Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Janet EVANOVICH (Etats-Unis)

5 participants

Aller en bas

Janet EVANOVICH (Etats-Unis) Empty Janet EVANOVICH (Etats-Unis)

Message  gallo Dim 2 Nov 2008 - 10:21

De : Sandriine_1616 (Message d'origine) Envoyé : 17/10/2004 12:27
Janet EVANOVICH - Série Stéphanie Plum :

1. La prime
2. Deux fois n'est pas coutume
3. A la une, à la deux, à la mort
4. Quatre ou double
5. Cinq à sexe
6. Six appeal
7. Septième ciel

Résumé : Stéphanie Plum se retrouve virée de son boulot, comme elle a besoin d'argent assez vite elle va demander de l'aide à son cousin Vinnie, agent de cautionnement. Elle se retrouve donc chasseuse de prime...
En même temps que ses enquêtes, elle doit débroussailler sa vie sentimentale compliquée...
Aidée de Morelli, de Ranger, de Lulla et de sa mamie déjantée, elle essaye de pas laisser sa peau dans des histoires de gangsters.

Mon avis :
C'est une série délirante que j'adore, je conseille vivement, ça détend et fais rire!!! Idéal entre 2 bouquins sérieux ou après une panne de lecture

Ma note: 4/5

Réponse
De : Mousseliine Envoyé : 18/10/2004 03:36
Tu as lu toute la série?

Réponse
De : Sandriine_1616 Envoyé : 18/10/2004 20:34
J'ai lu "La prime" puis, le tome 3,4,5,6 . J'ai pas encore trouver le deuxième mais ça n'est pas très grave. Je relirai bien le tout en anglais et là je lirai le second volume. Le septième n'est pas encore arrivé à la bibliothèque mais dès qu'il est là je saute dessus.
Je trouve que cela fait du bien de pouvoir lire un bouquin très cool, rigolo et qui ne prenne pas la tête de temps en temps.Ca nettoie le cerveau

De : 2550Chimère Envoyé : 25/02/2007 10:53
LA PRIME de Janet EVANOVICH
Ed Pocket/332p, Trad : Philippe Loubat-Delranc

Adieu le commerce dans la lingerie fine et bonjour la carrière de chasseuse de prime. Stephanie Plum a désespérément besoin d’argent et c’est la seule raison pour laquelle elle accepte de travailler pour son cousin Vinnie et de retrouver Joe Morelli un policier accusé de meurtre qui a disparu dans la nature.

Testé et approuvé. Un petit roman sympa qui laisse présager des suites tout aussi sympathiques. Cette brave Stephanie n’a pas de bol avec une famille comme la sienne ( j’ai un faible pour le hamster Rex mais la grand-mère est pas mal dans le genre déjanté), et une enquête qui déménage. La vie de chasseur de prime n’est pas de tout repos surtout quand on a peur des armes à feu et qu’on ne connaît rien à rien au métier. Personnages attachants, intrigue bien ficelée et pas de temps mort. A déguster entre deux lectures plus ardues ? Ou juste pour se faire plaisir.

Ma note : 4/5

De : Lyreek14 Envoyé : 22/08/2007 18:21
La prime - Janet EVANOVICH

Un petit roman policier sympa et assez drôle. Cette pauvre Stéphanie n'est vraiment pas douée sauf pour se mettre dans des situations pas possible! C'est pas toujours très crédible mais ça détend, les personnages sont assez délirants (surtout la grand mère) et c'est très facile à lire. Ce n'est pas forcément à recommander pour les amateurs de policier car c'est vraiment traité de façon humoristique bien qu'il y ait du suspense et une véritable intrigue.
Je pense que je lirai la suite de la série dans quelque temps.

3.5/5

De : Audreyzaz Envoyé : 23/10/2008 23:59
Janet EVANOVICH: LA PRIME

J'ai beaucoup aimé ce livre, des moments drôles, certains passages plus ou moins long mais j'ai passé un bon moment
J'adore Mamie Mazur, elle m'a vraiment fait beaucoup rire
J'ai hâte de lire les autres tomes

Ma note : 3.5/5

De : supermartine Envoyé : 29/10/2008 14:50
Janet EVANOVICH - DEUX FOIS N'EST PAS COUTUME

Voilà, je viens de terminer le deuxième tome de cette série.

C'est toujours très sympa ; Stéphanie est vraiment une grande gaffeuse et une chasseuse de prime vraiment délirante !
J'ai retrouvé avec plaisir le flic italien Morelli , Mamie Mazur vraiment très présente dans ce tome et c'est un régal ! Bien sûr le hamster Rex est toujours dans sa cage !
Cette fois-ci l'intrigue policière nous emmène faire le tour des salons funéraires...
Un peu de suspens, de l'humour, des descriptions vestimentaires très amusantes ! Des repas de famille originaux !
Bref, de quoi passer un bon moment, du bon divertissement dans le bon sens du terme !

Je pense bien sûr me procurer le troisième tome !

Ma note : 3/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janet EVANOVICH (Etats-Unis) Empty Re: Janet EVANOVICH (Etats-Unis)

Message  Mousseline Ven 29 Avr 2011 - 16:40

Janet EVANOVICH (Etats-Unis) 41HBX2P5QJL._SL500_AA300_

(Pocket, 2004, 331 p.)

La prime coeur coeur coeur

Stéphanie Plum est au chômage depuis 6 mois : le frigo est vide, les meubles ont presque tous été vendus, la voiture a été reprise, le téléphone a été coupé bref ça va vraiment mal. Elle se résigne à demander du boulot à son cousin Vinnie qui a une agence de cautionnement. La voilà maintenant chasseuse de primes. Elle doit ramener les criminels qui ne se présentent pas à leur procès et pour lesquels Vinnie a versé une caution.

C'est loin d'être un boulot sinécure. Stéphanie n'a aucune expérience dans le domaine et en plus elle est trouillarde. Elle a tout à apprendre. Elle obtient un gros contrat (Vinnie n'avait pas vraiment le choix) : 10 000$ si elle ramène Joe Morelli. Un ex-policier, séduisant bien sûr, accusé de meurtre.

J'ai absolument adoré! C'est très prenant. Lu en deux soirées, dans mon cas ces temps-ci fallait que le livre soit vraiment remarquable pour que je dévore plus de 300 pages en si peu de temps.

Stéphanie est adorable, drôle, rafraîchissante et charmante comme tout. Tous les personnages ont quelque chose de spécial. Une mention particulière pour les mères de Stéphanie et de Joe Morelli, les putes Lula et Vicky et la fabuleuse mamie Mazur. Il n'y a pas que les personnages qui sont colorés... les voitures aussi.

Mais en fait tout est sympa dans ce roman, c'est le livre parfait pour s'évader du quotidien ou pour reprendre le goût à la lecture.

J'ai passé deux superbes soirées, j'ai rigolé et ça m'a fait beaucoup de bien.

Note : 5/5 - pour le plaisir de lire! Very Happy


_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Janet EVANOVICH (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNJanet EVANOVICH (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Janet EVANOVICH (Etats-Unis) Empty Re: Janet EVANOVICH (Etats-Unis)

Message  cookie610 Lun 30 Juil 2012 - 7:53

La prime

Note : 4.5/5

Résumé
: Stéphanie Plum, vendeuse de lingerie, se retrouve virée de son boulot. Plus d'argent, une épave comme voiture, elle vend petit à petit ses meubles pour survivre. Elle finit par demander de l'aide à son cousin Vinnie, agent de cautionnement. Comment devenir chasseuse de prime alors qu'on ne connait rien à la loi, aux armes à feu ...

Critique : une très belle surprise, je me suis laissée aller à prendre ce roman, je m'attendais à un truc mélange de chick-lit-policier et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup ri des aventures de Stephanie, qui arrive à se mettre dans des très situations compliquées toute seule. Les personnages secondaires sont extra aussi (Mamie Mazur et Lula !). L'histoire est sympa même si la fin ne laisse pas de grandes surprises. J'ai vraiment passé un très bon moment, le livre n'est pas très long et se lit tellement vite. Je relirais certainement un autre tome de cette série à l'occasion. Idéal comme lecture d'été, entre deux lectures plus sérieuses, pour se détendre.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janet EVANOVICH (Etats-Unis) Empty Re: Janet EVANOVICH (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Lun 30 Juil 2012 - 8:05

Est-ce que c'est que plutôt un policier pour filles ? Ou ça peut plaire à un homme ?

Je note pour moi pour l'humour (même si je ne suis pas trop polar) mais j'en cherche surtout pour mon copain qui lit essentiellement des policiers. Merci Cookie pour cette critique.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9259
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janet EVANOVICH (Etats-Unis) Empty Re: Janet EVANOVICH (Etats-Unis)

Message  cookie610 Lun 30 Juil 2012 - 8:47

Je pense que c'est plus pour les filles. Je ne connais pas les goûts de ton homme mais l'aspect policier n'est pas le plus développé, c'est plus l'aspect comique qui est mis en avant.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janet EVANOVICH (Etats-Unis) Empty Re: Janet EVANOVICH (Etats-Unis)

Message  cookie610 Ven 22 Mar 2013 - 13:59

Deux fois n'est pas coutume

Note : 4/5

Résumé : Stéphanie est toujours une chasseuse de primes débutantes. Aidée de Ranger, son collègue, et de Morelli, flic et accessoirement ex-copain, elle est chargée de retrouver Kenny Mancuso, suspecté d'avoir tirer sur son ami. Une affaire qui devait rouler mais qui va vite s'avérer plus délicate que prévue.

Critique : Deuxième tome de cette série que je lis et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Stephanie. Dans le genre grande gaffeuse, c'est un personnage très attachant. On suit avec plaisir ces petites aventures. Un peu de suspense et beaucoup d'humour, surmonté de repas de famille copieux ! La fameuse Mamie Mazur est un personnage secondaire plus présent dans ce tome et très marrant. J'ai vraiment passé un bon moment, un bon divertissement comme j'en avais envie à ce moment-là. Je compte bien lire le 3ème tome. J'aime beaucoup cette série.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janet EVANOVICH (Etats-Unis) Empty Re: Janet EVANOVICH (Etats-Unis)

Message  Mousseline Ven 22 Mar 2013 - 16:06

oui oui faut que je le lise... moi aussi j'adore cette série.

Quel état donc ?

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Janet EVANOVICH (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNJanet EVANOVICH (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Janet EVANOVICH (Etats-Unis) Empty Re: Janet EVANOVICH (Etats-Unis)

Message  cookie610 Sam 23 Mar 2013 - 7:23

Mousseline a écrit:oui oui faut que je le lise... moi aussi j'adore cette série.

Quel état donc ?

New Jersey ! Mais je ne sais pas encore si je le fais rentrer dans le challenge ou pas. j'attendrais de voir les lectures des autres rats pour me décider.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janet EVANOVICH (Etats-Unis) Empty Re: Janet EVANOVICH (Etats-Unis)

Message  cookie610 Lun 14 Aoû 2017 - 14:11

A la une, à la deux, à la proie
 
Note : 3.75/5
 
Résumé : Stéphanie Plum, toujours chasseuse de primes, doit ramener l’Oncle Mo qui a oublié de se présenter à une audience du tribunal pour un délit mineur. Figure du quartier de Trenton, il tient depuis des années une petite boutique de confiserie. Mais le vieil homme est introuvable et beaucoup de personnes semblent à sa recherche.
 
Critique : Troisième tome de cette série que je lis et j’ai beaucoup aimé retrouvé Stéphanie ainsi que les nombreux autres personnages secondaires. Même si ça faisait un moment que je n’avais pas lu cette série, on se retrouve vite dans l’histoire et on n’est pas paumé longtemps. L’histoire en elle-même n’est pas très recherchée mais on suit avec plaisir les aventures de Stéphanie et on avale le livre en deux petites journées. C’est léger, plein d’humour et c’est ce que j’avais besoin à ce moment-là.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janet EVANOVICH (Etats-Unis) Empty Re: Janet EVANOVICH (Etats-Unis)

Message  petitemartine Mer 16 Aoû 2017 - 11:35

Ca fait plaisir de revoir un avis sur cette série ! Amusante et fraiche ! Il faudrait que je la poursuive mais je ne sais même plus combien de tomes j'avais déjà lu scratch
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4738
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janet EVANOVICH (Etats-Unis) Empty Re: Janet EVANOVICH (Etats-Unis)

Message  cookie610 Lun 8 Fév 2021 - 10:55

Quatre et double
 
Note : 3/5
 
Résumé : Stéphanie Plum, notre chasseuse de prime favorite, doit ramener Maxine qui ne s’est pas présentée à une convocation du tribunal pour le vol de la voiture de son ex petit-ami. Mais la disparition soudaine de Maxine semble avoir des ramifications plus profondes qu’un simple vol de voiture.  
 
Critique : un peu déçue par cette lecture. Ça a été un plaisir de retrouver Stéphanie et toute la bande de personnages secondaires qui gravitent autour d’elle. Le livre est court, le ton est léger et le tout se lit rapidement mais je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire en elle-même. Dommage.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janet EVANOVICH (Etats-Unis) Empty Re: Janet EVANOVICH (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum