Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Maxime CHATTAM (France)

+19
petitepom
Lacazavent
Chiwi
Lisalor
cecile
Clochette
Isaby
Bernard
Réaliste-romantique
Nathalire
dodie
Suzanne-écrivain
Cyrielle
aurora22062002
Philcabzi
lalyre
joubjoub
Cocotte
Mousseline
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 3 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  Le petit montagnard Mer 11 Jan 2023 - 9:01

La théorie Gaïa

Maxime CHATTAM (France) - Page 3 Chatta10

Dans un futur proche, alors que les conditions climatiques se sont dégradées sur la Terre, trois scientifiques français sont appelés d'urgence par la Commission Européenne pour inspecter deux sites suspects: l'observatoire astronomique du Pic du Midi dans les Pyrénées, et une petite île paradisiaque de Polynésie. Ces deux endroits semblent liés à un détournement d'argent publique et à des programmes scientifiques non validés par la Commission.

Découverte pour moi de cet auteur français de thrillers. L'écriture est simple, l'histoire prenante, beaucoup de suspens à la fin des chapitres qui nous font commencer le suivant avec impatience. Le récit alterne entre les évènements du Pic du Midi et ceux de la petite île du Pacifique. C'est assez angoissant et sanglant. Un livre pour ceux qui aiment les histoires avec des tueurs en série !

Note; 4/5
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1323
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maxime CHATTAM (France) - Page 3 Empty Re: Maxime CHATTAM (France)

Message  cookie610 Dim 19 Mar 2023 - 16:41

Carnages
 
Note : 4.5/5
 
Résumé : Harlem Est. 18 novembre, 8h28. Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer... Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements. Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.
 
Critique : Premier roman de Maxime Chattam que je lis et j’ai beaucoup aimé. Une histoire très courte, 100 pages, presque une nouvelle. Le style est simple et efficace comme on peut l’attendre des thrillers. Attention par contre, il faut aimé ce genre d’histoire. C’est dommage que ce soit aussi court parce que j’aurais pu continuer encore à suivre cette histoire avec plaisir. Là, j’ai un peu l’impression d’avoir survolé l’histoire. Je relirais un livre de cet auteur avec plaisir.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum