Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mange ta soupe et ... Tais-toi! de Michel GHAZAL

Aller en bas

Mange ta soupe et ... Tais-toi! de Michel GHAZAL Empty Mange ta soupe et ... Tais-toi! de Michel GHAZAL

Message  Philcabzi Lun 22 Déc 2008 - 13:43

De : mamanlouve Envoyé : 25/09/2002 13:00
Encore moi

Je viens d'emprunter a la bibliotheque un livre sur l'education que l'on m'avais conseiller.

Mange ta soupe et ... Tais-toi! (une autre approches des conflits parents-enfants) de Michel Ghazal.

Je ne suis vraiment pas tres loin dans la lecture du livre car je ne l'ai recu que hier. Mais juste le recto du livre donne a discussion selon moi. Je ne sais pas encore si je vais regreter ma lecture ou l'aimer. Et si je pense appliquer ne serais-ce qu'un seul concept du livre .

On m'avais suggerer ce livre suite a plusieur comportement de ma fille. Elle me tenait tete et pas a peu pres. Maais avec de la fermeter de ma part tout semble (pour le moment) rentrer dans l'ordre disons. Peut etre est-ce pour ça que pour le moment je suis ambigue face a ma lecture.

Voici le recto du livre (je vous viens avec mes impressions au cours de ma lecture).

En tant que père, comme tout un chacun, l'auteur est confronte tout les jours a des discussions sans fin a propos de la nourriture, de la télévision, du téléphone, etc. Par ailleurs, en tant qu'expert de la negociation, il enseigne tous les jours des methodes pour regler les conflits dans differents domaines. Et au risque de surprendre,v oire de choquer certains il a jete un pont entre ces deux "metiers".

Il part tu principe qu,éduquer ce n'ets pas dresser et qu'écouter et imaginer "ensemble", sans ceder, c'est de presesrver l'avenir en meme temps que le present. C'est a partir de nombreux exemple vecus qu'il se propose de montrer aux parentes comment negocier avec leurs enfants les inévitable conflits quotidiens qui, avant tout, reposent sur la reconnaissance et le respect de l'enfants...

Qu'en penser vous?? en partant je dois dire que j,ai de la misere avec le concept de "negocier" avec son enfant.
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum