-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Grégory LABURTHE-TOLRA (France)

2 participants

Aller en bas

 Grégory LABURTHE-TOLRA (France) Empty Grégory LABURTHE-TOLRA (France)

Message  Cyrielle Lun 30 Juil 2018 - 12:53

GREGORY LABURTHE-TOLRA

 Grégory LABURTHE-TOLRA (France) Hqdefault


Biographie de l'éditeur : 

Grégory Laburthe-Tolra est né en 1980. Être ou ne pas être, l’Extraordinaire Histoire de Francis Bacon est son premier roman.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

 Grégory LABURTHE-TOLRA (France) Empty Re: Grégory LABURTHE-TOLRA (France)

Message  Cyrielle Lun 30 Juil 2018 - 12:56

ETRE OU NE PAS ETRE


 Grégory LABURTHE-TOLRA (France) 61DKDTWbuSL._SX195_


L'histoire :
On amène à la Reine Victoria un mystérieux manuscrit qui contient un secret qui pourrait bouleverser la monarchie anglaise.
Sa Majesté s'y plonge donc tout comme le lecteur. Nous sommes embarqué en 1561, sous le règle d'Elisabeth Ier et nous rencontrons un homme brillant Francis Bacon, qui a plus d'un mystère à nous faire découvrir.
Mon ressenti : 4/5
Une lecture distrayante qui nous cultive.
J'adore la culture et l'histoire anglaise, donc j'étais ravie de pouvoir me plonger dans cette histoire qui était fortement prometteuse et inaugurait beaucoup de suspense.
Alors je tiens à prévenir tout de suite les futurs lecteurs, nous ne sommes pas dans un thriller historique, il ne va pas y avoir de courses poursuites à cheval, pas de rebondissement à vous couper le souffle, mais nous passons toutefois un très bon moment et nous apprenons pas mal de chose sur cette période de l'Histoire autant du côté anglais que du côté français.
Le roman est divisé en plusieurs partie, je dois avouer que les deux premières, ne m'ont pas trop emballé, je les ai trouvé un peu trop fleur bleue, trop romance pour moi, l'amour c'est beau mais quand ça dégouline trop, quand c'est trop romantique, ça me fatigue.
Ensuite les tractations, les manigances de pouvoirs, les trahisons, m'ont beaucoup plu. J'ai dévoré les 150 dernières pages car je voulais savoir comme cela allait se terminer.
En ce qui concerne le mystère qui entour l'existence de Shakespeare, j'ai été un peu déçue car finalement ce n'est pas beaucoup développé je trouve et l'attention de porte plus sur la succession d'Elisabeth 1ère et sur la relation entre elle, Francis Bacon et Le comte de l'Essex.
Pour finir, Etre ou ne pas être est un roman historique, bien documenté, avec une écriture simple, efficace qui nous permet d'avancer rapidement dans l'histoire sans trop ressentir de longueur.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

 Grégory LABURTHE-TOLRA (France) Empty Re: Grégory LABURTHE-TOLRA (France)

Message  kattylou Lun 30 Juil 2018 - 15:12

j'aime beaucoup l'histoire ce livre me semble très interessant

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Grégory LABURTHE-TOLRA (France) Empty Re: Grégory LABURTHE-TOLRA (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum