Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jack LONDOn - Le peuple d'en bas

2 participants

Aller en bas

Jack LONDOn - Le peuple d'en bas Empty Jack LONDOn - Le peuple d'en bas

Message  Cyrielle Mer 20 Oct 2010 - 12:36

Le peuple d'en bas

Jack LONDOn - Le peuple d'en bas 41M1W1ZVK5L._SS500_

Quatrième de couverture
1902. London, déguisé en clochard, se perd pendant trois mois dans les bas©️fonds de Londres, et en rapporte ce témoignage terrifiant. Loin des avenues de l'aventure, mais au plus près des réalités d'un siècle qui, décidément, commençait sous de bien sinistres couleurs.

Mon avis: 4/5
Jack London nous fait donc découvrir l'impitoyable monde miséreux à Londres au début du siècle dernier. Il arrive à se mettre dans la peau d'un vagabond à la quette d'un toit, d'un travail et de nourriture. C'est stupéfiant de s'imaginé de tels quartiers (East End) dans une ville tel que Londres.
Jack London a su nous amener avec lui, nous montrer cette misère. Le style est simple mais lorsqu'il parle de shilling ou de penny j'aurai aimé avoir la conversion en euros, de même avec les dimensions, j'étais un peu perdue parfois. J'avoue avoir aussi été un peu dépassée par la fin du livre et son analyse de la situation un peu trop politique pour moi, enfin c'est Jack London donc je me doutais qu'il n'allait pas faire que raconter des annecdotes Very Happy .
C'est un livre à lire car il est très intéressant de connaître la face cachée et sombre de la belle ville de Londres.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9093
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDOn - Le peuple d'en bas Empty Re: Jack LONDOn - Le peuple d'en bas

Message  Mousseline Mer 20 Oct 2010 - 14:59

Yé... un autre Jack London de critiquer. Merci pour ta participation Cyrielle. J'adore faire le tour des livres de Jack London avec les critiques. Very Happy

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Jack LONDOn - Le peuple d'en bas Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNJack LONDOn - Le peuple d'en bas Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDOn - Le peuple d'en bas Empty Re: Jack LONDOn - Le peuple d'en bas

Message  Cyrielle Mer 20 Oct 2010 - 15:03

Je t'en prie, se fut un plaisir, je participerai peut être avec Martin Eden mais je pense que ça sera plutôt en decembre.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9093
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Jack LONDOn - Le peuple d'en bas Empty Re: Jack LONDOn - Le peuple d'en bas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum