-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Kanaé MINATO (Japon)

Aller en bas

Kanaé MINATO (Japon) Empty Kanaé MINATO (Japon)

Message  Shan_Ze Jeu 14 Jan 2016 - 22:52

Les assassins de la 5eB de Kanae Minato

Kanaé MINATO (Japon) 51yg4zlC7yL._SL160_

Le livre commence sur un discours de Mme Moriguchi, professeur principal de la 5eB. Un discours d’adieu… après la mort de sa fille, Manami, 4 ans, retrouvée noyée dans la piscine du collège où elle enseigne. Elle est persuadée que sa fille n’est pas morte accidentellement mais qu’elle a été tuée par des élèves de sa classe. Elle annonce sa vengeance…
Le thème un peu noir m’attirait en plus du fait, que je retrouve la littérature japonaise mais… une petite fille morte, j’ai eu beaucoup de digérer la chose (j’ai une fille de 3 ans). Ca n’empêche pas le livre d’être prenant, terrifiant, glaçant. L’auteur se met tour à tour à la place d’un protagoniste de l’histoire de meurtre pour raconter le contexte et le meurtre. Parfois, certains moments peuvent être repris plusieurs fois mais ça reste intéressant d’avoir le point de vue de chacun et on apprend des petits détails qui ont leurs importances.... La société japonaise apparaît comme une société où il faut absolument être performant, pas le droit à l’échec. On pourrait s’attendrir sur untel ou unetelle, mais quand on voit l’horreur que quelqu’un peut faire, on hésite. 
Le côté répétitif peut lasser ou au contraire, pousser le lecteur à ne pas lâcher le livre jusqu’au fin mot de l’histoire. 
Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum