Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tom McNEAL (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Tom McNEAL (Etats-Unis) Empty Tom McNEAL (Etats-Unis)

Message  Chantal Mar 30 Avr 2013 - 17:16

Tom McNEAL (Etats-Unis) Avt_to10

Biographie :

Sa famille paternelle gère, depuis deux
générations, une plantation d'orangers. Il partage son enfance entre la
Californie et le Nébraska, dans le ranch de ses grands-parents
maternels. Après avoir passé un diplôme en anglais à l'université de
Berkeley, un diplôme en création littéraire à celle d'Irvine.


Il suit les programmes Wallace Stegner et Jones à Stanford pour les
futures écrivains où les nouvelles qu'il crée sont remarquées.


Il part ensuite enseigner dans dans le Nebraska.
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tom McNEAL (Etats-Unis) Empty Re: Tom McNEAL (Etats-Unis)

Message  Chantal Mar 30 Avr 2013 - 17:46

Tom McNEAL (Etats-Unis) Nebras10

NEBRASKA SONG :
Editions Pocket - 630 pages.

Judith Withman a toujours cru au grand amour. Un sentiment capable de vous transporter au bout du monde. Cette passion-là, elle l'a connue, à 17 ans, avec Willy. Mais leur histoire ne dure que le temps d'un été, Judith devant partir pour l'université. Aujourd'hui, à 44 ans, Judith vit à Los Angeles auprès d'un mari qu'elle soupçonne d'infidélité et de leur fille, avec qui elle n'arrive plus à communiquer. Les souvenirs de son premier amour la hantent, elle remet toute sa vie en cause, se recrée un cocon dans un garde- meubles où elle recrée sa chambre d'adolescente, et décide d'embaucher un détective privé pour retourner sur les traces de sa jeunesse...

Ce livre, je l'ai lu jusqu'au bout sans m'ennuyer une seule seconde. C'est une belle histoire d'amour et là mon côté romantique et fleur bleue a pris le dessus. Smile Wink Dans la première partie l'histoire va et vient entre la Californie (moins intéressant) où vit Judith à 44 ans et le Nébraska où elle a passé son adolescence. Et puis le reste du livre se passe quasiment tout le temps au Nébraska avec le récit de l'histoire d'amour entre Judith et Willy, et celle de leurs retrouvailles au milieu de la nature. J'ai trouvé ce récit plein de sensibilité, surtout qu'il parle beaucoup d'une femme et que l'auteur est un homme, une femme qui a suivi son parcours en laissant un premier amour alors que pour l'autre c'était le seul et l'unique. Et puis une ambiance très américaine, très nébraska-ienne (?) avec beaucoup de plongées dans la nature et les paysages du coin.

J'ai passé un bon moment de lecture.

4,25/5


"Parfois je considère la couverture d'un livre comme une porte vers un autre monde...et d'autre fois comme une trappe de secours pour fuir celui dans lequel on vit...Mais en fait, c'est la même chose."

"La première chose à faire quand on se sent mal à l'aise à propos d'un sujet important, son mode de vie, les directions que l'on prend, un problème dont on essaie de se sortir, la première décision qu'on devrait prendre, c'est s'arrêter. S'arrêter vraiment. Se transformer en rocher au milieu d'un torrent."
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tom McNEAL (Etats-Unis) Empty Re: Tom McNEAL (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Mer 1 Mai 2013 - 17:15

Je lirai bien ce livre, merci Chantal Very Happy

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tom McNEAL (Etats-Unis) Empty Re: Tom McNEAL (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum