-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Camilla LÄCKBERG (Suède)

+19
Cyrielle
Philcabzi
lalyre
nauticus45
petitepom
Lacazavent
Cafrine
Fabienne
Bernard
Lyreek
odilette84
dodie
Elfe
noemiejardine
kattylou
Fifietseslectures
gallo
cookie610
aBeiLLe
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  cookie610 Lun 29 Juil 2013 - 14:12

Le gardien de phare

Note : 4/5

Résumé : Matte revient vivre vers Fjallbacka après qu'il se soit fait agresser dans les rues de Goteborg. Son amour de jeunesse, Annie, revient habiter tout près, sur l'île familiale, après avoir fui son mari. Peu de temps après, Matte est retrouvé assassiné. Patrick enquête tandis qu'Eirca gère des drames familiaux.

Critique : c'est un plaisir de retrouver le tandem Patrick-Erica ainsi que tous les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux. On retrouve le même style, la même construction que dans les précédents tomes, on alterne de point de vue constamment. Même si je me suis assez rapidement doutée du coupable et du pourquoi de l'histoire, j’ai vraiment passé un très bon moment. J'ai toujours un petit peu de regret de les laisser si vite et j'ai déjà hâte de les retrouver dans le prochain tome.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  nauticus45 Lun 21 Avr 2014 - 18:40

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 41ONiEBC3HL._AA160_


  • Broché: 448 pages
  • Editeur : Actes Sud; Édition : Actes Sud (4 mai 2012)
  • Collection : Babel noir
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 233000656X
  • ISBN-13: 978-2330006563


Résumé:

Erica Falck vient de perdre ses parents dans un accident de voiture. De retour à Fjällbacka où se trouve encore la maison de ses parents, elle découvre par hasard le cadavre d'une amie d'enfance qu'elle avait perdu de vue brutalement, vingt-cinq ans plus tôt. Cette découverte ramène Erica vers son passé et l'amène à retrouver Patrik Hedstrôm, le policier chargé de l'enquête et qui était déjà amoureux d'elle lorsqu'ils étaient enfants. Voilà pour Erica de quoi réfléchir sur sa vie, sur son enfance, et essayer de comprendre ce qui est arrivé à son amie...


Commentaire:

Cela faisait longtemps que je voulais découvrir cette auteur et je n'ai pas été déçue, au contraire. La trame est bien ficelée, les personnages sont complexes est vraiment intéressants et le style m'a rappelé Cornelia Read, c'est un style très fluide et vraiment très prenant. Les descriptions précises de la Suède m'ont fait aussi pensé aux descriptions de Peter May, comme avec lui j'avais l'impression d'être sur les lieux avec les personnages, de voir les maisons rouges tranchant avec l'alternance de blanc et de bleu liée à la mer et au froid, et cette impression de voyager sur les lieux a été très agréable. Le seul regret que j'ai c'est de ne pas en savoir plus sur ce qui arrive au couple d'Anna, la soeur d'Erica, on la quitte en pleine détresse et c'est assez frustrant. Mais d'après ce que j'ai compris Erica et Patrick sont ensuite devenus des personnages récurrents pour Camille Läckberg donc je devrais en apprendre plus en lisant la suite... j'ai hâte!

4,5/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  lalyre Dim 22 Juin 2014 - 14:24

La faiseuse d’anges                  
  Camilla Läckberg                    
  Actes Sud 4 juin 2014    
             432 pages   
  Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Cvt_la16   
Quatrième de couverture
Pâques 1974. Sur l'île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l'exception de la fillette d'un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d'un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L'énigme ne sera jamais résolue. Des années plus tard, Ebba revient sur l'île et s'installe dans la maison familiale avec son mari. Les vieux secrets de la propriété ne vont pas tarder à ressurgir... Pâques 1974, la police reçoit un appel d'urgence provenant du pensionnat de garçons de l'île de Valö, aux abords de Fjällbacka. A l'arrivée des forces de l'ordre, l'endroit est désert. Seule la petite Ebba, âgée d'un an et demi, déambule en pleurs dans la maison abandonnée. La table de la salle à manger est soigneusement dressée pour le repas de Pâques, mais les habitants se sont comme volatilisés. La plupart des élèves sont rentrés chez eux pour les vacances et on apprend que les quelques garçons restés sur place sont allés faire une partie de pêche. Ce qui est arrivé à la famille de la petite fille restera un mystère. Sa mère, son père, sa grande sœur et son grand frère ne seront jamais retrouvés. Placée en famille d'accueil, ce n'est que trente ans plus tard qu'Ebba retourne sur l'île, accompagnée de son mari Marten. Tous les deux viennent de perdre leur fils de trois ans et c'est pour essayer de surmonter leur deuil qu'ils décident de tout quitter pour reconstruire leur vie ailleurs.


Mon avis
Dans ce roman j’ai ressenti l’effleurement trop rapide des sujets abordés, les personnages évoluent lentement, le suspense tarde à se mettre en place, je n’ai pas aimé les retours dans le passé tissés avec l’histoire contemporaine, ni les passages trop répétitifs avec la belle-mère qui n’avait pas sa place dans ce roman. Ce polar n’est pas mauvais mais je ne l’ai pas vraiment apprécié, je dirai même que je m’y suis ennuyée. Evidemment ceci n’est que mon avis……3,5/5

 
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  Elfe Mer 23 Juil 2014 - 14:28

Le gardien de phare
Actes Sud Noire


Matte revient habiter à Fjällbacka, ville où habitent ses parents, après avoir été victime d'une agression à Stockholm. Là il retrouve Annie, son amie d'enfance qui s'est réfugiée sur l'île dite des Esprits avec son petit garçon. Elle semble fuir quelquechose... Quand Matte est retrouvé mort assassiné dans son appartement, Patrick et son équipe sont sur le pied de guerre pour résoudre ce mystère. En parallèle, Un centre de bien être vient de voir le jour et son inauguration est sur le point d'avoir lieu. Quant à Erica, elle a fort à faire entre ses jumeaux nouveaux-nés, et sa soeur qui vient de perdre son bébé et qui est anéantie.


La narration oscille entre les différents personnages, et ne laisse aucun moment de répits, du coup ce roman se lit très facilement. Nous retrouvons avec plaisir les personnages de cette série. L'intrigue est bien menée, et même si je me doutais de ce qu'il s'était passé, ce fut un bon moment de lecture.


Manote: 5/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  cookie610 Ven 8 Aoû 2014 - 17:27

La faiseuse d'anges 

Note : 4/5

Résumé : A Pâques, en 1974, sur l'île de Valö, une famille entière disparaît sans laisser de traces, comme volatilisés. Seule Ebba, la fillette d'un an et demi, est présente. Ils ne seront jamais retrouvés. Des années plus tard, Ebba revient s'installer sur l'île avec son mari après qu'ils aient perdu leur fils. Mais, à peine arrivés, ils sont victimes d'un incendie criminel. Patrick se charge de l'enquête et Erica, qui a toujours été intriguée par l'histoire de cette famille, décide de s'en mêler également. 

Critique : Encore une fois, j'ai été ravie de retrouver les personnages de cette petite communauté. J'aime bien cette série et ce tome n'a pas fait exception. L'histoire est assez bien ficellée, il y a de l'intrigue et des rebondissements. Et encore une fois, j'ai eu des regrets à la fin de l'histoire de laisser ces personnages. Au prochain tome !
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  Philcabzi Ven 8 Aoû 2014 - 18:07

Je cherchais l'ordre de ses bouquins... je vous la mets ici:

Série « Erica Falck et Patrik Hedström »
   

  1. La Princesse des glaces, Actes Sud, coll. Actes noirs, 2008 ((sv) Isprinsessan, 2003)
       
  2. Le Prédicateur, Actes Sud, coll. Actes noirs, 2009 ((sv) Predikanten, 2004)
       
  3. Le Tailleur de pierre, Actes Sud, coll. Actes noirs, 2009 ((sv) Stenhuggaren, 2005)
       
  4. L'Oiseau de mauvais augure, Actes Sud, coll. Actes noirs, 2010 ((sv) Olycksfågeln, 2006)
       
  5. L'Enfant allemand, Actes Sud, coll. Actes noirs, 2011 ((sv) Tyskungen, 2007)
       
  6. La Sirène, Actes Sud, coll. Actes noirs, 2012 ((sv) Sjöjungfrun, 2008)
       
  7. Le Gardien de phare, Actes Sud, coll. Actes noirs, 2013 ((sv) Fyrvaktaren, 2009)
       
  8. La Faiseuse d'anges, Actes Sud, coll. Actes noirs, 2014 ((sv) Änglamakerskan, 2011)

Série « Martin Molin »
 

  1. Cyanure, Actes Sud, coll. Actes noirs, 2011 ((sv) Snöstorm och mandeldoft, 2006)

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Le prédicateur

Message  nauticus45 Lun 8 Sep 2014 - 22:31

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 41jExKipfLL._AA160_


  • Broché: 502 pages
  • Editeur : Actes Sud (27 avril 2013)
  • Collection : Babel Noir
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2330018037
  • ISBN-13: 978-2330018030


Erica Falck et Patrick Herström vivent désormais ensemble et mènent une vie tranquille à Fjällbacka jusqu'au jour où le cadavre d'une jeune femme est retrouvée à la brèche du roi, un petit coin de la commune, entassé sur le squelette de deux autres femmes disparues en 1979. Contraint d'abandonner ses vacances auprès d'Erica, Patrick entame l'enquête assez tranquillement, assommé comme tout le monde par la chaleur torride qui règne à Fjällbacka. Mais rapidement l'enquête se transforme en un compte à rebours haletant et Patrick et tous ces collègues en oublient la chaleur et partent à la recherche de celle qu'ils pensent être la prochaine victime...

Tout aussi prenant que la première aventure d'Erica Falck, ce roman nous entraîne dans des histoires de famille bercées d'évangélisme et de rivalité entre frères et cousins. Tout tourne en effet autour d'une famille qui ne connaît même pas elle-même tous les secrets qui la composent mais se noie chaque jour dans un passé compliqué. Le prédicateur, défunt patriarche de cette lignée compliquée, n'aurait pas pu lui-même deviner les conséquences de ses actes sur sa lignée... et plusieurs vies innocentes. En tout cas en tant que lecteur on se régale de ce vrai sacs de noeuds familial.

4,5/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Le tailleur de pierres

Message  nauticus45 Mer 17 Sep 2014 - 14:49

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 41RE0Rq9BjL._AA160_



  • Poche: 592 pages
  • Editeur : Actes Sud (28 septembre 2013)
  • Collection : Babel noir
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2330021585
  • ISBN-13: 978-2330021580


Un pêcheur de Fjällbacka retrouve dans un de ses casiers le corps d'une petite fille de 7 ans. Patrick Hedström et Erica Falck connaissent bien la petite et ses parents et le choc est profond pour eux comme pour toute la petite ville suédoise. Quand après analyse on découvre que la mort n'est pas accidentelle mais qu'on a noyé la petite fille, les touristes désertent la commune et entre les habitants les doutes et les rumeurs s'installent. Entre suspicion, délations et suicides, Patrick et son équipe progressent en terrain sensible et découvrent que certains habitants cachent un passé très torturé...

Ce roman est encore meilleur que les deux premiers, le suspense est plus intense dès les premières pages et le passé et le présent s'entremêlent subtilement. Progressivement on découvre la psychologie du tueur  et la manière dont le meurtre est entré dans sa vie, comme un moyen simple et efficace d'obtenir ce que l'on veut! Les personnages d'Erica et de Patrick continuent aussi à s'étoffer et la famille d'Erica continue à nous réserver d'intenses surprises.

5/5 coeur
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 12:30

La princesse des glaces

4/5

J'ai beaucoup aime ce roman. Il se lit facilement, on entre vite dans l'intrigue. J'aime bien comme l'auteur decrit les personnages, ils sont plutot réaliste je trouve.
Dommage qu'il n'y ait pas de super rebondissement, on devine la fin un peut trop vite a mon gout. Mais ca reste un tres bon roman pour moi.
J'ai hate de lire un autre de ses romans Smile et ca c'est plutot bon signe.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty L'oiseau de mauvaise augure

Message  nauticus45 Dim 15 Mar 2015 - 16:59

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 41MXQEeKYYL._AA160_


  • Broché: 481 pages
  • Editeur : Actes Sud (7 mai 2014)
  • Collection : Babel noir
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2330028679
  • ISBN-13: 978-2330028671



Erica Falck est sur le point de devenir Mme Patrick Hedström et tous deux aimeraient bien se consacrer aux préparatifs mais Patrick reste un policier et les meurtriers n'ont aucune considération pour sa vie personnelle. Ainsi, à quelques semaines du grand jour deux meurtres sont perpétrés à Tanumshede dont l"un dans le cadre d'une émission de télé-réalité regardée dans tout le pays. La presse se déchaîne, la production se frotte les mains et pendant ce temps Patrick essaye tant bien que mal de découvrir la vérité et Erica de préparer leur mariage. Une nouvelle recrue vient renforcer les rangs de la police mais même si elle semble très ambitieuse et volontaire, la jeune Hannah semble aussi traîner derrière elle un lourd fardeau. Entre passé et présent chacun des policiers va pourtant se consacrer entièrement à l'enquête et progresser dans la découverte de la sombre vérité...


Comme tous les romans liés à Erica Falck et Patrick Hedström, "L'oiseau de mauvaise augure" mélange suspense et vie de famille, passé et présent, et nous emmène de la première à la dernière page dans une envie permanente d'en savoir plus et de découvrir la "vérité". Au fil des pages, celle-ci apparaît mais le doute subsiste jusqu'à la fin et la question du "pourquoi" nous hante en permanence. Au final la "vérité" apparaît, sombre et cruelle, et nous rappelle que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.


5/5  coeur
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  Cyrielle Jeu 30 Juil 2015 - 10:53

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 410dIcRTfLL._AA324_PIkin4,BottomRight,-64,22_AA346_SH20_OU08_




Présentation de l'éditeur :

Dans ce septième volet de la série qui lui est consacrée, Erica est sur tous les fronts. Non contente de s’occuper de ses bébés jumeaux, elle enquête sur l’île de Gräskar dans l’archipel de Fjällbacka, et s’efforce de soutenir sa sœur Anna, victime, à la fin de La Sirène, d’un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques. Avec Le Gardien du phare, Camilla Läckberg poursuit avec brio la série policière la plus attachante du moment.

Mon avis : 5/5


Premier roman de Camilla Lackberg que je lis et j'ai vraiment un coup de coeur pour son style, sa façon de construire le roman (des passages dans le phare dans les années 1870 et de changer de personnages au fil des paragraphes) et les personnages attachants et touchants chacun à leur façon. Le cadre aussi, très bien décrit, donne envie d'aller faire un tour en Suède.
L'enquête est bien construite, on part sur l'idée d'une intrigue assez classique si s'obscurcie petit à petit jusqu'au dénouement final, pas forcément imprévisible mais bien amené. 
En bref, cette lecture m'a fait découvrir une super auteur, je compte bien lire toute son oeuvre. 

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  kattylou Ven 31 Juil 2015 - 22:48

Si tu as aimé ce roman lis le premier la princesse des glaces
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  Cyrielle Sam 1 Aoû 2015 - 9:33

Je compte bien le lire, ça sera mon prochain Lackberg, je veux reprendre depuis le début. 

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  cookie610 Ven 5 Aoû 2016 - 16:41

Le dompteur de lions
 
Note : 3.75/5
 
Résumé : dernier né des aventures d’Erica et Patrick. Elle visite en prison une détenue condamnée pour avoir tué son mari qui brutalisait ses enfants. Lui enquête sur une affaire d’enlèvements d’adolescentes. Lorsque la dernière disparue parvient à s’échapper et est retrouvée dans un état lamentable après avoir été affreusement torturée, Erica décide de donner un coup de main à son mari sur cette affaire, avec ou sans son aval.

Critique 
: Je pourrais pratiquement reprendre mot à mot ma critique de l’avant dernier tome : c’est un plaisir de retrouver les personnages de cette petite communauté, surtout les personnages secondaires, comme Anna la sœur d’Erica ou Mellberg, le chef du commissariat. J’ai lu tous les tomes de cette série et je trouve que c’est toujours comme retrouver des amis perdus de vue. On prend plaisir à savoir ce qui a pu leur arrivé depuis le précédent tome. Et l’auteur n’y va pas de main morte avec ses personnages qu’elle aime bien malmené. Je trouve un peu dommage d’ailleurs le chemin qu’a pris le personnage de Martin. Mais bon, on suit quand même. L'histoire en elle-même est assez bien construite, il y a de l'intrigue et des rebondissements. J’ai été un poil déçue par les toutes dernières pages, j’ai trouvé le dénouement un peu trop rapide à mon gout. Mais malgré ça, j’ai été ravie de suivre les personnages et je n’avais pas envie de les laisser partir. Vivement le prochain tome !
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  Cyrielle Lun 12 Sep 2016 - 12:08

La princesse des glaces


Premier roman de la série et deuxième que je lis.
Ce n'est pas de la haute volée littéraire mais c'est très agréable à lire. C'est une bonne intrigue qui tient suffisamment en haleine et les personnages sont attachantes, on a envie de découvrir la suite de leur vie perso.
Parfait pour l'été.




4/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty L'enfant allemand

Message  nauticus45 Dim 14 Mai 2017 - 19:37

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 41-1rVmjYiL._AC_US218_

[*]Poche: 601 pages
[*]Editeur : Actes Sud (5 novembre 2014)
[*]Collection : Babel noir
[*]Langue : Français
[*]ISBN-10: 2330037384
[*]ISBN-13: 978-2330037383
[*]Dimensions du produit: 10,8 x 4 x 17,5 cm

Erica va enfin pouvoir souffler et se consacrer à l'écriture de son prochain roman puisque Patrick, son conjoint, va prendre son congé paternité. Patrick fait effectivement de son mieux pour s'occuper de Maia, leur fille, mais Erica a quand même du mal à se consacrer à son manuscrit, notamment car elle ne peut s'empêcher de consulter les journaux intimes écrits par sa mère quand elle était adolescente et qu'Érica retrouvé après le décès de ses parents. Et quand deux des amies de sa mère, connu alors qu'elle écrivait son journal, sont assassinés en deux semaines, les journaux intimes d'Elsa prennent une importance très différente...

5/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  Patience Mer 17 Mai 2017 - 17:29

LA PRINCESSE DES GLACES
Ebook  324 pages


Ma note : 4/5


Présentation de l'éditeur Erica Falck, trentenaire installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête, Erica est vite convaincue qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point, et sur beaucoup d'autres, l'inspecteur Patrik Hedstrôm, amoureux transi, la rejoint. Stimulée par cette flamme naissante, Erica se lance à la conquête de la vérité et met au jour, dans la petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître, des secrets détestables. Bientôt, on retrouve le corps d'un peintre clochard, encore une mise en scène de suicide... La Princesse des glaces signe l'entrée spectaculaire sur la scène du polar international d'Erica Falck, enquêtrice au foyer dont les aventures mêlent le frisson du suspense à l'humour et l'émotion de la comédie de moeurs. Ce premier opus très remarqué a reçu le grand prix de Littérature policière 2008 et le prix Polar international 2008.


Mon avis : J'ai beaucoup entendu parler de cette auteure, et j'ai enfin découvert l'un de ses livres. C'est donc une très bonne impression pour la première enquête d'Erica Falck. Ce n'est pas de la grande littérature mais l'écriture reste très agréable. Les personnages sont attachants, on a même droit à la petite histoire d'amour pour les personnages récurrents. C'est classique, mais ça fonctionne. L'enquête policière est bien ficelée, personnellement, je n'ai pas deviné qui était le meurtrier. C'était une bonne lecture et je me replongerai avec plaisir dans les autres enquêtes d'Erica et Patrik.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty La Sirène

Message  nauticus45 Mer 21 Juin 2017 - 20:52

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 41X-6CRkVqL._AC_US218_

Erica Falck est ravie car Christian, son ami bibliothécaire, va publier son premier roman, "La Sirène". Malgré sa grossesse très fatigante puisqu'elle attend des jumeaux, Erica le soutient et l'accompagne dans ses débuts d'écrivain. Pendant ce temps son mari, Patrick, est à la recherche de Magnus, un père de famille de Fjallbacka qui a disparu soudainement. Sans aucun indice ni explication sur sa disparition l'enquête piétine mais Patrick et ses collègues s'accrochent. Comme à chaque tome les soucis de Patrick et Erica vont se confondre et former une seule et même enquête, mais ce tome présente en plus une originalité, un cliffhanger des plus perturbants et qui donne très très envie de lire la suite!

Cette enquête est un classique de la série mais elle est toujours aussi bien menée, pleine d'humanité, de suspense et de rebondissements. La fin est vraiment très réussie et après avoir fermé le roman je n'ai eu de cesse de chercher sur internet les réponses aux questions posées par cette fin vraiment angoissante!

4,5/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  nauticus45 Dim 6 Aoû 2017 - 15:58

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 41tXb6eAmTL._AC_US218_

Une femme se jette dans sa voiture la nuit et s'enfuit du domicile conjugal. Une autre femme s'est réfugiée en Norvège avec ses enfants, pour fuir un compagnon violent et bien connu des services de police. Un jeune homme de retour à Fjallbacka meurt assassiné quelques jours plus tard. Patrick Hedstrom enquête sur ce meurtre pendant qu'Éric et sa soeur se remettent du grave accident de voiture quelques temps plus tôt. Au cours de cette enquête les vivants et les morts se mêlent et chacun à sa manière affronte son destin.

Ce roman est particulier notamment à cause de ce mélange de vivants, de morts, de lieu et d'époque. Cela donne une ambiance étrange et assez envoutante au roman, ainsi qu'un beau voyage sur les côtes suédoises et dans les vies d'hommes et de femmes qui doivent assumer des choix pas toujours évidents à porter.

4,5/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  nauticus45 Mer 1 Nov 2017 - 17:56

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 41oSyS8pupL._AC_US218_

Le week end de Pâques 1974 une petite fille d'un an, Ebba, est retrouvée seule sur l'île de Valö où se trouve une colonie de vacances pour garçons dirigée par sa famille. Ses parents ainsi que son demi-frère et sa demi-soeur ont mystérieusement disparu, la police retrouve leurs bateau amarré au ponton de l'île ainsi que leurs passeports et toutes leurs affaires. Plus surrprenant encore, la table du déjeuner est mise, comme s'ils avaient été interrompu en plein repas. La petite Ebba est confiée quelques temps à Gösta et sa femme puis à une famille d'accueil mais la police ne retrouve aucun corps ni aucune explication à la disparition de la famille. Plusieurs années plus tard, devenue maman et épouse, Ebba revient avec son mari Mellcker sur l'île de Valö. Mais en l'espace de quelques jours Ebba est victime de deux tentatives d'homicide et la police ré-ouvre l'affaire, l'enquête étant menée par Patrick Hedström.

Camilla Läckberg utilise régulièrement les mêmes bases dans ces romans mais comme toujours cela fonctionne et on se fait prendre par les suspense et par les aventures d'Erica et de sa famille. Un peu trop écervelée dans ce volet, Erica risque une fois encore sa vie mais c'est en partie grâce à ses prises de risque et son esprit de déduction que l'on découvre ce qui est arrivé à la famille d'Ebba et ce qui lui arrive encore aujourd'hui, et c'est avec le même plaisir que l'on découvre à quel point le passé conditionne le présent.

4,5/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Cyanure

Message  nauticus45 Mer 15 Nov 2017 - 20:58


Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 41kGRzR08NL._AC_US218_
 
[*]Broché
[*]ASIN: B010IP3FOO

Martin Molin doit passer le week-end sur l'île de Valö avec sa petite amie Lisette. Noël est proche et la famille de Lisette a décidé de passer le week -end en famille dans la grande maison d'hôte de l'île. Martin n'est pas vraiment enthousiaste à l'idée de passer ces deux jours avec la famille de Lisette et la tempête qui approche ne le réjouit pas plus. Très vite Martin découvre qu'en plus les relations entre les membres de la famille sont faites de tensions et de rivalités. Quand l'un des membres de la famille meurt devant tous les autres, Martin regrette encore davantage d'être venu mais il est trop tard désormais, la tempête est là et les empêche tous de quitter l'île, et la seule personne capable de découvrir le coupable, c'est lui!

Ce roman m'a beaucoup moins happé que les autres romans de Camilla Läckberg même le fait de découvrir davantage le personnage de Martin Molin m'a intéressée. Ce roman cependant m'a vraiment rappelé "Dix petits nègres" d'A. Christie et cela m'a gênée car j'ai eu une impression de déjà vu du début à la fin.

3/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  cookie610 Lun 26 Fév 2018 - 21:13

La sorcière
 
Note : 4/5
 
Résumé : Une fillette de 4 ans a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Ce meurtre intervient justement quand l’une des deux coupables du premier meurtre, devenue star de cinéma, décide de revenir dans les environs pour le tournage d’un film sur Ingrid Bergman. Patrick est chargé de l’enquête tandis qu’Erica se renseigne pour écrire un livre sur la première disparition.
 
Critique : Encore une fois j’ai beaucoup aimé ce tome des aventures de Patrick et Erica. Il doit s’agir du 10ème volet mais je prends toujours autant plaisir à retrouver les membres de cette communauté, même les moins sympathiques comme Melberg. J’ai beaucoup aimé l’histoire, qui est bien ficelée. On suit avec plaisir les fils de l’enquête, ou plutôt des enquêtes puisqu’on suit plusieurs histoires en même temps, le tout soupoudré d’une bonne dose de tracas personnels pour chacun. J’ai été surprise dans le dénouement final même si je l’ai trouvé un peu dur à lire, surement parce qu’il fait tristement écho aux évènements actuels aux USA. On suit la même trame que dans les précédents opus, on change de personnages à chaque fois ce qui permet d’avoir une bonne vision de la galerie de personnage. Une fois lancée, j’ai dévoré les 700 pages du roman en un rien de temps. Bref, comme d’habitude ça été une lecture très agréable. Je compte bien continuer cette série, comme à chaque fois, j’ai quitté les personnages à regret.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  kattylou Mer 28 Fév 2018 - 20:45

Je les ai tous pas encore celui -ci . C'est une valeur sure idéale pour vaincre les pannes de lectures Very Happy

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  cookie610 Dim 4 Mar 2018 - 21:10

C'est sur que c'est pas de la grande littérature mais ça se lit tout seul et c'est toujours très prenant. Idéal entre deux lectures plus sérieuses ou pour se remettre d'une panne.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  Patience Dim 12 Aoû 2018 - 16:21

LE PREDICATEUR
Actes Sud Ebook 339 pages


Ma note : 4/5


Présentation de l'éditeurDans les rochers proches du petit port de Fjällbacka, on découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand apparaissent, enfouis plus profondément au même endroit, les squelettes de deux jeunes filles disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche magnétisait les foules en compagnie de ses petits garçons dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la lignée est divisée en deux branches qui se haïssent. L'inspecteur Patrik Hedström est chargé de l'enquête en cette période estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse de sa compagne Erica Falck. Alors que s'assemblent les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu... Dans ce deuxième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Läckberg excelle à tisser une intrigue jubilatoire, manipulant ses personnages dans une atmosphère provinciale lourde de secrets.


Mon avis : Il s'agit de la deuxième enquête d'Erica et de Patrick. Erica vit sa grossesse et subit sa famille envahissante pendant que Patrick va résoudre un meurtre étrangement relié à un double meurtre 20 ans auparavant.
C'est un polar des pays du nord qui aujourd'hui est un classique du genre. Je n'écrirais pas des pages et des pages sur ce roman, simplement que j'étais contente de retrouver les personnages, de les voir évoluer. J'ai apprécié le style agréable et je serai toute aussi contente de découvrir la suite de cette série.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camilla LÄCKBERG (Suède) - Page 2 Empty Re: Camilla LÄCKBERG (Suède)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum