-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Beatriz WILLIAMS (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Beatriz WILLIAMS (Etats-Unis) Empty Beatriz WILLIAMS (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Ven 8 Sep 2017 - 22:38

Les lumières de Cape Cod de Beatriz Williams

Beatriz WILLIAMS (Etats-Unis) 41OIrA-k11L._SX95_

1966, Cape Cod, Massachussetts. Tiny, récemment marié à Franck Hardcastle, un homme politique, reçoit un jour une lettre de menace. Pourquoi une telle lettre ? A-t-elle vraiment quelque chose à se reprocher ?
Première fois que je lis un livre de la collection Le cercle Belfond. Le cadre des Etats-Unis des années 60 est assez attirant. Ce roman se situe au moment de la grandeur et décadence Kennedy. Il s’agit ici aussi de s’intéresser à la politique, ou plutôt, le « prêt à tout » pour arriver au sommet. Découvrir le milieu bourgeois américain de l’époque est très intéressant. Au début, Tiny semble la femme parfaite, elle est une maitresse de maison des Hardcastle, sans un mot de travers. Mais on se rend compte que tout n’est pas si parfait que ça en a l’air. Les retours dans le passé en 1964 gratte un vernis trompeur. L’auteur arrive à bien garder le suspens. J’ai trouvé étrange que Tiny se livre ainsi à son beau-père et dommage que Caspian ne semble pas tellement traumatisé par la guerre du Vietnam alors qu’il y a perdu une jambe. En tout cas, j’ai aimé découvrir cette ambiance particulière, plein de tensions, d’attentes, d’amour mêlant une petite histoire dans la grande… C’est une bonne lecture, parfaite pour l’été, je lirai sans doute les autres tomes de la saga des sœurs Schuyler.

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beatriz WILLIAMS (Etats-Unis) Empty Re: Beatriz WILLIAMS (Etats-Unis)

Message  dodie Sam 9 Sep 2017 - 11:02

Je ne connaissais pas ....Je le note !
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum