Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Carole MARTINEZ (France)

+34
kattylou
lalyre
petitepom
Elfe
nauticus45
Liza_lou
jul3
noemiejardine
Pistoufle
Lyreek
Mandarine
dodie
rose
Lulu
aurora22062002
Ysla
Franillon
Louvaluna
anna44
Lisalor
Nathalire
géromino
clarize
odilette84
Fifietseslectures
Lacazavent
belledenuit
Chantal
Van
Rosario
Mariselya
Philcabzi
doriane99
zeta
38 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  géromino Jeu 3 Sep 2009 - 17:54

Bon,alors inutile de résumer le livre, vu le nombre d'aficionados (et das!), cela a déjà été fait et bien fait!
Pour vous dire que moi aussi j'ai été complètement embarqué dans cette hallucinante histoire! Carole Martinez détient à coup sûr des talents de conteuse. Les péripéties de Frasquita et ses enfants s'enchaînent dans un tourbillon à couper le souffle. C'est un merveilleux conte à la limite du réel et de la féérie, pimenté d'un soupçon d'occultisme, de plus écrit d'une plume magistrale, où les mots brodés, les phrases ciselées, procurent un plaisir de lecture proprement fabuleux!

Un 5/5 me paraît un peu faible pour ce fantastique livre à rebondissements multiples. Le talent de C. Martinez n'a d'égal que la dextérité de Frasquita! coeur coeur coeur


D'accord avec toi, Zeta, un autre livre aussi époustouflant, ça ne va pas être simple!
géromino
géromino

Nombre de messages : 5630
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  zeta Ven 4 Sep 2009 - 15:15

On va quand même attendre Géromino en espérant qu'elle se surpassera. Elle aura déjà quelques lecteurs avec tous les rat(e)s qui ont aimé le coeur cousu ! En tout cas elle est chouette ta critique, tu en parles bien, simplement.
et ça fait plaisir de voir qu'un homme peut apprécier cette histoire de femmes.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  Nathalire Dim 6 Sep 2009 - 11:13

Succès général pour ce bouquin, ça donne envie Very Happy
Je l'ai dans ma PAL et je ne vais pas tarder à le lire je crois, après tous ces bons avis! Merci!
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  Van Mer 9 Sep 2009 - 19:57

Le cœur cousu


L’histoire de Francisca, son initiation, la découverte de son don, son mariage avec Pedro, sa vie avec lui, la naissance de ses enfants. On fait connaissance de ses enfants, nombreux. C’est pas évident d’essayer de résumer ce livre car il y a tant de choses à dire, tant de magie, tant de personnages dont on ne veut pas oublier de parler par peur de ne pas assez montrer son enthousiasme.
Ce livre est riche en émotions, en situations différentes. C’est indescriptible ou alors il faudrait pouvoir en parler avec pleins de détails qui raconteraient toute l’histoire donc je ne vais même pas essayer d’en parler. Magnifique !

Note : 5/5
Van
Van

Nombre de messages : 423
Age : 40
Location : Val de Marne - France
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  Lisalor Mar 6 Oct 2009 - 9:03

Le coeur cousu de Carole Martinez

Frasquita est une couturière qui détient des pouvoirs autant obscures qui fascinants dans une vie qui lui sera aussi douce que violente.
Son mariage lui apportera un mari fou et des enfants bien étranges, jusqu'au jour ou elle décidera de partir.

Il y a certains livres que vous mettez beaucoup de temps à lire car vous redoutez de le terminer. Carole Martinez est une conteuse hors pair, il sera bien difficile de faire mieux, je vais attendre avec impatience son prochain livre.
J'ai retrouvé dans ce livre toute la lourdeur, la violence et la douceur des pays chauds.

A lire. Ce livre est magique et féerique. 5/5
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  anna44 Mar 6 Oct 2009 - 11:03

Merci à toutes et tous pour votre enthousiasme hyper communicatif !!
Je vais de ce pas rajouter ce livre à ma liste d'achats futurs... Smile

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  Louvaluna Lun 2 Nov 2009 - 13:22

Le cœur cousu
Roman
Folio, 2007, 440 pages

« Bombarder de couleurs le village étouffé par l'hiver. Broder à même la terre gelée des fleurs multicolores. Inonder le ciel vide d'oiseaux bigarrés. Barioler les maisons, rosir les joues olivâtres de la mère et ses lèvres tannées. Elle n'aurait jamais assez de fil, assez de vie, pour mener à bien un tel projet. »

Avec une prose aussi lumineuse et envoûtante que les ouvrages de son héroïne, Carole Martinez nous entraîne dans une troublante histoire de mères et de leurs filles. Héritage aliénant, capacité d'aimer qui s'effiloche, espoir réduit en poussière et dispersé au vent, la couturière Frasquita Carasco n'aura de cesse de tisser son malheur avec les merveilleux fils contenus dans cette boîte léguée par quelques forces obscures.

Avec son allure de conte, le récit se fait tantôt cocasse, tantôt cruel, se drapant des multiples visages de l'homme, et nous enveloppe de son intemporalité. Le cœur cousu se fait somptueuse broderie narrative renfermant un joyau de lucidité qui nous dévoile la sphère humaine sous toutes ses coutures. Monstre sanguinaire, monstre collectif, la face sombre de l'homme s'illustre magistralement. Les comportements généreux, honnêtes et dévoués se font plus discrets, mais apportent un équilibre réconfortant et crucial à la survie de toute société. On apprendra surtout, mais sans surprise, que la différence ne fait pas bon vivre, surtout lorsqu'elle est un talent exceptionnel jalousé de tous.

Carole Martinez nous parle encore d'enfances brisées par manque de chaleur, d'adultes écorchés vifs, sombrant parfois dans la folie, par manque de repères affectives, de femmes résignées face aux murs sans cesse dressés sur leur chemin menant vers le bonheur, d'une boîte souveraine du destin de la lignée à qui elle appartient, d'une boîte symbole de l'histoire familiale. Faudra-t-il enfin qu'un seul être porte en lui toute la puissance du chagrin maternel pour briser le cercle maléfique, démontrer qu'il n'y a pas de fatalité ?

Soledad, Wahida, ton nom a-t-il été lu dans tes paumes ou dans le cœur même de celles qui t'ont baptisée ?

5/5

(Merci Elfe)

Extrait pour les ratons : « Elle courut jusqu'au village sans se retourner.
Arrivée à la hauteur des premières maisons, elle croisa les yeux brillants de quelque diable déguisé en chat pour agacer le petit peuple des mulots et, pétrifiée, s'arrêta net. Le regard jaune pétillait entre terre et ciel, il la fixa quelques secondes, l'épingla sur le paysage nocturne comme un vulgaire papillon de nuit, puis les yeux fauves se détournèrent, la forme souple sauta de l'arbre où elle s'était perchée et disparut dans l'ombre. Frasquita reprit ses esprits, sans toutefois parvenir totalement à se convaincre qu'il ne s'agissait là que du chat de ses voisins, et elle recommença à courir. Haletante, elle poussa la petite porte de chez elle, traversa la salle à tâtons et se jeta sur son lit. »

_________________
Louvaluna

« Écrire consiste à rêver avec une intensité telle que nous parvenions à arracher au monde un morceau. » - Pierre Jourde

« J'aime la lecture en général. Celle où il se trouve quelque chose qui peut façonner l'esprit et fortifier l'âme est celle que j'aime le plus. » - La Rochefoucauld
Louvaluna
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  odilette84 Lun 2 Nov 2009 - 14:18

LOUVA !!
woaw !!

_________________
résister c'est exister

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  anna44 Lun 2 Nov 2009 - 14:22

Odilette84 a écrit:LOUVA !!
woaw !!

J'aurais pas dit mieux !! Carole MARTINEZ (France) - Page 2 397940

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  Lisalor Lun 2 Nov 2009 - 14:30

Bravo trés trés belle critique, difficile de passer aprés toi ou même avant !!!! Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Icon_biggrin
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  Louvaluna Lun 2 Nov 2009 - 14:43

Odilette, Anna, Lisalor, merci pour vos réactions ! Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Icon_redface Cela me touche beaucoup car j'ai pris le temps pour essayer de trouver les mots justes afin de pouvoir partager pleinement ce coup de cœur avec vous. Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Icon_wink

_________________
Louvaluna

« Écrire consiste à rêver avec une intensité telle que nous parvenions à arracher au monde un morceau. » - Pierre Jourde

« J'aime la lecture en général. Celle où il se trouve quelque chose qui peut façonner l'esprit et fortifier l'âme est celle que j'aime le plus. » - La Rochefoucauld
Louvaluna
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  zeta Lun 2 Nov 2009 - 16:00

Quelle critique Louvaluna ! un très bel hommage à un beau livre. Carole MARTINEZ (France) - Page 2 942942
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  Louvaluna Lun 2 Nov 2009 - 16:49

Merci Zeta ! Il ne me reste plus qu'à participer à la discussion que tu as ouverte sur ce livre dans ton "Chez moi" ! Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Icon_wink

_________________
Louvaluna

« Écrire consiste à rêver avec une intensité telle que nous parvenions à arracher au monde un morceau. » - Pierre Jourde

« J'aime la lecture en général. Celle où il se trouve quelque chose qui peut façonner l'esprit et fortifier l'âme est celle que j'aime le plus. » - La Rochefoucauld
Louvaluna
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  zeta Lun 2 Nov 2009 - 17:25

Excellente idée Louva, je t'y invite, la discussion n'a jamais décollé, on s'est toutes éprise de ce livre, mais je crois qu'il nous impressionne et qu'on n'ose pas en parler plus on s'est contenté d'en citer des extraits, si une question ou une remarque te vient n'hésite pas !
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  Invité Mar 3 Nov 2009 - 19:41

Je le commence ce soir et je me réjouis ! Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  Nathalire Ven 13 Nov 2009 - 17:27

Le coeur cousu

Encore une critique... et les autres étaient vraiment bien... Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Icon_pale je vais me contenter de quelques mots.

Premièrement la note: 5/5 Carole MARTINEZ (France) - Page 2 397940 Carole MARTINEZ (France) - Page 2 397940 Carole MARTINEZ (France) - Page 2 397940

Ce livre est un bijou. Sans mentir, je suis charmée comme beaucoup d'autres avant moi et je le conseille à tout le monde!
Après avoir adoré La maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni, auquel j'ai bien envie de le comparer, c'est mon plus gros coup de coeur. En lisant j'oubliais complétement le monde autour de moi, ensorcelée par la magie de l'histoire... Un voyage dans un monde parallèle fait de sorcellerie et de couture... à lire!
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  Franillon Lun 16 Nov 2009 - 22:15

Le cœur cousu

Les excellentes critiques des premières lectrices de ce livre m’ont donné envie de le lire… Je l’ai lu. C’est en effet un très bon livre, très bien écrit. Carole Martinez cisèle ses phrases comme Frasquita manie l’aiguille. Il y a plein de choses dans ce livre, comme différentes rates l’ont dit avant moi. Mais je n’ai pas été conquis autant que je l’espérais et je crois savoir pourquoi. Ce roman touche profondément les femmes, car il s’agit essentiellement d’histoires et d’affaires de femmes. Certes, les principaux personnages masculins entrent dans le jeu, le plus souvent pour leur malheur. Qu’on le veuille ou non, certains livres, et particulièrement des romans, sont spécifiquement destinés aux femmes et cela n’a absolument rien de péjoratif, d’autres seront plutôt destinés aux hommes, et d’autres seront autant appréciés des femmes que des hommes. C’est une question de sensibilité qui n’est pas exactement la même d’un côté et de l’autre. Pour en revenir au Cœur cousu, j’ai surtout apprécié le début, mais la fin m’a déçu. Ma note sera donc de 3,5.
Franillon
Franillon

Nombre de messages : 1676
Age : 89
Location : MONTMARTIN-SUR-MER (Manche)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  Ysla Sam 12 Déc 2009 - 19:14

LE COEUR COUSU

J'ai découvert ce roman grâce au forum, et moi aussi j'ai beaucoup aimé !
Je mets juste une petit note sur le roman, la discussion est déjà très bien fournie.

Un roman très bien écrit, avec un sens de la métaphore très aiguisé et des accents très romanesques. C'est une véritable épopée que ce récit, un conte surprenant et empreint de poésie. Chaque personnage détient des "pouvoirs", un talent ou un vice (c'est selon) qui se révèle dans le récit. Et qui rend chaque personnage unique et mémorable.
Les scènes dans les grottes sont vraiment effrayantes (pour moi !), elles font froid dans le dos ! Jusqu'à la fin, on se demande bien où va nous mener l'auteure... Et justement (bémol), c'est un peu dommage, les événements finaux sont très accélérés (notamment les derniers épisodes concernant Clara et Angela) et moins bons, selon moi, que tout le reste. J'aurais aimé, il me semble, une fin plus ouverte.
Mais dans l'ensemble, c'est une excellente lecture, j'ai beaucoup aimé. C'est très original. Et puis le récit sur Salvador, l'anarchiste catalan ont fait écho avec mes lectures d'Eduardo Mendoza, en particulier La vérité sur l'affaire Savolta.

Ma note : 4,25/5
Ysla
Ysla

Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  aurora22062002 Lun 11 Jan 2010 - 18:59

Le coeur cousu
Carole MARTINEZ
(Editions Folio - 440 pages)

Quatrième de couverture :
Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse... Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière. Jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs, elle est condamnée à l'errance à travers une Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne avec elle sa caravane d'enfants, eux aussi pourvus - ou accablés - de dons surnaturels.

Ma critique :
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai trouvé ce roman absolument magnifique Carole MARTINEZ (France) - Page 2 397940 Je pense que ce livre me marquera longtemps Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Icon_biggrin
Le coeur cousu est raconté par Soledad, la dernière fille de la famille Carasco, composée de 5 filles (Anita, Angela, Clara, Martirio et Soledad) et Pedro, le seul garçon.
La chose qui m'a le plus marquée est la façon dont arrivait Frasquita, la mère, a recoudre le corps des hommes et en particulier Salvador...
J'ai été très triste de la fin de ce sublime roman.
Seul bémol, peu de répliques entre les personnages.

Je suivrai bien entendu la suite de la carrière de Carole MARTINEZ.

Ma note :
4.5/5 Carole MARTINEZ (France) - Page 2 397940
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 44
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  Lulu Mar 9 Fév 2010 - 14:32

Le coeur cousu


Voici l'histoire de la couturière Frasquita Carasco et de sa descendance.Mêlant magie et conte,l'existence surréaliste de la couturière espagnole jouée et perdue par son mari qui s'en va tirant sa charette pleine d'enfants jusque de l'autre côté de la Méditérranée.

On a plaisir à découvrir toute cette galerie de femme toutes plus attirantes et éngmatiques les unes des autres.Ma préférée Clara la femme -lumière.

C'est un livre merveilleux empreint de poésie et de féminité.Un livre écrit pour les femmes? Pas d'avis de rats masculins pour l'instant...
L'écriture est sensuelle et le côté magique n'est pas exagéré car il colle à la réalité.
Une lecture jubilatoire qui rappelle un peu Garcia Marquez.

Ma note 5/5
Lulu
Lulu

Nombre de messages : 1229
Age : 42
Location : Cholet, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  Ysla Mar 9 Fév 2010 - 20:06

Oups Lulu !! Je crois que tu oublies Franillon, qui a bien lu et critiqué ce roman Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Icon_biggrin et qui est un homme.
Ysla
Ysla

Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  Lulu Mer 10 Fév 2010 - 17:36

Désolée Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Icon_redface Franillon! Heureusement qu'Ysla me l'a fait remarquer!
On a bien sûr un avis masculin sur ce livre.
Lulu
Lulu

Nombre de messages : 1229
Age : 42
Location : Cholet, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  rose Dim 30 Mai 2010 - 20:25

Le coeur cousu
Gallimard, Ed. Folio

Inutile je pense d'en faire un résumé, inutile aussi d'en faire une longue critique....tout a été si bien dit.
Je dirais juste que ce n'est qu'au moment que Fraquita quitte le village avec ses enfants que j'entre véritablement dans la magie du recit et j'en ressort à contre-coeur des centaines de pages plus loin. Cette poésie fraîche et s'apparentant aux contes d'Amérique Latine m'a envoûté-comme la plupart d'entre vous. On hume des parfums proches de ceux d'un Gabriel Garcia Marquez, d'une Isabel Allende ou même d'unSepulveda par endroit.... mais non c'est autre chose, quelque chose de vraiment neuf, construit...que dis-je COUSU... qui nous envoûte et rend cette lecture si extraordinaire.

Un grand rayon de soleil, une belle page de poésie et une oeuvre de belles phrases cousues nous sont donnés tour à tour dans ce roman

Ma note....est-ce utile encore de le dire ici 5/5 Carole MARTINEZ (France) - Page 2 397940

_________________
lecture en cours:

Kafka sur le rivage,Haruki Murakami
rose
rose

Nombre de messages : 639
Age : 49
Location : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  Invité Mer 9 Juin 2010 - 10:35

bon, je vais acheter ce livre. Ce n'est pas dans mes habitudes d'acheter
un livre (sinon, ce n'est pas une maison qu'il me faudrait mais un château!!!)
mais, là, vu les critiques, je l'achète.
Merci les rats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  dodie Sam 19 Juin 2010 - 12:38

Le coeur cousu

Je crois que tout a été dit au sujet de ce magnifique roman. Quel petit bijou, mélange de fable et de poésie. Carole Martinez joue avec les mots et nous offre là une merveille.
Les personnages ont une telle épaisseur qu'ils resteront marqués longtemps dans mon esprit.
Je me suis surprise à ralentir mon rythme de lecture pour la prolonger le plus longtemps possible et cela fait très longtemps que ça ne m'est pas arrivé.
Je rejoins le "club" des rats envoutés par ce récit.
Ma note : 5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Carole MARTINEZ (France) - Page 2 Empty Re: Carole MARTINEZ (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum