-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Amber Garza (Etats Unis)

2 participants

Aller en bas

Amber Garza  (Etats Unis) Empty Amber Garza (Etats Unis)

Message  lalyre Mar 12 Oct 2021 - 17:19

Garza Amber
 Si j’étais toi 
 Editions JC Lattès 15 septembre 2021 
 Amber Garza  (Etats Unis) 41e1ww10333 pages

Quatrième de couverture
Un matin d’automne, Kelly Medina reçoit un appel du pédiatre de son enfant pour confirmer son prochain rendez-vous.
Cette erreur rappelle cruellement à Kelly que son fils est parti pour l’université depuis un an, et combien elle se sent seule.
Confuse, la secrétaire explique qu’une autre mère en ville porte le même nom ; elle les a sûrement confondues. La curiosité de Kelly est alors piquée au vif : elle doit découvrir qui est  ce double. Et pourquoi pas se lier d’amitié avec elle ?
Mais cette relation va peu à peu virer à l’obsession.
Et quand l’une des Kelly disparaît, l’autre sait peut-être pourquoi…

Un suspense psychologique terriblement addictif sur la suspicion et les affres de la maternité.
Mon avis
Kelly n’a qu’une idée en tête, découvrir cette femme double, à tel point que cela tourne en obsession surtout lorsqu’elle constate que l’autre Kelly est une mère célibataire. Se sentant seule depuis le départ de son fils pour l’université, Kelly devient l’amie et le soutien de la jeune femme, une relation étonnante va s’établir entre les deux femmes. Comme Christine et son mari, on peut imaginer que Kelly a quelque chose qui ne va pas dans sa tête, mais l’on ne s’attend pas à ce que se soit bien bien plus terrible que ça. Amber Garza nous entraîne dans une atmosphère d’anxiété, qui veut rencontrer les deux Kelly dont l’une une diabolique, mais laquelle des deux ? A chacun de le deviner, l’une Kelly va t-elle risquer sa vie avec cette amitié dérangeante ? Franchement il faudra deviner laquelle des Kelly est la plus toxique, lors de ma lecture j’ai cru deviner, mais pas du tout car l’autrice a su distiller quelques indices pour nous mettre sur une mauvaise piste, à certains moments je croyais deviner, mais l’intrigue est tellement bien maîtrisée que l’on est pris dans un engrenage de faux semblant, de retournements de situations et de rebondissements, que vraiment c’est un thriller époustouflant, une vraie pépite et j’ajouterai que bien malin sera celui qui en devinera la fin…..Un gros coup de coeur….5/5




lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amber Garza  (Etats Unis) Empty Re: Amber Garza (Etats Unis)

Message  dodie Mar 12 Oct 2021 - 17:35

Merci beaucoup Lalyre!!!! Il est pour moi…
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum