-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Maxime CHATTAM (France)

+19
petitepom
Lacazavent
Chiwi
Lisalor
cecile
Clochette
Isaby
Bernard
Réaliste-romantique
Nathalire
dodie
Suzanne-écrivain
Cyrielle
aurora22062002
Philcabzi
lalyre
joubjoub
Cocotte
Mousseline
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Lisalor Lun 17 Mai 2010 - 13:37

Maléfices - Maxime Chattam

Mon avis : Encore un très bon thriller ; Maxime Chattam reste un maître dans son domaine. J'ai passé un excellent moment de lecture et je suis toujours aussi fan de cet auteur.

Comme dans L'âme du mal nous retrouvons les mêmes personnages : Joshua Brolin devenu détective privé qui a quitté la police après la mort de son amie et Annabel O'Donnel toujours membre de la police de New York. Très proches, on se demande tout le long du livre ce qui va se passer entre eux.

J'ai bien aimé les passages où l'auteur fait parler le tueur qu'il nomme "La chose" ce qui donne une certaine ambigüité quant à savoir si c'est un homme ou une femme.

Avis aux personnes qui sont arachnophobes, cette lecture n'est pas pour vous. Une multitude de veuves noires et de mygales se côtoient tout au long du livre et se livrent à quelques morsures.

Un style d'écriture toujours aussi agréable, des chapitres courts, des dialogues qui donnent au livre un rythme effréné. Une bonne recherche sur les thèmes du livre lui donne beaucoup de crédibilité. Maxime Chattam nous leurre, nous emmène dans des culs de sac et lorsque l'on croit avoir trouvé le tueur, l'histoire repart de plus belle.

Un seule chose que je reproche à Maxime Chattam : c'est que ces histoires se passent toujours aux Etats-Unis. J'aimerais bien qu'il fasse évoluer un peu ses personnages en France.

5/5
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Lisalor Mer 21 Juil 2010 - 11:10

In tenebris - Maxime Chattam

Mon avis : Comme d'habitude j'ai passé un excellent moment de lecture avec In tenebris et je suis toujours aussi fan de cet auteur. Je n'ai pas lu cette trilogie dans l'ordre mais finalement ce n'est pas si dérangeant que cela et J'ai éprouvé un vif plaisir à retrouver Joshua et Annabel que j'avais laissés à la fin de "Maléfices". Dans cet opus il y avait certaines allusions à différents faits qui s'étaient passés dans In tenebris ; j'ai eu des réponses, tant mieux, j'en suis d'autant plus satisfaite.

J'ai compris comment les personnages principaux s'étaients rencontrés et l'attraction qu'ils avaient l'un envers l'autre ainsi que leur attirance commune pour les personnages disparus ou kidnappés.

Ce livre est tout ce que j'aime dans le thriller : c'est noir, macabre, sanglant et je trouve que Maxime Chattam sait très bien jouer avec nos émotions, je n'ai jamais ressenti qu'il tombait dans le trop. Les scénes sont décrites avec réalisme. Une enquête rondement menée par nos deux acolytes. Les détails sont semés avec parcimonie et l'enquête progresse ; je n'ai eu de cesse de tourner les pages.

Torture et cannibalisme restent le point central de cette histoire à vous glacer le sang.

Un livre rythmé, de l'action, des dialogues, des rebondissements ce qui en fait un très bon thriller que je conseille bien évidemment.

Des personnages attachants : j'ai vraiment adoré ce duo d'écorchés vifs qui a beaucoup de points communs et un passé lourd à porter.

Mon preféré reste encore La théorie de Gaia que j'avais dévoré.
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  dodie Lun 9 Aoû 2010 - 13:17

La théorie Gaïa

Je ne reprendrai pas le résumé de Philcabzi plus haut qui est parfait.
Ce thriller est un livre idéal pour les vacances: des chapitres courts, une intrigue bien ficelée jusqu'au bout. Comme d'habitude Chattam déverse une bonne quantité de suspens et 'hémoglobine.
A conseiller aux amateurs du genre. Ma note 4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Invité Mer 18 Aoû 2010 - 11:10

LE CINQUIEME REGNE - MAXIME CHATTAM



Quatrième de couverture
Ils sont cinq adolescents derrière Sean le rêveur, des gamins sans histoire qui vivent à Edgecombe, une petite ville de la Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Le jour où ils découvrent un vieux livre dans un grenier poussérieux, une terrible tempête éclate. Ce signe du ciel aurait dû les mettre en garde mais ils ne l'ont pas écouté... Le mal est aussitôt apparu.D'abord des yeux rouges et menaçants tapis dans les recoins sombres de la ville, bientôt suivis d'hommes au charisme effroyable. Puis ce sont des enfants qui disparaissent inexorablement...
Avec l'automne, les orages se multiplient pendant que Sean et ses amis cherchent, dans le grimoire, la solution à la terreur qui s'abat sur Edgecombe. Et si le livre détenait la réponse au grand mystère de l'humanité? Et s'il ne fallait en aucun cas tourner les pages...


Mon avis
Pour Sean et ses copains, tout démarre avec la découverte de ce vieux grimoire dans la maison de son grand-père. Ces ados curieux, qui vivent à Edgecombe, petite ville où il ne se passe pas grand-chose, décident de faire une séance de spiritisme. Malheureusement pour eux, cette séance sera l'occasion pour le Mal de s'introduire dans le monde par l'intermédiaire des gardiens.
Sean, Tom, Eveana, toute la petite bande n'a plus que la solution de lutter comme ils peuvent contre ces forces occultes pour rétablir la situation.
Pendant ce temps, le shérif lutte contre un tueur en série qui sévit dans la région depuis quelques semaines.

Ce livre est complètement bourré de clichés. J'ai l'impression que Chattam s'est inspiré d'une grosse partie de la littérature du genre avant de se lancer dans l'écriture de son livre ( cette petite bande d'amis me fait penser à "Stand by me"). On pourrait lui reprocher un tas de choses à ce livre. N'empêche que ça marche! Dès les premières pages j'ai été happée et j'y revenais dès que j'avais un petit moment. Maxime Chattam a centré une bonne partie de ce livre sur l'amitié entre ces adolescents et ça m'a plu. J'ai adoré suivre leurs aventures. J'ai eu un gros faible pour Lewis,petit gros maladroit et malchanceux mais qui sort Sean de situations périlleuses. Ce petit groupe a de la consistance, ils sont bien campés. Je suis fan.

Le côté fantastique, le Mal qui débarque sur terre... était ce qui me rendait sceptique avant d'ouvrir ce livre. Mais finalement Maxime Chattam n'en fait pas des tonnes et des tonnes sur ce côté là et ça passe bien.

Le style est simple sans être simpliste, il y a beaucoup de rythme, c'est très prenant, haletant.

J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture.


Ma note

4.5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Chiwi Lun 8 Nov 2010 - 17:25

Prédateurs, Maxime Chattam
Ed. Albin Michel, 2007, 459 pages

Durant la Seconde guerre mondiale, un tueur en série sévit parmi les troupes alliées. Un officier de la police militaire va alors mener l'enquête aidé d'une jolie infirmière.


J'ai lu ce livre afin de connaitre Chattam, pour comprendre le ramdam fait autour de l'auteur.

Le style est clairement celui du thriller US : fin de chapitre à suspense, rythme rapide et de la violence voire beaucoup trop même. J'y ai même trouvé une certaine complaisance à décrire les crimes, jusqu'à l'écœurement, ça en est presque malsain.

Il y a l'application d'une technique, pas vraiment de style, donne une sensation de commercial à fond.


C'est sans surprise que l'on découvre le tueur, c'est sans envie que l'on continue à suivre l'enquête.

Pour lire ce genre de romans je préfère me remettre dans les premiers Grangé ou dans de vrais thrillers US.

2/5
Chiwi
Chiwi

Nombre de messages : 186
Age : 39
Location : Extrême nord de la France
Date d'inscription : 29/08/2010

http://lecturesdechiwi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Le sang du temps - Maxime CHATTAM (France)

Message  cecile Ven 12 Nov 2010 - 17:43

Quatrième de couverture :

Automne 2005
Marion doit fuir Paris dans l'urgence. Il y va de sa vie. Des hommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l'accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée...

Mars 1928
Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes. Une rumeur se propage : Le monstre des Mille et une Nuits, la terrible Goule, serait de retour. Le Détective Matheson n'y croit pas...

Mon avis :
Il y avait un certain temps que je n'avais pas lu de livre de l'auteur que j'apprécie particulièrement. Hélas ce récit ne m'a pas enchanté du tout. Je n'ai toujours pas compris pour quelle raison la narratrice devait s'exiler au Mont-Saint-Michel, et pas vraiment non plus l'histoire se déroulant au Caire. Tout cela est abracadabrant et je suis fort déçue car le résumé me semblait très prometteur, et j'imaginais déjà le plaisir que j'aurais à lire ce roman !

Note : 2/5
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 16:18

Maxime Chattam est sans conteste mon auteur préféré !

Son prochain livre sort d'ailleurs le 2 novembre prochain, ce sera le 5e tome de la série Autre Monde. Quelqu'un les a lu ? Personnellement j'ai été très surprise quand j'ai appris qu'il entamait un projet différent, car il s'agit pas de thriller mais plutôt d'un genre fantastique selon lui. C'est avec plaisir que j'ai découvert l'univers des Pans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Lacazavent Mer 19 Sep 2012 - 16:20

Gribouille : Par quel titre me conseillerai-tu de commencer pour découvrir cet auteur ? Very Happy

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 16:30

Lacazavent: Pour commencer avec Maxime Chattam, je te conseillerais le 5e Règne qui n'est englobé dans une trilogie, comme ça tu peux te faire une idée et puis je te dis ça parce que c'est un de mes préférés Rolling Eyes

Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Ne pas en tourner les pages. À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition.
Résumé Wikipédia

En relisant le résumé, je fais le lien avec ce qui a été dit précédemment : ça fait très Stephen King quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Lacazavent Mer 19 Sep 2012 - 17:03

Very Happy merci je vais voir à le trouver en tout cas la quatrième de couverture est réussi elle donne envie d'en apprendre plus !

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 17:08

J'ai hâte de lire ton avis alors Smile
Tout comme j'ai hâte de lire son futur thriller, qui a été repoussé malheureusement au profit du tome 5 d'Autre-Monde. Maxime Chattam n'était pas satisfait donc il le peaufine avant de nous le laisser entre les mains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Lacazavent Jeu 18 Avr 2013 - 11:37

Autre-monde, 1 L'Alliance des Trois de Maxime Chattam
Livre de poche / 456 pages

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 9782253169567-T


Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.



C'est un ouvrage à prendre sans à priori.
Je le pensais destiné principalement à un public adulte, j'ai pourtant après lecture l' impression qu' il conviendrai bien mieux à un public plus jeune, d'adolescent.
L'écriture est assez simple (voir simpliste de temps à autre), l' intrigue recèle dans ses grandes lignes peu de surprise, peut-être est-ce dû aux sources qui ont inspiré Maxime Chattam qui sont régulièrement trop visible. Si ce n'est le décor et l'environnement qui change, la trame et certains passages sont issus d' un mélange d' inspirations dont le camouflage est parfois peu discret.
Ceci dit quand on passe au-delà de ses gros défauts, c'est un ouvrage prenant dont on souhaite connaître la fin et la suite.


3/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Réaliste-romantique Jeu 18 Avr 2013 - 11:51

Salut Lacazavent,

moi aussi j'ai été surpris de lire un livre qui semble s'adresser à un public qui ne veut pas nécessairement affronter une écriture ou une intrigue complexe.
Entre autre, lorsqu'on recherche lequel parmi les jeunes trahi le groupe retranché, j'envisageais un retournement où un des trois amis aurait trahi les autres, mais non, c'est le suspect le plus évident. Dommage, j'aurais mieux aimé en savoir plus sur ma version de l'intrigue :-)
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3242
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Lacazavent Jeu 18 Avr 2013 - 12:07

Laughing tiens j'avais pensé à la même chose !
Je me demande si la suite est dans la même veine, ce doit être le cas.

Spoiler:

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  petitepom Jeu 12 Sep 2013 - 7:17

le sang du temps
Je suis assez mitigée par cette lecture; au départ on suit la retraite de Marion, on attend de savoir pourquoi les services secrets Français lui imposent cette retraite.
Pour s’occuper, elle aide un membre de la fraternité du mont saint Michel, à ranger une bibliothèque et découvre un journal intime, relatant une histoire de meurtres d’enfants, en1928 au Caire.
Le lecture suit d’une part cette enquête et d’autre part la retraite de Marion ; Celle ci est épiée, nous ne savons pas si cela a un rapport avec son histoire personnelle ou celle du livre ; Le récit du journal devient plus important ; j’ai été curieuse d’en connaitre la fin.
je suis, un peu déçu car j’attendais plus de l’affaire dans laquelle est impliqué Marion ; quant à l’histoire de ce policier Anglais qui enquête au Caire, il manque un petit quelque chose pour en faire une affaire passionnante, c’est un peu fade.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Patience Dim 10 Aoû 2014 - 16:24

LA THEORIE GAIA
Albin Michel 405 pages


Ma note : 4/5


Quatrième de couverture : Imaginez que des émissaires de la Commission Européenne sollicitent vos compétences pour résoudre un problème urgent... et top secret.
Imaginez que votre femme soit envoyée sur une île au bout du monde avec un parfait inconnu, et que l'on perde tout contact avec eux.
Imaginez que vous vous retrouviez isolé par une terrifiante tempête au sommet d'une montagne en compagnie de scientifiques mystérieux.
Imaginez que le nombre de tueurs en série ait été multiplié par dix depuis les cinquante ans.
Imaginez que ces évènements soient liés par la violence des hommes.
Vous n'avez toujours pas peur ?
Vous devriez...


Mon avis : Ames sensibles s'abstenir ! Certaines scènes sont vraiment ignobles. C'est la première fois qu'un livre me fait faire des cauchemars. L'histoire est tirée par les cheveux (enfin, je l'espère !) et donne crois dans le dos. Mais ça reste un bon thriller.
Je n'ai pas trouvé le style d'écriture véritablement exceptionnel, il est simple et efficace. Dans ce type de roman, je n'en demande pas plus.
Pour résumer, même si j'ai encore la chair de poule en repensant à certains chapitres, j'ai quand même envie de lire les autres livres de ce cycle.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Patience Dim 11 Fév 2018 - 14:14

IN TENEBRIS
Pocket 596 pages


Ma note : 4/5


Quatrième de couverture : Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...
Annabel O'Donnel, jeune détective à Brooklyn, prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tuteurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville ? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même ? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.


Mon avis : Je ne peux m'empêcher de vous adresser un message d'avertissement pour ce livre : âmes et estomacs sensibles s'abstenir ! C'est le deuxième roman de Maxime Chattam et j'y ai retrouvé les mêmes scènes à vous donner la nausée. L'auteur a une imagination débordante dès qu'il s'agit de plonger dans l'horreur inhumaine des tueurs en série.
Une fois acceptée cette particularité de l'auteur, vous allez pouvoir vous laisser happer par ce thriller : des disparitions, des meurtres, des enquêteurs, une discrète histoire d'amour. Annabel et Joshua vont d'indices en indices, ce qui les emmènent sur le chemin du mal absolu. Les personnages sont bien campés, l'intrigue est horriblement crédible, et malgré quelques longueurs par-ci, par-là, c'est un véritable page-turner.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  dodie Jeu 28 Fév 2019 - 18:10

Le signal

La famille Spencer veut échapper à la vie trépidante de New-York et s'installe dans une petite bourgade du Maine.
Rapidement, des disparitions étranges, des liaisons téléphoniques et radiophoniques polluées par des cris inhumains s'ajoutent au malaise ressenti par les membres de la famille à l'intérieur même de leur maison.....

Si ce n'est du Stephen King, il s'agit certainement de son double. 

Ce thriller à la frontière du fantastique met le lecteur à dure épreuve et il faut bien souvent avoir le cœur bien accroché car l'auteur ne nous ménage pas un seul instant!

Pour les amateurs du style!

Ma note 4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Cyrielle Jeu 28 Fév 2019 - 18:19

Je testerai peut être à l'occasion mais j'espère que ce n'est pas du copier coller du Maître.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Cyrielle Dim 15 Déc 2019 - 16:00

IN TENEBRIS


J'ai lu il y a fort fort longtemps le premier tome de cette trilogie, L'âme du mal, que j'avais adoré et là encore une fois Chattam fait mouche et m'a totalement embarqué dans cette enquête où Annabelle O'Donnel traque le Mal Absolu. Vous pouvez lire ce tome sans avoir lu L'âme du Mal.

Trois femmes sont retrouvés totalement scalpées, une a survécu mais a perdu tout raison. Annabelle et ses coéquipiers vont partir sur les traces d'une secte dont ils ignorent tout, avec l'aide de Josh Brolin, profiler devenu privé.

Franchement Chattam a frappé fort, très fort. Il est parti sur une intrigue originale, hyper prenante. Les chapitres sont courts, peu avares en révélations et lors de la découverte du mobile je suis restée sur le popotin !

En parallèle de l'intrigue, Chattam interroge le lecteur sur notre société de consommation, sur l'individualisme omniprésent, le roman à presque 17 ans et ces réflexions ne sont que plus actuelles.

En ce qui concerne le style, c'est fluide, simple, peut être un peu trop simple, on va l'essentiel, pas de chapitre d'attente, pas de fioriture, le principal c'est l"intrigue et le suspense. C'est efficace, c'est le principal mais ça manque un peu de consistance.

J'ai passé un très bon moment, Chattam et In Tenebris font le boulot !
Le suivant est déjà prêt à être ouvert !

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Patience Dim 5 Jan 2020 - 16:08

C'est marrant, le souvenir que j'ai de ce livre, c'est "Beurk !!!". Un très bon thriller, mais beurk quand même ! Very Happy

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Cyrielle Dim 5 Jan 2020 - 17:29

Patience a écrit:C'est marrant, le souvenir que j'ai de ce livre, c'est "Beurk !!!". Un très bon thriller, mais beurk quand même ! Very Happy


Il y a des passages sacrément beurk  Laughing

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Cyrielle Dim 5 Jan 2020 - 18:01

MALEFICES



Dernier tome de la trilogie du Mal, nous y retrouve Josh Brolin, ancien profileur du FBI devenu détective privé et Annabelle O'Donel détective du NYPD. Ils se retrouvent confrontés à un tueur particulièrement horrible, qui sévit à Portland, Oregon, on retrouve ses victimes dans des cocons comme si elles avaient subi les assauts d'une araignée géante...

Alors étant une grande arachnophobe, je peux vous dire que certains passages ont été très délicats à lire pour moi, Maxime Chattam s'est bien documenté sur les araignées, leur mode de vie, les différentes sortes, ... C'était à la fois très intéressant et très flippant ! 

L'intrigue est très originale et très prenante, encore une fois, Chattam fait le job, mais à trop vouloir tenir en haleine le lecteur, à trop vouloir l'épater, il a fini par me perdre un peu, surtout à la fin. On va de rebondissement en rebondissement, je me suis dis à un moment donner je suis perdue, je ne comprends plus rien ! Pour un final très rapide, trop ? 

En ce qui concerne style, je ne suis toujours pas convaincu, c'est convenu, on frise avec le mièvre lors des passages entre Brolin et Anabelle, alors cette trilogie fait partie de ses premiers écrits, sans doute qu'il a évolué dans le bon sens, il faudrait que je lise de ses romans les plus récents pour vraiment me faire une idée, mais sincèrement heureusement qu'il a des bonnes idées !!

J'ai passé un très bon moment, j'ai eu peur, j'ai senti la tension montée, j'ai été vraiment happée par l'histoire mais à trop vouloir en faire on peut frôler l'indigestion.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Pistoufle Jeu 19 Mar 2020 - 7:23

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 CVT_Unsecte_7470


Quatrième de couverture : Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ?
Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.
Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.


Mon avis : je découvre cet auteur avec ce roman. Je ressors un peu mitigée. Il faut reconnaître que c'est efficace : il y a du suspens, la narration est bien rythmée, les personnages, dialogues et situations sont simples à comprendre, on ne se perd pas, on reste accroché au roman jusqu'au dénouement final. Pourtant, ce roman ne restera pas dans mes annales. L'histoire, déjà, ne m'a pas vraiment emballée. Je ne me suis pas attachée aux personnages, un peu trop stéréotypés à mon goût. Et enfin la simplicité de la narration et de la construction du récit m'ont lassée, j'espérais que l'auteur me mette un peu plus en difficulté et cache un peu mieux son jeu.
En résumé un thriller distrayant, très facile à lire, idéal pour décompresser, mais qui sera très vite oublié.

Ma note : 2/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1468
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  lalyre Dim 20 Nov 2022 - 17:09

Que ta volonté soit faite
Albin Michel 2 janvier 2015
 360 pages
Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Que-ta10
Quatrième de couverture
Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis… S’il n’y avait Jon Petersen.
Il est ce que l’humanité a fait de pire, même le diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin.
Et là… sans doute réveillera-t-il l’envie de tuer qui sommeille en vous.
Mon avis
Jon est un garçon né de l’amour d’un couple, mais dont les familles se détestent, ses parents qu’il ne connaîtra pas, sont morts dans une fusillade. C’est son grand-père, un homme très dur qui va l’élever, mais il l’élèvera à la dure, n’hésitant pas à jouer du fouet. L’enfant grandit et se trouve des passions sadiques, un plaisir à faire souffrir des insectes et cette passion ne fera qu’empirer en grandissant. On suit son évolution, il devient un être pervers, abominable, psychopathe à partir de son enfance jusqu’au sommet de sa malveillance le conduisant à de sinistres actions criminelles. Alors puisqu’il y a un criminel avec viols et meurtres, ce sera le shérif Jefferson, déjà vieux mais obstiné qui fera l’enquête pour tenter d’élucider et connaître la vérité. La parole est donnée à un narrateur qui n’a pas de nom mais que l’on devinera à la fin. Un roman noir que Maxime Chattam excelle à faire monter l’imagination et nous engluer dans cette histoire de plus en plus palpitante ou l’on explore l’âme d’un psychopathe et la montée en puissance de la haine, de la violence et la rage, tout cela dans une ambiance malsaine et sauvage ou tout va crescendo rendant l’âme de plus en plus noire ou il n’y a pas de répit pour l’horreur. Et bien avec ce roman, son une écriture travaillée, ce dénouement surprenant et imprévisible malgré quelques longueurs m’a véritablement épatée par son originalité, mais alors quelle imagination…..4,5/5


lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 2 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum