-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Shea ERNSHAW (Etats-Unis)

Aller en bas

Shea ERNSHAW (Etats-Unis) Empty Shea ERNSHAW (Etats-Unis)

Message  Lyreek Mer 20 Oct 2021 - 17:33

Biographie (babelio.com)

Auteur américaine vivant dans l'Oregon avec son mari, 2 chats et un chien.

Écrivant depuis son plus jeune âge, notamment grâce à un environnement créatif créé par ses parents, c'est assez récemment qu'elle arrive à être publiée avec The Wicked Deep.

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shea ERNSHAW (Etats-Unis) Empty Re: Shea ERNSHAW (Etats-Unis)

Message  Lyreek Mer 20 Oct 2021 - 17:35

Shea ERNSHAW (Etats-Unis) Thewic10

Quatrième de couverture

C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Mon avis

Un roman fantastique young adult très sympa à lire.

La petite ville de Sparrow est très particulière. Chaque 1er juin débute la « Swan Season », trois semaines à haut risque pour tous les jeunes hommes présents dans la ville puisque les Swan Sisters, exécutées 200 ans plus tôt, prennent possession des corps de trois jeunes filles et noient plusieurs jeunes hommes chaque année.

Alors, déjà, il y a un premier point qui m’a un peu gênée. Sachant qu’il y a des morts chaque année, et même si on ne croit pas à la malédiction, pourquoi les jeunes ne quittent pas la ville pendant trois semaines ? Pourquoi les jeunes filles continuent-elles à se baigner en toute insouciance alors qu’elles risquent de se faire posséder ? Et pire, pourquoi une horde de touristes affluent chaque année pour assister au sinistre spectacle, au risque de faire partie des victimes ? Honnêtement, j’ai du mal à comprendre. Pourtant, je suis une sceptique mais à leur place, je n’irai quand même pas tenter le diable.

Ceci mis à part, j’ai apprécié la construction du roman très bien maitrisée et les rebondissements inattendus que je n’avais pas vu venir. J’ai également aimé sentir la tension monter au fur et à mesure que la saison avance et découvrir au fil des pages les évènements qui ont amenés les Swan sisters à être jugées comme sorcières et noyées dans le port.

J’ai beaucoup aimé également le personnage de Penny, la narratrice de cette histoire, une jeune fille de 17 ans qui vit sur une île au large de Sparrow et dont le père a disparu sans laisser de traces il y a trois ans. A la veille de la Swan season elle rencontre Bo, un jeune homme étranger à la ville qu’elle se propose d’héberger pour l’été. Les deux jeunes gens se rapprochent petit à petit et finissent par tomber amoureux.

Je n’en dirai pas plus pour ne pas risquer de gâcher le plaisir des futurs lecteurs mais The wicked deep est un roman très agréable à lire avec au menu du mystère, une belle histoire d’amour, du suspense et une touche de fantastique. Bref, une lecture détente qui m’a fait passé un très bon moment.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum