Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dan GEMEINHART (Etats-Unis)

Aller en bas

Dan GEMEINHART (Etats-Unis) Empty Dan GEMEINHART (Etats-Unis)

Message  Lyreek Lun 1 Nov 2021 - 16:27

Biographie (babelio.com)

Dan Gemeinhart est enseignant et documentaliste en école primaire dans une petite ville de l'État de Washington. Il vit avec sa femme et ses trois filles. La Vérité vraie est son premier roman. Aux États-Unis, il a également publié Some Kind of Courage et vient de terminer l'écriture de son 3e roman.
Fils de militaire Dan a beaucoup voyagé dans son enfance. A ses débuts, il a enseigné en Egypte, avant d'en être chassé par des homme armés.

Son site : http://dangemeinhart.com



_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dan GEMEINHART (Etats-Unis) Empty Re: Dan GEMEINHART (Etats-Unis)

Message  Lyreek Lun 1 Nov 2021 - 16:29

Dan GEMEINHART (Etats-Unis) Lincro10

Quatrième de couverture

Rentrer chez soi est parfois le plus difficile des voyages…
Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l’âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l’impossible : traverser le pays en moins de quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque Rodeo a juré de ne jamais retourner sur les lieux qui abritent leurs plus précieux souvenirs. Mais le voyage est parfois plus important que la destination…

Mon avis

Un roman jeunesse très émouvant et un voyage à travers les Etats-Unis que je ne suis pas prête d’oublier.

Je me suis tout de suite attachée à Coyote, 12 ans et à son papa, Rodeo, qu’elle ne peut pas appeler Papa à cause du drame qui les a frappé et que tout deux tentent de fuir en parcourant les Etats-Unis à bord de Yageur, un ancien bus scolaire qu’ils ont aménagé en maison roulante. Depuis 5 ans, ils sont libres comme l’air et vont là où le vent les porte, rencontrant au gré de leurs pérégrinations d’autres voyageurs ou des personnes dans le besoin qu’ils prennent plaisir à aider.

Cette vie de bohème aurait pu durer encore des années mais un jour, Coyote apprend que le parc à côté de leur maison va être détruit. Or, elle a enterré là-bas une boite contenant des souvenirs précieux qu’elle veut absolument récupérer. Commence alors une course contre la montre pour rejoindre la maison, à l’insu de Rodeo qui refuse catégoriquement d’y remettre les pieds.

Sur leur route, ils rencontrent d’autres personnages haut en couleurs qui vont les accompagner pour un bout de chemin. Le voyage ne sera pas de tout repos, un certain nombre d’embuches et d’imprévus vont se mettre sur leur route et il va leur falloir beaucoup d’ingéniosité et d’entraide pour les surmonter ensemble.

Les personnages sont vraiment très touchants, notamment Coyote et son père bien sûr, qui ont beaucoup souffert et qui font preuve d’un courage admirable devant les épreuves de la vie. Coyote est une petite fille très débrouillarde et très volontaire. Quand elle veut quelque chose elle met tout en œuvre pour l’obtenir. Mais c’est aussi une petite fille très mature qui tente de protéger son père du mieux qu’elle peut malgré son jeune âge. Quant aux personnages secondaires, ils sont aussi très attachants et on a vraiment envie que tout s’arrange pour tous les passagers de Yageur.

Bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ce road-trip à travers les Etats-Unis en compagnie de ces personnages hors du commun. Je l’avoue, j’aurais bien aimé embarquer moi aussi à bord de Yageur et faire un bout de route avec eux.

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum