains se réjouissent du spectacle, d'autres ont bien conscience qu'il s'agit de meurtres, mais la révolte est impensable car elle aurait un coût bien trop élevé. Alors ils courbent l'échine et subissent leur vie de misère.
Ce livre montre la prise de pouvoir d'une poignée de privilégiés sur tout un peuple qui souffre et qui ne sert qu'à entretenir ces privilèges. C'est poussé à l'extrême, ça sonne comme une caricature, mais ça fait réfléchir. Des dictatures sont toujours en activité et ce n'est pas parce que c'est loin que ça n'existe pas. Le débat est complexe.
Du côté littéraire, j'ai beaucoup apprécié. L'histoire est prenante, pleine de rebondissements, sans ennui. Les personnages sont, comme dans beaucoup de séries de ce genre, un peu trop héroïques, un peu trop parfait, mais je les aime bien, je leur pardonne volontiers.
Un premier tome réussi, qui donne envie de se plonger dans la suite.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 25 Mai 2019 - 18:34

HUNGER GAMES II : L'embrasement
Rocket Jeunesse 399 pages


Ma note : 5/5


Présentation de l'éditeur : À la fois symbole de la rébellion et marionnette d'une dictature sanglante, Katniss a le pouvoir entre ses mains... liées.
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...


Mon avis : J'avais beaucoup aimé le tome 1, j'ai adoré le tome 2. Les graines de la révolte ont été plantées et commencent à germer. Katniss en est devenue le centre à son insu. Comme dans toute révolte, les dirigeants en place vont  répondre. La réponse va engendrer encore plus de révolte. Des liens ont été coupés et la liberté veut reprendre ses droits.
Encore une fois, j'ai été embarquée dans ce monde devenu fou. J'ai ouvert ce livre et je l'ai avalé d'une traite. C'est un véritable page-tuner. Néanmoins, cette trilogie reste très violente. Il y a beaucoup de combats, de misère et de morts. Le style est accessible et très rythmé. Comme pour le premier tome, on ne s'ennuie jamais.
La fin nous laisse un grand point d'interrogation et beaucoup de suspens. Elle laisse présager un tome 3 avec beaucoup d'action et encore plus de violence. Je pense que je ne tarderai pas à le lire.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 26 Oct 2019 - 18:59

HUNGER GAMES III : La Révolte
Pocket Jeunesse 416 pages


Ma note : 5/5


Présentation de l'éditeurContre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.


Mon avis : Je décerne un gros coup de cœur à cette série. Et même malgré toute la violence et des passages où les choses semblent un peu forcées.
L'histoire est une fiction, de la Science-Fiction. Mais comme beaucoup de dystopie de ce genre, elle est directement inspirées de faits réels se déroulant dans les zones de guerre. La discipline et la notion de sacrifice sont au cœur de la réflexion. Finalement, celui qui se sacrifie pour la cause, pour la liberté, est-il celui qui meurt, ou celui qui reste en vie pour essayer de sauver un maximum de gens, mais qui passe plus de temps à voir mourir les autres ? Même lorsque l'on admet qu'il est nécessaire d'obéir aux ordres pour gagner le combat de la liberté, l'émotion reste le moteur principal.
Les descriptions sont parfois trop légères pour se faire une réelle idée physique de ce monde. C'est le point faible de ce tome et de la trilogie, mais c'est largement compensé par la maîtrise de la psychologie des personnages. Au départ, je les trouvais un peu trop confinés dans leurs rôles. Mais leur évolution les a fait sortir de leurs cadres, les a rendu imparfaits et bien plus attachants.
Il ne me reste plus qu'à voir les films.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum