-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

RIZMAN Victor (France)

Aller en bas

RIZMAN Victor (France) Empty RIZMAN Victor (France)

Message  lalyre Ven 16 Juil 2010 - 17:14

40 ans, 6 morts et quelques jours            
Victor Rizman                    
Emotion-works 2009          
                           291 pages
RIZMAN Victor (France) 97829510

Présentation de l'éditeur

Il suffira d'un sac poubelle au clair de lune pour révéler les 40 ans vides de sens d'un publicitaire père de famille. Décidé à changer de vie et à dépasser le point de non-retour, le coup de feu ponctuant son anniversaire lui ouvre la voie. Caché derrière Melinda286, traquant ses victimes sur un site de rencontres, il entreprend une série d'exécutions brillamment mises en scène, parallèlement à ses dernières animations commerciales pour la marque de petfood dont il a la charge. Aspiré dans son sillon, Vulcain Sanglar semble échapper à la tourbe de son existence en assurant la couverture presse des crimes. Puisant largement dans son étrange univers, il enrichit la symbolique des meurtres, étoffe l'histoire pour garder la première page. Le capitaine Joël Schmidt, lui, n'attend plus rien, même s'il croit reconnaître une fois encore cette satanée petite musique qui lui dit que tout est trop évident et lui a déjà coûté plus que sa carrière. Précipités dans le tourbillon du « Scarabée » ces trois hommes se verront secoués et confrontés à leur image. Chacun utilisera cette opportunité pour tenter d'y voir plus clair, progresser et envisager de nouvelles relations avec les femmes qui les entourent. A l'abri de l'intrigue policière, entre Internet et Egypte ancienne, les mirages de la communication et les vertiges des introspections, les personnages oscillent entre leur désir de «savoir» et celui de «croire». Le temps de compter jusqu'à 6 et leur vie aura changé. Construit à la manière d'un film, le roman cache derrière le suspense une exploration cynique des états d'âme actuels du «quadra-boomer» occidental. Une intrigue policière qui transgresse les règles du genre en redonnant tout son sens à la manipulation.

Mon avis
Je parle tout d'abord de l'aspect du livre, on est attiré par les couleurs vives de la couverture, une belle présentation, du beau papier pour les pages qui sont bien remplies par l'écriture de l'auteur , le prix n'est pas élevé, ce qui ne gâte rien......J'ai imaginé que le narrateur n'est autre que l'auteur entouré par quelques personnages dont Sanglar, le journaliste et Schmitt, le policier, un homme qui aime l'ordre, repasse lui-même son linge qu'il range impeccablement , il m'a même fait sourire, je l'ai trouvé sympathique, Rebecca, la secrètaire  au gros derrière.Alors pour le narrateur, tout commence pour lui, le jour de ses 40 ans,c'est décidé, il va changer de vie, il a une épouse et leur fille, mais il en a marre de traîner ce fardeau familial. Il déniche un petit appartement qui lui convient très bien pour ce qu'il veut faire,c'est à dire qu'il crée un site de rencontre sur le  net, se fait passer pour une femme du nom de Mélinda, prend des rendez-vous et........peut-être 6 morts. Il a une relation virtuelle prolongée avec une certaine SoleilRouge.....Voila, je n'en dis pas plus sur ce thriller ou polar. Ce qui m'a fait rire, ce sont les pervers qui se laissent prendre au jeu mais aussi la façon dont l'auteur décrit les travers des personnages. Ce que j'ai aimé, c'est la trame qu'il a tissée pour nous prendre dans les filets du suspense, ce que je n'ai pas aimé , c'est le début trop lent, mais ce fut tout de même une certaine jouissance de lire ce roman étonnant jusqu'à la fin époustouflante qui m'a laissée pantoise.Des réflexions me restent quand même  sur les dangers de l'Internet.......4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum