-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Estelle FAYE (France)

Aller en bas

Estelle FAYE (France)  Empty Estelle FAYE (France)

Message  Shan_Ze Jeu 18 Fév 2016 - 0:08

Porcelaine d’Estelle Faye

Estelle FAYE (France)  Sm_CVT_Porcelaine-La-legende-du-tigre-et-de-la-tisseuse_1940

Xiao Chen, victime d’un sort se retrouve avec le visage d’un tigre. Il quitte son père et part sur les routes avec une troupe. Il devient comédien et se fait des amis mais des créatures les poursuivent et leurs chemins se séparent…
Premier roman des « Moutons Electriques » que je lis, leurs romans me font toujours envie par leurs couvertures pleine de couleurs et leur format originale. Malheureusement, je suis ressortie de cette lecture à moitié satisfaite. J’ai aimé cette histoire qui se déroule sur près d’un millier d’années avec un trio de personnages, l’univers du spectacle, la découverte de la Chine mais… le côté conte trop prononcé, le fantastique trop présent m’ont empêché d’apprécier totalement cette lecture. 
Les amours qui se font et défont au fil des années permettent de s’attacher à ces personnages ne sont ni exagérément bons ou mauvais. Un bon moment tout de même.
Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estelle FAYE (France)  Empty Re: Estelle FAYE (France)

Message  Shan_Ze Jeu 2 Fév 2023 - 10:10

L'île au manoir d'EStelle Faye

Estelle FAYE (France)  Cvt_Lile-au-manoir_9419

Sur une île de l'océan Pacifique. Adam est troublé quand il voit une fille étrange sur la plage en pleine nuit. Il semble qu'elle cherche de l'aide. Avec ses amis, il va faire tout son possible pour lui porter secours.
On rentre très vite dans l'histoire, dès le premier chapitre, une tension s'installe à l'apparition de la fille. Il y a peu de temps mort, Adam obtient très vite de ses amis, il n'y a pas de gros mystère pour savoir comment aider l'étrange Sélène. le huis clos de l'île avec la menace implicite donne un peu plus de frayeur au jeune lecteur. Une histoire sympathique pour les enfants à partir de 8 ans pour commencer à découvrir l'univers fantastique, à se faire un peu peur. Pour l'adulte (que je suis), ça manque un peu de développement et de rebondissements.


Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum