Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Georges BLOND (France)

Aller en bas

Georges BLOND (France) Empty Georges BLOND (France)

Message  Garanemsa Jeu 7 Avr 2011 - 15:38

MARY MARNER

Georges Blond



Un jeune marin français survit à un naufrage et est débarqué dans un port anglais, il rencontre une jeune fille étrange, qui le fascine, mystérieuse et il la trouve merveilleuse, il fait tout pour la connaître, la rencontrer, elle s’appelle Mary Marner.

Il va affronter son grand père ancien capitaine ayant fait le Cap Horn à bord d’un vieux voilier.

Un secret est là pourtant, mais il ne le voit pas il ressent les choses mais ne comprend pas vraiment.

Il va vendre sa maison en France pour qu’une fois marié, ils puissent avoir leur propre bâteau pour faire du commerce.

Mais là, lorsqu’il lui pose des questions sur son grand père, elle disparaît. Il la cherche sans succès, puis la guerre se déclare et il part sur les bateaux, incorporé qu’il est.

Lors d’une attaque d’un navire et sa destruction le radio envoie un appel, une phrase qu’il a entendue, et là les choses sont plus claires ; il en parle, le naufrage n’est pas normal et de surcroit il semblerait que ce n’est pas la première fois…. S’en suit une enquête et grâce à ses souvenirs à tout ce qui l’intriguait au sujet du grand père et de Mary, l’énigme est résolue, mais à vous de le lire pour comprendre

Un livre bien agréable à lire et vite lu car tout s’enchaîne rapidement, au départ je pensais un roman d’amour ne connaissant rien de ce livre puis je me suis prise de tous ces points d’interrogation et de cette enquête

Je peux lui mettre un 4/5
Garanemsa
Garanemsa

Nombre de messages : 445
Age : 78
Location : Belgique/Liège
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum