Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Anton GILL (Royaume-Uni)

Aller en bas

Anton GILL (Royaume-Uni) Empty Anton GILL (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Dim 7 Déc 2008 - 13:17

De : grenouille Envoyé : 06/01/2007 19:21
"La cité des rêves"
Collection 10/18, grands détectives

Cette série nous entraîne dans l'Egypte ancienne. Entre deux époques troublées où la société essaie de trouver ses repères (changements de gouvernement, de dieux, de cultes...), un haut dignitaire de l'ancien régime évadé, tente de retrouver des appuis pour achever un projet important. Contraint de se cacher, il va croiser la route d'un ancien scribe, habile détective. Dans ce contexte, des jeunes filles de bonne famille sont retrouvées mortes sans trace de meurtre mais dans des conditions qui rappellent certains rites ou prophéties. La police, dépassée, va solliciter l'ancien scribe pour lever le voile sur ce mystère encombrant qui déclenche la panique parmi les milieux dirigeants et qui pourrait être lié aux moeurs dissolus de certains personnages.

Mon avis :
j'attendais beaucoup de cette série et de l'originalité de l'époque pour une enquête policière. J'ai été déçue par l'écriture et la personnalité des personnages que je trouve peu accrocheurs. J'aurais peut-être dû commencer par le numéro 1 de la série... Pas mauvais mais pas trop mon truc.

Note : 2,5/5.
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum