Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Rachel WARD (Royaume-Uni)

Aller en bas

Rachel WARD (Royaume-Uni) Empty Rachel WARD (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Jeu 14 Juil 2011 - 12:30

Rachel WARD
Rachel WARD (Royaume-Uni) Rachelward2

J'ai trouvé un site qui la présente bien : ICI (c'est en anglais)
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rachel WARD (Royaume-Uni) Empty Re: Rachel WARD (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Jeu 14 Juil 2011 - 13:39

Intuitions (tome 1) de Rachel Ward
(Michel Lafon, 330 pages)

Rachel WARD (Royaume-Uni) 51o2fb0i4DL._SL500_AA300_

Jemma est une adolescente de quinze ans, un peu rebelle. Depuis toute petite, elle voit des nombres flotter au dessus des gens. Elle comprend que c'est la date de leur mort. Elle fait la connaissance de Spider, un grand Black. Elle se lie d'amitié même si les nombres de son ami montrent une date très proche...

On suit ces deux jeunes en cavale à cause de ces chiffres. Ces fameux chiffres donnent un prétexte à cette histoire même si finalement, ils n'agissent pas dans l'histoire (sauf à la fin). Jem se demande si elle peut agir sur ceux-ci... La fin m'a agaçée parce je trouve qu'elle agit sans réfléchir... Bon, l'idée est bonne si on ne réfléchit pas au comment de ces chiffres. La toute fin est ouverte, elle laisse envisager un second tome plein de promesses.

Note : 3.75/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rachel WARD (Royaume-Uni) Empty Re: Rachel WARD (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Jeu 22 Sep 2011 - 21:42

Chaos (Intuitions, tome 2) de Rachel Ward
(Lafon, 396 pages)

Rachel WARD (Royaume-Uni) 11070511


Adam, le fils de Jem a maintenant 16 ans. Lui aussi voit les chiffres au dessus des gens. D'ailleurs, il remarque que souvent les mêmes reviennent : 01012027. Que va-t-il se passer à cette date ? Il va rencontrer Sarah qui à leur première rencontre le fuit car elle l'a vu dans son cauchemar récurrent qu'elle sent prémonitoire...

Un second tome tout aussi prenant même si l'histoire d'amour était un peu "too much", les dialogues sont trop guimauves par moments. Sinon j'ai aimé le contexte de l'histoire. Peut-on modifier notre destin ? Ou tout est-il joué depuis notre naissance ? Un don qui n'en est pas vraiment un et difficile à vivre, j'ai bien aimé l'idée même si elle est incroyable à imaginer. Évidemment, il y a un troisième tome qui n'est pas encore traduit en français.
Une série qui pose de bonnes questions et facile à lire.
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rachel WARD (Royaume-Uni) Empty Re: Rachel WARD (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Jeu 8 Nov 2012 - 15:54

Infini (Intuitions, tome 3) de Rachel Ward
(Lafon, 283 pages)

Rachel WARD (Royaume-Uni) 41yDTBR8r8L._SL500_AA300_

2029, après l'apocalypse. Adam, Sarah, Mia et les frères de Sarah trouvent des endroits pour vivoter par ci par là. On les cherche, pas facile de se cacher... Et la petite Mia possède un don aussi extraordinaire que celui d'Adam... Un nouveau suspens pour ce troisième et dernier tome d'Intuitions.

Il fallait trouver l'idée de ce nouveau don ! Une inspiration de l'auteur pour la trame d'un troisième tome... ça n'empêche pas d'apprécier ce volet de cette série, les pages se tournent toutes seules, on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. On passe d'Adam à Sarah à travers de courts chapitres qui fait monter la tension. Une bonne série dont j'ai aimé l'idée de base même si elle est assez particulière...

Note : 3.75/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rachel WARD (Royaume-Uni) Empty Re: Rachel WARD (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum