Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Janet DAILEY (Etats-Unis)

Aller en bas

Janet DAILEY (Etats-Unis) Empty Janet DAILEY (Etats-Unis)

Message  Mousseline Mar 18 Nov 2008 - 15:24

Slai 17-1-2008 3:52

Les grandes solitudes

Je vous recopie une partie de la présentation du livre car c'est vraiment bien expliqué.

"Dès la première expédition, le sort de l'Alaska est joué : ses extraodinaires richesses en fourures, en or pui en pétrole susciteront la convoitise des envahisseurs. Pendant deux cent cinquante ans une famille déchirée par sa double origine russe et indienne va résister tant bien que mal à la tourmente de l'Histoire. A travers le destin de sept générations de chasseurs et de guerriers, de leurs femmes, esclaves ou conquérantes, vont s'affronter l'ambition et la passion : sous le chos des évènements se forgera une dynastie de personnages inoubliables."

Ce que j'adore dans les livres c'est d'arriver à ce faire un super film rien qu'en lisant chaque mot. Avec ce livre je n'avais qu'une envie : savoir la fin mais voulant savoir comment tout se déroule. Et j'ai bien été servie. Au début un peu de mal avec les noms à la russe mais après on s'y fait on se rappelle de tous le personnages qui passent et on veut savoir ce qu'ils deviennent sans trop vraiment s'y attarder.


Ma note 4.75/5



De : Slai Envoyé : 2008-01-21 20:11

Présentation de Janet Dailey

Née en 1994, dan sl'Iowa, Janet Dailey a commencé à écrire en 1975 lors qu'elle était secrétaire dans une compagnie de construction ; elle finira par épouser son patron. Elle publie son premier roman en 1976 ; elle est l'auteur de près de 62 romans qui on dépassé les 80 millions d'exemplaires vendus.
Janet vit à Branson, dans le Missouri mais elle a sillonné le territoire des Etats Unis en roulotte, accompagné de son mari.

Avec Les Grandes Solitudes, Janet Dailey a publié son roman le plus spectaculaire ; c'est une saga, tour à tour cruelle et tendre, avec des personnages inoubliables. Ce roman a commencé lorsqu'elle et son mari sont partis pour un premier voyage en Alaska. Elle y est restée près de 3 mois afin de récolter des renseignements pour ce chef d'oeuvre et voilà le résultat.

D'autres romans sont donc à son actif dont :
Le solitaire, Le mal aimé, Prisonnier du bonheur, Pour l'honneur d'Hannah Wade ...

Pour ma part je n'en ai lu qu'un seul mais j'ai hate de découvrir les autres....

Bonne lecture



De : Slai Envoyé : 2008-02-09 07:23

Princesse Cherokee (1ère partie)

Temple Gordon a vécu une belle enfance dans la plantation familiale de ses parents en Géorgie. Dans les années 1830, les tensions montent entre les esclaves noirs et les maîtres blancs ainsi qu'entre une milice géorgienne et les Cherokees. Les Gordons étant métisse d'Ecosse et d'Indiens.

Bientot le domaine Gordon Glen est convoitisé par ces géorgiens d'autant plus que le gouvernement fédéral prend parti contre les Indiens. La famille de Temple se voit chassée de leur maison et leur terre pour se diriger vers l'Ouest (le gouvernement de Washington l'a décidé ainsi). Avec l'aide d'une jeune institutrice (Eliza Hall), la famille Gordon traversera plus de 1000 miles. Sur cette route d'exil connue dans l'histoire sous le nom de "Chemin des larmes" des êtres chers periront avant d'arriver à destination.

Mais le jeune femme est belle et bien décidée à défendre son peuple et la terre de ses ancêtres.

Belle histoire qui me fait penser quelque peu à "Autant en emporte le vent" (enfin du peu du film que j'ai vu). Une belle lecture qui vient me conforter dans le fait que cette auteure a une belle plume qui se lit d'une traite. Avec les descriptions précises et les cartes copiées dans le livre on peut facilement se monter son propre film avec des images incroyables.

ma note 4,5/5
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum