-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Léonie BISCHOFF (Suisse)

Aller en bas

Léonie BISCHOFF (Suisse) Empty Léonie BISCHOFF (Suisse)

Message  cookie610 Jeu 19 Aoû 2021 - 13:58

Léonie Bischoff est une autrice de bande dessinée et illustratrice pour la presse. Elle publie notamment 3 adaptations en BD des polars suédois de Camilla Läckberg (co-écrit avec Olivier Bocquet). En 2020, elle publie un roman graphique inspiré de la vie de la diariste et romancière Anaïs Nin

Anaïs Nin - Sur la mer des mensonges


Léonie BISCHOFF (Suisse) Anais-Nin


Note : 4.25/5


Résumé : Plusieurs fois déracinée, Anaïs Nin a grandi entre deux continents, trois langues, et peine à trouver sa place dans une société qui relègue les femmes aux seconds rôles. Elle veut être écrivain et s'est inventé, depuis l'enfance, une échappatoire : son journal. Il est sa drogue, son compagnon, son double, celui qui lui permet d'explorer la complexité de ses sentiments et la richesse de sa sensualité. 

Critique : j'ai bien aimé cette BD. D'une part d'un point de vue graphique, les dessins sont magnifiques avec des jeux de couleurs qui viennent souligner le propos. Ensuite d'un point de vue de l'histoire, je ne connaissais quasi rien d'Anaïs Nin donc j'ai appris pas mal de choses, notamment sur sa relation avec Henry et June Miller. C'est un joli portrait d'une femme complexe et fragile qui va bouleverser les codes de la littérature. Je préviens tout de même que, même si le livre n'est jamais vulgaire, l'absence de tabous moraux (adultère, inceste) et certaines images sexuelles pourraient déranger certains lecteurs.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum