Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Doris Lessing - Le rêve le plus doux

+2
Réaliste-romantique
kattylou
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Doris Lessing - Le rêve le plus doux - Page 2 Empty Re: Doris Lessing - Le rêve le plus doux

Message  petitemartine Dim 28 Nov 2021 - 16:33

Cela fait quand même une grosse différence , mon édition poche « j’ai lu » fait 636 pages ! Ça doit être écrit vraiment tout petit dans ton édition RR !
Oui le sida est bel et bien arrivé …
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doris Lessing - Le rêve le plus doux - Page 2 Empty Re: Doris Lessing - Le rêve le plus doux

Message  Réaliste-romantique Dim 28 Nov 2021 - 19:47

C'est une édition Albin Michel, donc les pages sont grandes ;-). Mais je perds 2 points pavés...

Là on passe pas mal de temps en Afrique, et c'est normal avec Doris Lessing, mais alors seule Sylvia de la tribu initiale s'y trouve, j'ai hâte que l'on retrouve les autres.
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3255
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doris Lessing - Le rêve le plus doux - Page 2 Empty Re: Doris Lessing - Le rêve le plus doux

Message  petitemartine Lun 29 Nov 2021 - 8:15

Pareil , il me tarde de retrouver la tribu , Frances, la maison …
Pas de bol pour les 2 points , il faut en appeler à l’indulgence du comptable… wink
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doris Lessing - Le rêve le plus doux - Page 2 Empty Re: Doris Lessing - Le rêve le plus doux

Message  petitemartine Mar 30 Nov 2021 - 8:41

J'ai terminé hier soir.
Je ne raconterai bien sûr pas la fin mais les 100 dernières pages m'ont beaucoup plues. Beaucoup d'émotions.
Ce roman est un coup de coeur, j'ai pris le temps de le lire et ces femmes sont très attachantes. On a une belle analyse de l'évolution de la vie sociale et familiale de cette tribu des années 60 aux années 80. Et il y a l'air de rien de sacrés critiques de la société, de la politique, de la colonisation...

Merci d'avoir proposé ce livre qui dormait dans ma PAL depuis plusieurs années....
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doris Lessing - Le rêve le plus doux - Page 2 Empty Re: Doris Lessing - Le rêve le plus doux

Message  Réaliste-romantique Mer 1 Déc 2021 - 13:02

Moi aussi j'ai terminé. Le livre est approprié pour la journée du 1er décembre : la fin traite de la dévastation causée par le sida en Afrique. J'ai aimé les personnages, mais au final le même ressenti que dans les autres livres de cette autrice : un intérêt partagé avec un ennui à cause de la longueur ou du rythme (à part le premier que j'ai lu, auquel j'ai mis une très bonne note).
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3255
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doris Lessing - Le rêve le plus doux - Page 2 Empty Re: Doris Lessing - Le rêve le plus doux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum