Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Katherine ARDEN (Etats-Unis)

Aller en bas

Katherine ARDEN (Etats-Unis) Empty Katherine ARDEN (Etats-Unis)

Message  Lyreek Jeu 31 Déc 2020 - 15:03

Biographie (babelio.com)

Katherine Arden est diplômée en langues russe et français au Middlebury College en 2011.

Elle a passé un an en France en tant que lycéenne et près de deux ans à Moscou comme étudiante.

"The Bear and the Nightingale", son premier roman et le premier tome d'une trilogie, a été publié en 2017.

Elle vit dans le Vermont.

son site : http://www.katherinearden.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/katherineardenauthor/
Twitter : https://twitter.com/arden_katherine

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Katherine ARDEN (Etats-Unis) Empty Re: Katherine ARDEN (Etats-Unis)

Message  Lyreek Jeu 31 Déc 2020 - 15:04

Katherine ARDEN (Etats-Unis) Lourse10

Quatrième de couverture

Au plus froid de l’hiver, Vassia adore par-dessus tout écouter, avec ses frères et sa sœur, les contes de Dounia, la vieille servante. Et plus particulièrement celui de Gel, ou Morozko, le démon aux yeux bleus, le roi de l’hiver. Mais, pour Vassia, ces histoires sont bien plus que cela. En effet, elle est la seule de la fratrie à voir les esprits protecteurs de la maison, à entendre l’appel insistant des sombres forces nichées au plus profond de la forêt. Ce qui n’est pas du goût de la nouvelle femme de son père, dévote acharnée, bien décidée à éradiquer de son foyer les superstitions ancestrales.

Inspiré de contes russes, L’Ours et le Rossignol a su en garder toute la poésie et la sombre cruauté. C’est le premier roman de Katherine Arden.

Mon avis

Encore une lecture en demi-teinte 😦