Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hanya Yanagihara (ETATS-UNIS)

Aller en bas

Hanya Yanagihara (ETATS-UNIS) Empty Hanya Yanagihara (ETATS-UNIS)

Message  Cyrielle Jeu 2 Mai 2019 - 6:21

Hanya Yanagihara (ETATS-UNIS) AVT_Hanya-Yanagihara_9987

Nationalité : États-Unis 
Né(e) à : Los Angeles , le 20/09/1974
Biographie : 
Hanya Yanagihara est romancière et journaliste, auteure de "Les gens dans les arbres", salué comme l'un des meilleurs romans de 2013, et de "Une petite vie", finaliste du National Book Award 2015.
Sort en 2018, Une vie comme les autres. 

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Hanya Yanagihara (ETATS-UNIS) Empty Re: Hanya Yanagihara (ETATS-UNIS)

Message  Cyrielle Jeu 2 Mai 2019 - 6:23

UNE VIE COMME LES AUTRES


Hanya Yanagihara (ETATS-UNIS) CVT_Une-vie-comme-une-autre_54


Pour moi Une vie comme les autres est tout simplement un chef d'oeuvre ! 
J'ai été littéralement happé par cette fresque amicale de 800 pages, je me suis tout de suis attachée aux personnages et particulièrement Jude le personnage principal.

Un personnage tellement secret qu'il en est attachant, on se demande pourquoi tant de mystère sur son passé, pourquoi mène t il un tel combat avec lui même ? Nous le découvrons au fil du récit et c'est tout simplement effroyable.
Hanya Yanagihara fait des aller-retour dans le passé et le présent des personnages sans jamais nous perdre, il y a également des changements de narrateur, le tout dynamise une écriture qui demande une concentration, un investissement au lecteur. 
J'ai également aimé le fait que l'auteur ne détaille pas les atrocités dont est victime Jude dans son enfance. Il n'y a pas une volonté de faire le buzz avec des détails scabreux qui auraient gâchés le récit.

Pour en revenir à l'histoire, Une vie comme les autres, est une des plus belle histoire d'amitié/amour qui m'est été donné de lire. Jude rêve d'une vie comme les autres, après avoir tant souffert, mais il n'arrive pas à lâcher prise, à mettre son passé de côté pour avancer. Malcom, JB mais surtout Willem sont là pour l'épauler, le soutenir. Les personnages secondaires sont également très important dans la vie de Jude et dans ce récit pas comme les autres. Je pense notamment à Andy et Harold, qui feront tout pour que Jude se sentent mieux.
Je ne veux pas en dire plus sur le récit, tellement j'ai aimé découvrir cette histoire et je me dis que ceux qui n'ont pas encore lu ce bijou ont bien de la chance !

5/5  coeur coeur coeur coeur

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum