Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Joseph d'ANVERS (France)

Aller en bas

Joseph d'ANVERS (France) Empty Joseph d'ANVERS (France)

Message  Invité Sam 18 Sep 2010 - 15:45




Joseph d'ANVERS (France) 51WpyQ7UHCL._SL500_AA300_

La nuit ne viendra jamais

Résumé :


Paris, 2024. Ian est assis dans un bar de Pigalle. Seul. Devant une lettre. Quelques minutes plus, il sort dans la nuit, sous la pluie. Il pleut depuis des années.
Treize ans plus tôt, Mona Cabriole décide d’écrire un article sur Ian, leader d’un groupe mythique de rock anglais. Elle va le suivre en tournée et en backstage. Entre eux, c’est l’amour passion. Qui dit passion dit destruction, drogues, nuits blanches, alcool et rock and roll. Et meurtres.

Mon avis :

Et revoilà les polars rock-and-roll avec le personnage récurrent de Mona Cabriole, journaliste à Parisnews : 20 romans, 20 arrondissements de Paris, 20 auteurs et le 9ème pour Joseph d'Anvers qui le sature de pluie et d'humidité jusqu'à en pénétrer nos os. On y retrouve une jeune journaliste qui court après quelque chose, un flic désabusé et une star du rock qui a choisit l'alccol et la drogue comme solution à ses problèmes.

Et l'amour ? Il a été brisé entre Mona et la star du rock par l'assassinat de jeunes fans durant des concerts ...

Une écriture rapide, le sens du détail, un récit envoûtant dans une atmosphère délavée par la pluie. Fort et désenchanté.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum