-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Martin SOLARES (Mexique)

Aller en bas

Martin SOLARES (Mexique) Empty Martin SOLARES (Mexique)

Message  Cyrielle Dim 3 Nov 2013 - 19:51

Martin SOLARES (Mexique) 297781


Martin Solares est un auteur mexicain, il a vécu à Paris pour effectué son doctorat de littérature à la Sorbonne. Les minutes noires est son premier roman.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Martin SOLARES (Mexique) Empty Re: Martin SOLARES (Mexique)

Message  Cyrielle Dim 3 Nov 2013 - 20:06

LES MINUTES NOIRES

Martin SOLARES (Mexique) 9782264050939

Résumé tiré du site de l'édition 10/18:
Dans la petite de ville de Paracuan au Mexique, le meurtre d'un journaliste suscite l'émoi de la population et de la police locale. Chargé de l'enquête, Ramón Cabrera, dit le Grizzli, met le nez dans une sale affaire vieille de vingt ans, d'autant plus complexe que ses confères ne tardent pas à lui mettre des bâtons dans les roues. Il y a des histoires qu'il ne vaut mieux pas déterrer et des secrets à ne pas révéler. Parmi lesquels ce fait divers sordide accusant un tueur de petites filles qui terrorisa la région dans les années 70... Le noir portrait d'un Mexique opaque et mystérieux, en proie à la corruption généralisée et à l'atmosphère poisseuse, prompte à faire resurgir les pires des cauchemars. 

Mon avis: 5/5coeur
Je vais avoir du mal à oublier cette lecture, tellement l'histoire était prenante. Je n'ai pas eu envie de lâcher le livre avant d'en connaître le dernier mot. J'ai dévoré les 100 dernières pages.
Les minutes noires nous emmène dans un sombre Mexique, corrompu et étouffant. On ne peut pas dire que les personnages soient attachants sauf Grizzli et peut être Rangel dans son style assez froid, mais ils sont souvent intriguant comme Travolta, le prêtre ou encore Chavez.
La construction du roman est intéressante, il y a quelques retour en arrière qui peuvent troubler un peu mais il y a une liste des personnages au début du livre qui aide le lecteur. 
La première partie se déroule dans les années 90 avec le meurtre d'un jeune journaliste, la seconde partie se situe dans les années 70 avec les meurtres atroces de petites filles et la troisième partie relie les deux affaires.
Pour un premier roman c'est très réussi, Solares arrive à nous immerger dans cette petite ville mexicaine avec la musique tropicale, les enquilladas et bien sur la corruption.
En refermant le livre on se demande jusqu'où peut aller un homme pour le pouvoir et l'argent...

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum