Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Kij JOHNSON (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Kij JOHNSON (Etats-Unis) Empty Kij JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Patience Ven 2 Fév 2018 - 9:26

UN PONT SUR LA BRUME
Le Bélial'  124 pages


Ma note : 3/5


Quatrième de couverture : Kit Meinem d'Atyar est peut-être le plus doué des architectes de l'Empire. Peut-être... et tant mieux. Car il lui faudra convoquer toutes ses compétences, l'ensemble de son pouvoir pour mener à bien la plus fabuleuse réalisation qui soit, l'oeuvre d'une vie : un pont sur le fleuve de brume qui de tout temps a coupé l'Empire en deux. Un ouvrage d'art de quatre cent mètres au-dessus de l'incommensurable, cette brume mortelle, insondable, corrosive et peuplée par les Géants, des créatures indicibles dont on ne sait qu'un chose : leur extrême dangerosité... Par-delà le pont... l'abîme, et pour Kit une aventure humaine exceptionnelle.


Mon avis : Petit livre, petite impression. Heureusement, ce n'est pas une généralité, mais pour cette fois, c'est une lecture en demi-teinte. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Le style est agréable, les personnages sont bien développés et intéressants, l'histoire est originale et cohérente par rapport à l'univers dans lequel on plonge. En toute objectivité, c'est un bon livre qui ravira bien des adeptes de Fantasy. Mais en ce qui me concerne, le charme n'a pas pris. Pour moi, 120 pages c'est trop court pour que je puisse m'immerger dans un nouvel univers. Je ne suis jamais totalement entrée dans l'histoire alors qu'elle avait tout pour plaire. Possible que le moment était tout simplement mal choisi.
Ca reste tout de même une lecture que je conseille aux amateurs du genre, un livre pour une longue soirée pluvieuse ou un trajet.


Shan_Ze, il me semble que tu viens aussi de le lire, j'ai hâte de voir ton avis. Very Happy

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kij JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Kij JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Ven 2 Fév 2018 - 13:06

Oui, Patience, je l'ai lu, il faut que je fasse une petite critique ! Very Happy (j'ai toujours un peu de retard...)
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kij JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Kij JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Jeu 8 Fév 2018 - 8:21

Un pont sur la brume de Kij Johnson

Kit Meinem d'Atyar est appelé pour reprendre la construction d'un pont au-dessus de la brume qui facilitera les échanges entre Proche et Loinville. Traverser la brume avec bacs et passeurs est dangereux, ce pont est indispensable. 
Le pont sur la brume, c'est tout une ambiance : deux contrées séparées par une brume cachant quelques créatures dangereuses, des passeurs conscients que leur métier est risqué. Un bout de monde imaginaire avec ses codes, ses vies fragiles. Il ne se passe pas grand chose, ça pourrait être un peu décevant mais cette construction de pont que s'étale sur quelques années est intéressante à suivre, comme les vies qui s'y tiennent. Une lecture agréable même si j'attendais un peu plus de ce petit livre.

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kij JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Kij JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum