Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

+16
dodie
catherine
Lyreek
matw25
Philcabzi
aurora22062002
Fabienne
Lisalor
Isaby
Mandarine
Shan_Ze
Bernard
Prospéryne
Mousseline
odilette84
Elfe
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Isaby Mar 5 Juil 2011 - 12:08

Hunge Games 3
3/5

J'ai terminé Hunger Games 3 ce matin. Autant j'étais enthousiaste des deux tomes précédents autant celui-là, j'avais hâte d'en venir à bout. Malgré tout, je ne regrette pas car comme j'ai aimé les deux autres tomes, je ne pouvais pas laisser l'aventure sans connaître la fin.

Donc, un peu déçue: L'histoire est longue à démarrer (un bon 200 pages avant d'avoir réellement de l'action)

Un peu trop dans les états d'âme de Katniss, pas de grandes nouveautés stratégiques, trop de temps accordé au costume et la mise en place de slogan de propagande télévisuel.

Le premier tome demeure à mon avis le meilleur, le plus original et le plus rythmé. Par contre, une de mes amis a trouvé que le tome 3 est de loin le meilleur. Alors c'est à vous de voir!

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Elfe Mer 17 Aoû 2011 - 13:13

Hunger Games Tome 3 La révolte

Katniss sort une nouvelle fois saine et
sauve de l'arène des Hunger games. Mais la colère du Capitole gronde et
tout son entourage est désormais en danger. La révolte autour de Katniss
prend de l'ampleur, l'attaque s'organise, mais Katniss va devoir
revêtir les traits de l'oiseau moqueur et se positionner en première
ligne...
Ce troisième tome donne une nouvelle
ampleur à la trilogie de Suzanne Collins. Cette fois la révolte gronde
et prend forme. Le ton est donné, l'ambiance sombre, l'avenir est
incertain, la mort prend le pas sur la vie... D'un point de vue
psychologique, les personnages sont largement développés mais attention à
ne pas s'attacher trop facilement, rien n'y personne n'est épargné dans
ce tome. Nous sommes au coeur d'une guerre.

Je n'ai pas été déçu par la fin que nous
propose Suzanne Collins et j'apprécie que cette série soit et reste une
trilogie qui a une vraie fin.


Ma note: 5/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Mousseline Sam 27 Aoû 2011 - 7:50

Voilà voilà je suis en train de le lire.... Very Happy

Pour l'instant je ne sais pas.... je suis un peu perdue en fait.

En tout cas je vous en redonne des nouvelles.

Est-ce que vous attendez le film impatiemment ???

Et est-ce que les jeunes en France ont embarqué ? En Amérique c'est la folie. Very Happy

Et au Québec, Prospéryne ?

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNSuzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Elfe Sam 27 Aoû 2011 - 9:07

Oui en France cette série commence à bien faire parler d'elle.
Dans la bibliothèque où je travaille, beaucoup l'ont réservé, tout public confondu.
Quant au film, je ne sais pas trop ce qu'il en est. J'ai un peu peur d'être déçue.
Bonne lecture Mousseline.
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Mousseline Sam 15 Oct 2011 - 16:27

Pour le plaisir de lire.

Laissez tomber vos préjugés, Hunger Games est une superbe série jeunesse qui tient la route jusqu'à la fin.

Le troisième livre est dans la même lignée des deux autres et même si l'effet de nouveauté n'y était plus, le plaisir de lire y était toujours. "La révolte" me fait dire "tout est bien qui finit bien".

Mes deux flls, 11 et 16 ans, ont beaucoup aimé Hunger Games.

Note : 4,5/5 Pour la série

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNSuzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Fabienne Ven 11 Nov 2011 - 15:59

HUNGER GAMES de Suzanne Collins

Editions pocket jeunesse 399 pages

Genre : Science fiction

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 51FfHDUB8AL._SL500_AA300_

Résumé :
Nous sommes dans un futur dévasté, quelque part aux Etats Unis. Le pays est dirigé par le Capitole et est partagé en 12 districts. Il y avait auparavant un 13ème district mais celui-ci s'est rebellé contre l'autorité et a été anéanti.
Pour asseoir leur autorité et afin de brimer toute rébellion, le Capitole organise chaque année les Hunger Games. Il s'agit d'un jeu télévisé que toute la population a l'obligation de regarder. Une jeune fille et un jeune homme, entre 12 et 18 ans, sont choisis au hasard dans chaque district. Ces 24 concurrents doivent se mesurer entre eux, dans une lutte à mort où il n'y a au final qu'un seul survivant.
Katniss se porte volontaire lorsque sa petite soeur est choisie. Elle est du district 12, un de ceux qui a le moins de chances de gagner.

Ma critique
:
L'histoire est intéressante, rythmée avec beaucoup d'actions. On s'attache aux personnages et on ne peut que compatir à leur horrible sort : tuer ou être tué.
Il y a du suspense tout au long du livre. L'écriture est simple mais agréable. Un bon moment de lecture. Mon fils de 14 ans l'a également beaucoup apprécié.
L'adaptation cinématographique est prévu début 2012.

Ma note : 4/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  aurora22062002 Ven 11 Nov 2011 - 20:28

Il va vraiment falloir qu'un jour je me penche sur cette série car elle m'attire beaucoup.



Aurora Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 589192
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 43
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Fabienne Sam 3 Déc 2011 - 16:22

HUNGER GAMES de Suzanne Collins

Editions pocket jeunesse

Genre : Science fiction

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 51Sz1tpc2oL._SL500_AA300_

Résumé :

Katniss et Peeta ont gagné les derniers jeux et doivent effectuer la tournée de la victoire à travers les différents districts.
La rébellion gronde un peu partout et Katniss, si elle veut éviter des ennuis graves à ses parents et ses amis, doit prouver qu'elle n'a jamais voulu défier le Capitole.
Le Président Snow a trouvé une solution : renvoyer les gagnants des jeux de chaque district dans l'arène, en espérant que cela résolve définitivement le problème "Katniss".

Ma critique :

Ce deuxième tome m'a moins emballé que le premier.
Tout d'abord, c'est plutôt long à se mettre en place. Ensuite, la surprise des jeux dans l'arène n'est plus là. C'est du "déjà vu" même si les épreuves sont différentes et plus difficiles.
Je pensais que nous assisterions à plus de scènes de révolte de la part des différents districts et de nos héros.
Heureusement, la deuxième partie du livre redevient plus intéressante, plus rythmée.

Ma note : 3.5/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Dim 4 Déc 2011 - 11:30

Hunger Games
Ed. Pocket Jeunesse, 2009, c2008, 399 pages
Titre original: The Hunger Games (traduit de l'américain par Guillaume Fournier)

Ma note: 4.5/5

Résumé:
Quand le nom de sa petite sœur est tiré pour être tribut des Hunger Games, Katniss, 16 ans, n'hésite pas une seconde pour prendre sa place. Elle sera donc un tribut, une participante, du 12è district avec Peeta le garçon du boulanger. Son expérience de la chasse qu'elle pratique illégalement pour nourrir sa famille depuis bien longtemps déjà lui donnera peut-être un avantage dans ses jeux où un seul des 24 participants en sortira vainqueur… et vivant.

Mon avis:
J'ai tellement lu de belles critiques de ce roman que j'ai hésité longtemps à le lire de peut d'être déçue. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise! Exception faite de quelques passages vers la fin, le roman ne tombe pas dans le roman harlequin pour ado, ne devient pas cucu avec des grandes envolées lyriques sur le fait d'être incompris ou de vivre le plus grand amour depuis Adam et Ève!! C'est souvent ce que je reproche dans le roman pour adolescents, et je le reprochais aussi à cet âge là (ce pourquoi je me suis mise à lire des romans pour adultes très jeunes!!). Ainsi donc, Hunger Games est plus un roman d'aventure, de suspense ou on n'épargne pas les sensibilités. Bon, la pauvre Katniss est maltraitée au possible, s'en sort toujours à la dernière seconde par la peau des fesses mais c'est pas pire que les combats d'Harry avec Voldemort, hein?

Ce qui donne un gros plus au roman c'est que le roman d'anticipation nous donne toujours une image de l'avenir possible, qu'il nous donne toujours une piste de réflexion. Bon bien sûr ici, on est loin de Le meilleur des mondes mais cela n'empêche pas que la graine de réflexion peut germer dans l'esprit des jeunes et amener à se poser des questions.

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  matw25 Lun 20 Fév 2012 - 12:21

Hunger Games Tome 1 :

Pas besoin de résumé


Mon avis: Captivant du début à la fin on ne peut dire autrement. On suit à travers ce livre le terrible sort de Katniss livrée à elle même de son départ de la Veine jusqu'à cette arène, les relations complexes avec les divers personnages. On ne peut s'empêcher de trouver une incompréhension face à cette situation invraisemblable mais tout en restant captivé par l'évolution des divers protagonistes au sein de l'arène. La relation entre les personnages et plus particulièrement entre Katniss et Peeta est parfaitement construite et comme dit plus haut il n'y a un seul mot d'inutile dans ce roman. Les descriptions des paysages et les divers rebondissements donnent un rythme juste énorme au roman et on a plus qu'une envie: connaître la suite.

Une lecture passionnante, comme je n'ai pas eu depuis un petit moment, et un moment juste passionnant passé beaucoup trop vite . Du coup, je cherche d'urgence le tome 2 pour l'enchainer de suite après la lecture commune à venir.

Ma note: Un gros coeur et un énorme 5/5

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  odilette84 Mar 28 Fév 2012 - 7:35

hunger games

tome 1
après vos commentaires, que dire de plus ?
j'étais bien en retard sur vous (depuis la critique de Mousseline, je cherche à lire ce livre ...sans l'acheter ...)
soudain, récemment, j'ai vu que ce roman était adapté au cinéma
encore plus récemment, une collègue de boulot parle d'un livre de sa fille qu’elle n'a pas pu lâcher !
bingo !!
et ...
dévoré en un jour et demi
impossible de lâcher ce bouquin
tout y est
personnages jeunes mais pas trop, donc crédibles, un futur impressionnant mais crédible aussi, une intrigue inspirée des jeux du cirque
et un rythme époustouflant, tout est correctement décrit sans trop ni pas assez, on retrouve le souci d'accrocher les ados, mais cela marche aussi avec les adultes

bref, excellent lecture pour commencer les vacances
je vais emprunter le tome suivant mais mais ...
j'ai peur d'être déçue ...
ma note 5/5

_________________
résister c'est exister

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Isaby Dim 4 Mar 2012 - 1:05

Odilette: Il faut lire la suite pour le savoir...Pour moi, le premier tome demeure le meilleur et le second m'a bien plu aussi, même s'il y avait moins d'éléments nouveaux puisqu'on connait le principe du jeu. Le troisième tome m'a moins accroché, mais comment ne pas aller au bout d'une telle histoire! Tout est une question de goût car 2 amies à qui j'ai prêté mes livres ont eu un gros coup de coeur pour le troisième tome. Je vais aller voir le film, c'est certain!


Dernière édition par Isaby le Dim 18 Mar 2012 - 12:45, édité 1 fois

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 4 Mar 2012 - 1:36

Moi j'ai tout aimé!!! Very Happy J'aimerais bien tombé souvent sur ce type de livres.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNSuzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  matw25 Dim 4 Mar 2012 - 10:08

Hunger Games Tome 2 L'embrasement:

Pour le résumé, celui de Fabienne convient parfaitement

Ma critique: On se retrouve dans l'après Hunger Games où le roman commence par la Tournée des Vainqueurs où les premiers rouages de la rébellion se mettent en place. A la fin de cette dernière, l'annonce des jeux de l'Expiation relance toute la cruauté de ces Hunger Games.

Comme toujours, j'ai adoré les personnages, l'écriture si accrocheuse de Suzanne Colins et cette ambiance qu'elle réussit à créer à travers ce monde quasi futuriste. La chute finale est splendide est plutôt inattendue ce qui marque une vraie fin à ce second tome. Il est horriblement difficile de critiquer ce livre sans donner trop de pistes pour ceux qui voudraient le lire après mais je peux juste dire que c'est haletant à tous les niveaux et que l'on vit pour les personnages dans cette situation tragique.

Sans aucun doute je redonne un grand 5/5 à ce second tome et vous livre dans la journée mes impressions sur le dernier dont je vais lire la fin.

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  odilette84 Dim 4 Mar 2012 - 10:20

tu m'as convaincue de le chercher avec ardeur !!
merci à toi !!

_________________
résister c'est exister

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  matw25 Dim 4 Mar 2012 - 11:53

Hunger Games, Tome 3 la Révolte

4° de couverture: Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Ma critique Époustouflant, saisissant, captivant à tel point que les qualificatifs me manquent pour parler de cette série et de ce dernier tome. Pour moi, il n'est pas de trop il marque justement l’apothéose de cette trilogie époustouflante et a le mérite d'offrir une vraie fin malgré quelques réserves que j'aurais sur ce que je me surprends à considérer comme une happy end malgré la cruauté présente tout au long du récit. Suzanne Collins réalise un véritable tour de force en réussissant à boucler cette trilogie de la plus belle manière qu'il soit selon moi avec une véritable fin.

Pour recentrer sur ce livre de façon précise, on suit la révolte face au Capitole dans toute sa cruauté jusqu'à une chute finale des plus convaincantes et surprenante que je n'avais personnellement pas vu venir. Les personnages sont extrêmement attachants par leur construction et les épreuves qui leur sont imposés. On termine donc sur une note optimiste finalement tout à fait cohérente au vu des deux tomes précédents.

Une trilogie à lire de toute urgence et une adaptation cinématographique qui sera attendue au tournant.

Inutile de dire que c'est un grand coup de coeur , un énorme 5/5 et que je ressors plus qu'heureux par cette lecture que je garderai longtemps en mémoire.

Enfin, les livres en eux même sont juste magnifique et mérite d'être acheté pour figurer en bonne place dans une bibliothèque Very Happy

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Fabienne Dim 4 Mar 2012 - 17:01

Matw, ta critique me donne envie de me procurer le tome 3 dès que possible.

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  odilette84 Dim 8 Avr 2012 - 6:19

hunger games (tome 2)
où l'on retrouve nos héros et leurs doutes, et leurs angoisses quant à l’avenir incertain qui se présage pour eux ...
gagner les hunger games une fois ne suffit pas ...

le pouvoir a plus d'un tour dans son sac pour éteindre la moindre étincelle et rébellion !!

même si l'entrée en matière est délicate si l'on n'a pas enchainé tout de suite les tomes, on se retrouve assez vite plongés dans l'univers de Katniss.
Peut être un peu moins de plaisir dans ce tome où l'on connait déjà le principe des hunger games, et où certains passages sont trop courts à mon goût !
On ne peut qu'apprécier l'imagination de l'auteur qui donne aux épreuves une dimension plus cruelle et diabolique que jamais ...
je regrette de ne pas avoir mieux su ce qui se passe dans les districts pendant les jeux .
Ce qui est certain c'est que la dernière phrase du roman ne donne qu'une envie, lire la suite !
Je dirai donc qu'il s'agit là d'un tome de transition qui met le lecteur en condition d'attente pour le bouquet final !
ma note 4,5/5

_________________
résister c'est exister

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  odilette84 Mer 9 Mai 2012 - 16:01

hunger games tome 3
très grand déception,
je n'ai pas retrouvé la fougue des deux tomes précédents .
on dirait que l'auteur ne savait pas comment terminer son histoire
d'ailleurs la fin est là particulièrement bâclée à mon goût
vraiment dommage , j'ai même failli arrêter la lecture avant la fin (que j'ai d'ailleurs survolée...)
ma note : 2,5/5

malgré tout l’ensemble reste une bonne lecture pour adolescents

_________________
résister c'est exister

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  matw25 Mer 9 Mai 2012 - 19:09

Zut dommage que tu n'es pas accroché comme beaucoup à ce dernier tome certes le contexte est différent mais l'attachement aux personnages et les incertitudes présents tout du long m'avaient vraiment bien accrochés. Dommage mais c'est intéressant de voir comment ce dernier tome divise Wink

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Lyreek Mer 3 Oct 2012 - 16:52

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Hunger10

Hunger Games - Suzanne Collins
Pocket - 379 pages

A Panem, les habitants des douze districts sont sous le joug du Capitole, un gouvernement qui fait régner la terreur pour empêcher toute rébellion. Tous les ans, dans chaque district, deux adolescents sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games : lachés dans une arène, ils doivent survivre par tous les moyens et s'éliminer les uns les autres jusqu'à ce qu'il n'y ait qu'un seul vainqueur. Quand le nom de sa petite soeur Prim est tiré au sort, Katniss se porte volontaire à sa place.

Bon roman jeunesse, bien prenant, surtout à partir du moment où Katniss entre dans l'arène. J'aurais aimé un peu plus de détails sur l'univers du Capitole et des districts, les explications sont un peu trop succinctes à mon goût. Je trouve aussi que les habitants sont vraiment très résignés, accepter ainsi d'envoyer ses enfants vers une mort certaine, qui plus est dans un "jeu" télévisé où toute la population peut voir le spectacle en direct!
Ces petits bémols mis à part, c'est un bon roman qui mêle aventure et suspense avec une critique d'une société totalitaire et voyeuriste. Les jeunes ( mais aussi les plus grands) y trouvent leur compte grâce à l'action et à un soupçon de romance. La cruauté de la situation est contrebalancée par le courage et la sensibilité de Katniss et Peta, qui se battent pour leur survie mais n'en oublient pas pour autant leur humanité.
Hâte de lire la suite!

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  matw25 Mer 3 Oct 2012 - 17:03

Sans te dévoiler la suite Lyreek, le tome 2 devrait répondre à tes attentes et corriger les bémols que tu annonces après je dis ça j dis rien Razz

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Lyreek Mer 3 Oct 2012 - 18:11

Very Happy Voilà une très bonne nouvelle!! Maintenant reste plus qu'à mettre la main sur le 2 Very Happy

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  matw25 Mer 3 Oct 2012 - 18:16

Si tu as du mal à le trouver je veux bien le te prêter Wink

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Lyreek Jeu 4 Oct 2012 - 13:12

C'est très gentil à toi mais je vais le réserver à ma médiathèque (dès que j'aurais de la place sur ma carte Embarassed ) merci

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne COLLINS (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Suzanne COLLINS (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum