-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Robyn CARR (Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

Robyn CARR (Etats-Unis) Empty Robyn CARR (Etats-Unis)

Message  Lyreek Lun 13 Jan 2020 - 20:35

Biographie (babelio.com)

Née en 1951, Robyn Carr est une auteur américaine. Elle a écrit plus de 25 romans d'amour.

Robyn Carr pensait qu'elle voulait être infirmière et a fait des études pour cela. Cependant, comme elle a épousé un membre de l'Air Force, il se trouve qu'elle écrit des romans combinant humour et mordant. Elle habite à Las Vegas et a interviewé les plus grandes stars du monde littéraire dans sa série "Carr Chat", pour la bibliothèque d'Henderson.

Site officiel : http://www.robyncarr.com/

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robyn CARR (Etats-Unis) Empty Re: Robyn CARR (Etats-Unis)

Message  Lyreek Lun 13 Jan 2020 - 20:37

Robyn CARR (Etats-Unis) Leschr10

Les chroniques de Virgin River tome I
Robyn Carr

Quatrième de couverture

Que diriez-vous d’un changement d’horizon, d’un dépaysement total ? Destination : une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda, qui vient justement de s’y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d’autres personnages hauts en couleur… Bienvenue à Virgin River !

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce premier tome dans lequel nous découvrons la petite ville de Virgin River et ses habitants à travers le regard de Melinda, une sage-femme qui n’arrive pas à se remettre de la mort de son mari. Pour tenter de faire son deuil, elle décide de plaquer sa vie à Los Angeles pour s’installer à la campagne où elle pense trouver la sécurité et la sérénité qui lui font cruellement défaut en ville. Sauf qu’à son arrivée, le choc est rude! Elle embourbe sa voiture sur le bas côté de la route et le chalet douillet qu’on lui a promis non seulement est sale à faire peur mais en plus, tombe en ruine. A tel point qu’elle songe repartir sur le champ. Mais, un bébé abandonné devant la porte du vieux médecin du village décide Melinda à rester pour quelque temps.

C’est ainsi qu’elle va découvrir la vie à la campagne dans une petite ville où tout le monde se connait et connait les secrets de tout le monde mais où personne ne connait son passé et ne la regarde avec un air de pitié embarrassée. Melinda est un personnage très attachant et très touchant. Elle arrive à Virgin River le cœur brisé mais avec l’envie de reprendre goût à la vie. A ses côtés, on prend plaisir à rencontrer la petite communauté de Virgin River et à découvrir le quotidien d’un médecin et d’une sage-femme dans un endroit isolé où l’hôpital le plus proche est à plus d’une heure de route.

Virgin River est une jolie histoire de résilience mais aussi et surtout une histoire d’amour. Car Melinda va faire une rencontre inattendue et bouleversante en la personne de Jack, un ancien marine reconverti en barman. Presque contre son gré, la jeune femme va se rapprocher de lui et s’autoriser à être de nouveau heureuse. Seul petit bémol, j’ai trouvé que l’évolution de leur relation était un peu trop rapide.

Cela dit, ça reste une belle lecture. J’aurais bien envie de m’installer à Virgin River pour prendre un bon bol d’air frais et profiter de l’hospitalité de ses habitants mais à défaut, je me contenterais de lire le deuxième et de visionner l’adaptation sous forme de série Smile

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robyn CARR (Etats-Unis) Empty Re: Robyn CARR (Etats-Unis)

Message  Lyreek Lun 6 Avr 2020 - 20:02

Les chroniques de Virgin River tome II : Refuge - Robyn Carr

Résumé (babelio)

Ce soir-là, à Virgin River, petite ville perdue dans les montagnes au nord de la Californie, la tempête fait rage. Alors que Vic s’apprête à fermer le bar où il travaille, une jeune femme débarque, un petit garçon endormi dans les bras. Elle a un bleu à la pommette, la lèvre fendue, et ce regard traqué des êtres que la peur talonne en permanence. L’ancien marine reconverti en cuisinier devine une histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit. Colosse taciturne, mal à l’aise avec les femmes, il décide, contre toute attente, de prendre la mère et l’enfant sous son aile. Avec tous les risques que cela comporte…

Mon avis

Quel plaisir de retrouver Virgin River et tous ses habitants tellement attachants!
Ce deuxième tome est totalement à la hauteur du premier volume. Contrairement au précédent qui était consacré à Melinda, celui-ci est centré sur le personnage de Vic, le meilleur ami de Jack, que l’on va découvrir davantage dans ce volume.

Un nouveau personnage débarque également à Virgin River : Paige, une femme battue par son mari qui n’a pas eu d’autre choix que de s’enfuir avec son fils pour protéger sa vie. Malgré les circonstances difficiles, Vic et Paige vont se rapprocher petit à petit et s’apprivoiser mutuellement.

L’intrigue est assez semblable à celle du premier tome. Une jeune femme, à un moment très difficile de sa vie, trouve refuge à Virgin River et se reconstruit petit à petit au contact des habitants de cette petite ville accueillante où tout le monde se connait et s’entraide.

Pas de grands bouleversements par rapport au précédent, mais c’est justement ça que j’ai apprécié et qui est réconfortant. On retrouve les personnages qu’on a aimé comme Jack et Melinda qui sont maintenant mariés et attendent leur premier enfant. On apprend à connaitre ceux qui étaient les personnages secondaires du précédent et qui se révèlent tout aussi attachants.

Cela dit, j’ai trouvé que le caractère de Vic était un tout petit peu exagéré. Sa timidité et son manque d’expérience sont un peu forcés selon moi. Ce n’est pas très gênant mais ça m’a fait tiqué quelques fois.

Au final, j’ai donc beaucoup apprécié cette balade à Virgin River. C’est comme un grand bol d’air frais qui fait un bien fou au moral. A tel point que je regrette déjà de ne pas avoir les tomes suivants sous la main pour pouvoir retourner m’y réfugier wink

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robyn CARR (Etats-Unis) Empty Re: Robyn CARR (Etats-Unis)

Message  kattylou Mar 7 Avr 2020 - 18:38

Je l'ai noté pour l'acheter à la sortie du confinement !

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robyn CARR (Etats-Unis) Empty Re: Robyn CARR (Etats-Unis)

Message  Lyreek Sam 5 Sep 2020 - 17:46

Robyn CARR (Etats-Unis) Virgin10

Les chroniques de Virgin River tome III : Murmures


Attention : peut contenir des spoils sur les tomes précédents!


Quatrième de couverture

La vie suit son cours à Virgin River. Vous rencontrerez Brie Sheridan, divorcée depuis peu, qui va donner une belle leçon à ce don juan notoire de Mike Valenzuela ! Vanessa Rutledge, dont le mari, Matt, soldat en Irak, est mort avant la naissance de leur enfant, traverse un moment très douloureux. Trouvera-t-elle auprès de Paul, l’ami de Matt, le réconfort dont elle a tant besoin ? Les chroniques de Virgin River sont addictives mais sans contre-indication. A lire sans modération !

Mon avis

Troisième tome et troisième histoire d’amour à Virgin River. On est toujours sur le même schéma, encore une fois une femme qui a beaucoup souffert, qui ne croit plus en l’amour mais que le destin va bouleverser en mettant sur sa route un ex-marine au grand cœur qui va se révéler être l’amour de sa vie. Bon, on commence à connaitre la chanson (et peut-être à se lasser un peu c’est vrai).

Cela dit, le couple Brie/Mike n’est pas moins intéressant que Jack/Mélinda ou Vic/Paige, c’est juste qu’on a l’impression de lire la même histoire avec juste quelques petits changements par ci par là. Du coup, je suis bien embêtée pour écrire un avis qui soit un tant soit peu différent de celui des deux tomes précédents.

Donc, qu’on se le dise, ne lisez pas Virgin River si vous voulez être surpris par les rebondissements de l’intrigue. J’imagine déjà les grandes lignes du 4ème tome que je lirais tout de même avec plaisir car, même si Virgin River ne recèle pas de grandes surprises, c’est un livre réconfortant où on prend plaisir à retrouver la communauté des personnages qui s’agrandit petit à petit et où on aime se réfugier pour oublier tous ses soucis.

Dans celui-ci par contre, je préfère vous prévenir, on aborde le sujet du viol et même s’il n’y a pas de détails sordides, c’est toujours un sujet éprouvant. Mais là encore, comme pour Mélinda qui a surmonté la mort de son mari et Paige, son traumatisme de femme battue, Brie se révèle extrêmement forte dans l’épreuve, aidée bien entendu par l’amour de Mike. Une histoire d’amour qui évolue là encore très rapidement mais qui n’en est pas moins touchante.

A lire donc pour les incorrigibles romantiques qui ne se lassent jamais d’une belle romance. Pour les autres, arrêtez-vous au premier sinon vous risqueriez une allergie wink

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robyn CARR (Etats-Unis) Empty Re: Robyn CARR (Etats-Unis)

Message  Lyreek Lun 14 Déc 2020 - 17:59

Robyn CARR (Etats-Unis) Virgin11

Résumé (babelio)

A Virgin River, la vie suit son cours. Dans cette charmante communauté se nouent de fortes amitiés, comme celle de Paul Haggerty et Matt Rutledge, par exemple. Avant que Matt ne décède, Paul lui avait juré qu’il prendrait soin de sa femme, Vanessa, et de l’enfant qu’elle portait. Aujourd’hui, plus présent que jamais au côté de la jeune veuve, Paul est fidèle à sa promesse, fidèle également à l’amour secret qu’il lui voue depuis toujours…

Mon avis

Après le 3ème tome dont l’intrigue était très similaire aux deux premiers, j’avoue avoir eu un petit sentiment de lassitude qui a fait que je ne me suis pas précipitée sur le quatrième. Et grand bien m’en a fait car j’ai beaucoup apprécié de retrouver les habitants de Virgin River après cette petite pause 🙂

Le couple Paul-Vanessa m’a beaucoup plus et change un peu des 3 couples précédents où la femme apparait comme une pauvre âme en peine à sauver. Alors, bien sûr, Vanessa est veuve mais c’est aussi une femme très forte qui n’a pas besoin d’un homme pour remonter la pente. Même si ça aide forcément d’avoir une épaule sur laquelle s’appuyer. La relation entre Paul et Vanessa est différente des 3 autres également dans le sens où ils se connaissent depuis de nombreuses années et partagent déjà une belle amitié. De son côté, Paul est amoureux depuis le premier jour mais s’est effacé devant son meilleur ami. Petit à petit, les sentiments de Vanessa vont évoluer mais tout ne va pas forcément marcher comme sur des roulettes pour autant. D’ailleurs, c’est plutôt drôle (et un peu frustrant) de les voir si mal communiquer alors qu’ils partagent les mêmes sentiments.

En parallèle de l’histoire de Paul et Vanessa, on retrouve avec bonheur les personnages des premiers tomes pour qui la vie suit son cours pas toujours tranquille. Des bébés naissent, des couples se forment même chez ceux qui avaient fait une croix dessus, on rencontre des embuches, on tremble, on rit, on pleure, en deux mots on vit 🙂

Bref, inutile d’en dire plus. Un tome de Virgin River, c’est une bouffée d’air frais, un endroit où on aime se réfugier car on sait qu’on va y trouver de l’amour et du réconfort et ça, ça fait toujours du bien 🙂

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robyn CARR (Etats-Unis) Empty Re: Robyn CARR (Etats-Unis)

Message  kattylou Lun 14 Déc 2020 - 19:28

Une autre série addictive !

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robyn CARR (Etats-Unis) Empty Re: Robyn CARR (Etats-Unis)

Message  Lyreek Mar 14 Sep 2021 - 19:37

Robyn CARR (Etats-Unis) Virgin12

Quatrième de couverture

Après la mort de sa mère, Shelby McIntyre s’installe à Virgin River, petite bourgade tranquille de Californie, en quête d’une nouvelle vie : devenir infirmière et fonder une famille. Des désirs légitimes, à vingt-cinq ans. Luke Riordan est lui aussi nouveau en ville. Après avoir connu l’Afghanistan et l’Irak, l’ex-pilote souhaite mener une existence paisible. Mais pas question de renoncer à son célibat ! En outre, à trente-huit ans, il s’estime trop vieux pour Shelby, malgré l’attirance folle qui les lie. Dans ces conditions, ces deux-là n’ont rien à faire ensemble. Ils sont pourtant faits l’un pour l’autre.

Mon avis

Déjà le 5ème tome de Virgin River et c’est toujours un plaisir de retrouver les habitants auxquels on s’est attaché ainsi que les nouveaux arrivants. Ici, l’histoire est consacré à Shelby et Luke, deux nouveaux personnages de passage à Virgin River.

Bon, ce tome est loin d’être original, c’est une romance tout ce qu’il y a de plus classique. Les deux personnages n’ont a priori rien en commun, aucun ne s’attend à vivre une histoire d’amour ni n’a spécialement envie de s’engager mais ils ne peuvent résister à l’attraction hors du commun qui les jette dans les bras l’un de l’autre. On se doute bien de comment cela va finir mais ça n’empêche pas d’apprécier le voyage.

Et puis, c’est toujours sympa d’avoir des nouvelles des personnages des tomes précédents : Mel, Jack, Doc, Paige et j’en passe.

Bref, si tout n’est pas toujours rose à Virgin River, c’est toujours réconfortant de lire un nouveau tome de l’histoire et de s’installer pour un temps dans cette petite ville où tout le monde se connait et où Cupidon semble avoir élu domicile. Hâte de voir quelle sera sa cible pour le prochain tome…

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robyn CARR (Etats-Unis) Empty Re: Robyn CARR (Etats-Unis)

Message  kattylou Mer 15 Sep 2021 - 17:58

As tu regarde la serie ? Y a t'il beaucoup de différences ?

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robyn CARR (Etats-Unis) Empty Re: Robyn CARR (Etats-Unis)

Message  petitemartine Mer 15 Sep 2021 - 19:07

Tiens , je jetterais bien un œil sur la série moi ! Je note !
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robyn CARR (Etats-Unis) Empty Re: Robyn CARR (Etats-Unis)

Message  kattylou Jeu 16 Sep 2021 - 12:02

J'aime bien cette série

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robyn CARR (Etats-Unis) Empty Re: Robyn CARR (Etats-Unis)

Message  petitemartine Ven 17 Sep 2021 - 10:40

Je ne lirai pas les livres mais j'ai regardé hier soir les deux premiers épisodes wink Ma foi, c'est un peu fleur bleue et certainement pour un public féminin mais ce n'est pas désagréable et comme ça je fais de l'anglais facile Laughing D'ailleurs je ne savais même pas que midwife voulait dire sage femme , je viens de vérifier en lisant le résumé du premier livre fait par Lyreek. Et comme elles sont belles ces montagnes !
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robyn CARR (Etats-Unis) Empty Re: Robyn CARR (Etats-Unis)

Message  kattylou Ven 17 Sep 2021 - 17:13

Oui les paysages sont magnifiques et un des personnage fait du patchwork  Very Happy.

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robyn CARR (Etats-Unis) Empty Re: Robyn CARR (Etats-Unis)

Message  Lyreek Jeu 14 Oct 2021 - 17:25

Kattylou, j'ai regardé les premières saisons de la série et oui, je trouve que c'est très différent. Les scénaristes ont fait pas mal de modifications qui sont assez perturbantes quand on a lu les romans mais j'aime tout de même regarder la série car du coup, je suis surprise par certains rebondissements qui ne sont pas présents dans les livres.
Globalement, la série est moins axée sur le côté romance que les livres qui sont bien plus fleur bleue. Du coup, je ne sais pas si les fans du livre trouvent leur compte avec la série et inversement mais pour ma part, j'aime bien les deux Smile

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robyn CARR (Etats-Unis) Empty Re: Robyn CARR (Etats-Unis)

Message  kattylou Ven 15 Oct 2021 - 16:51

Il faudra qu'un jour j'essaye le tome 1 ce doit être parfait après une lecture plus difficile

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robyn CARR (Etats-Unis) Empty Re: Robyn CARR (Etats-Unis)

Message  petitemartine Sam 16 Oct 2021 - 7:37

Il y a quand même pas mal de romance dans la série mais j’aime bien , j’ai du regarder 8 épisodes , et ils se retrouvent enfin dans les bras l’un de l’autre ... donc ils ont mis plus de temps que dans le livre d’après ton commentaire du tome 1 Lyreek !
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robyn CARR (Etats-Unis) Empty Re: Robyn CARR (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 5 Déc 2021 - 16:39

Robyn CARR (Etats-Unis) Virgin13

Quatrième de couverture

Luke Riordan, ex-pilote en Afghanistan et en Irak, célibataire endurci, débarque dans la petite ville et n’aspire qu’à la tranquillité. De son côté, la jeune Shelby McIntyre, qui est revenue après la mort de sa mère, rêve de fonder une famille. Ces deux-là se croisent de plus en plus souvent et devraient finir par se parler, qui sait ?
À l’abri des montagnes, d’autres personnages devront surmonter des épreuves dont certaines laisseront des traces profondes, comme pour Walt, Abby ou encore Rick ; mais ici, tous les espoirs sont permis, car rien n’est impossible à Virgin River.

Mon avis

Encore un tome bien agréable à lire. C’est toujours un plaisir de retrouver les habitants de Virgin River et de partager un petit moment en leur compagnie.

J’ai apprécié dans ce tome de ne pas suivre un seul couple comme dans le tome précédent mais plusieurs en parallèle. Du coup, le rythme est plus soutenu et il n’y a pas de longueur.

On assiste donc dans ce 6ème volume au rapprochement d’Abby et Cameron et on voit également l’histoire de 2 autres couples évoluer : Walt et Muriel d’une part et Liz et Rick d’autre part. Ces trois couples ont des âges différents et sont à une période très différentes de leur vie mais tous traversent des épreuves plus ou moins difficiles à surmonter. Cerise sur le gâteau, un quatrième couple se profile à l’horizon entre deux personnages qu’on aurait pas pensé un jour occupé le devant de la scène. Décidément, Cupidon a bien élu domicile à Virgin River et ne chôme pas au niveau du décochage de flèche 😀

Bref, après le précédent quasi entièrement consacré à Luke et Shelby, ça fait du bien de voir d’autres personnages et de voir évoluer la petite communauté de Virgin River qui se présente comme un petit paradis mais où les habitants traversent tout de même de sacrés épreuves : alcoolisme, divorce, blessures de guerre, stress post-traumatique et j’en passe.
Heureusement, l’air de Virgin River est propice à la reconstruction et aux secondes chances.

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robyn CARR (Etats-Unis) Empty Re: Robyn CARR (Etats-Unis)

Message  Lyreek Lun 10 Jan 2022 - 17:26

Robyn CARR (Etats-Unis) Noelav10

Quatrième de couverture

À Noël dernier, Marcie Sullivan perdait son mari Bobby, décédé des suites de ses blessures en Irak. Cette année, elle passe les fêtes à Virgin River, où elle a retrouvé la trace de Ian Buchanan, ancien marine et meilleur ami de Bobby, afin de lui remettre la dernière lettre de son mari. Marcie est persuadée que, une fois cette tâche accomplie, elle pourra envisager l’avenir. Après de longues recherches, elle débusque enfin ce héros de guerre, retranché dans les montagnes comme un ours solitaire. Piégée par une violente tempête de neige, la jeune femme se retrouve face à un misanthrope imposant qu’elle va devoir apprivoiser…

Mon avis

Un hors-série des chroniques de Virgin River consacré à Noël ? Forcément je ne pouvais pas rater ça. Et malheureusement, j’ai été un peu déçue. Pas par la romance qui est plutôt sympathique à défaut d’être originale mais plutôt par le manque d’ambiance de Noël. A part l’évocation du grand sapin du village, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent côté festivité. Marcie et Ian, les deux protagonistes passent la quasi-intégralité du roman dans une cabane isolée sans voir personne. Ca peut être romantique (si on oublie les toilettes à l’extérieur et l’absence d’eau courante) mais niveau convivialité, décoration et gourmandises de Noël, forcément c’est pas le lieu idéal.

Cela dit, c’est tout de même un roman intéressant et agréable à lire. On reste dans les thèmes chers à l’autrice de la série puisqu’on découvre une autre histoire d’un ancien marine, traumatisé par son expérience au front, bouleversé par la mort de son meilleur ami en Irak et qui tente de se reconstruire à s’isolant au fin fond de la forêt comme un animal blessé. Quant à Marcie, c’est également une femme qui a beaucoup souffert. Après trois ans à veiller son mari dans le coma, elle se retrouve veuve à 25 ans à peine. Afin de surmonter son deuil et d’enfin de l’avant, elle est déterminée à retrouver Ian le meilleur ami de son mari qui a disparu un jour sans laisser de traces. Qu’importe si elle doit dormir dans sa voiture, elle est prete à tout pour le voir.

Bien évidemment, Marcie, à force d’acharnement, va non seulement trouver mais aussi toucher le cœur d’Ian qui va, à son contact, surmonter ses blessures et reprendre gout à la vie.

Bref, c’est une romance à Virgin River tout ce qu’il y a de plus classique. SI vous avez aimé les précédentes, il y a de grandes chances que vous aimiez celle-ci. Je le répète je trouve vraiment dommage que ce soit si léger niveau ambiance de Noël mais sinon, c’est toujours un plaisir de faire escale à Virgin, de recroiser les habitants auxquels on s’est attaché et de rencontrer un nouveau couple frappé par la flèche de Cupidon.

3.5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robyn CARR (Etats-Unis) Empty Re: Robyn CARR (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum