Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Holly HEPBURN (Royaume-Uni)

Aller en bas

Holly HEPBURN (Royaume-Uni) Empty Holly HEPBURN (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Lun 21 Fév 2022 - 19:20

Biographie (babelio.com)

Holly Hepburn une romancière.

Autrice britannique à succès, elle a publié chez le célèbre éditeur Simon & Schuster plusieurs séries qui ont rencontré un large public.

"Castle Court" (4 tomes, 2017-2018) est la première publiée en France.

"Les nuits enneigées de Castle Court" ("Snowy Nights at Castle Court", 2017) est le premier tome de la série.

Holly Hepburn vit près de Londres.

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holly HEPBURN (Royaume-Uni) Empty Re: Holly HEPBURN (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Lun 21 Fév 2022 - 19:22

Holly HEPBURN (Royaume-Uni) Lesnui10

Quatrième de couverture

Sadie est une maman solitaire, Cat une chef- pâtissière. Toutes deux sont à un tournant de leur vie : l’une se remet d’un mariage raté, l’autre d’un burn-out professionnel. Un jour, les deux amies décident de tourner la page et de réaliser leur rêve d’enfance : monter leur propre boutique de biscuits artisanaux. Smart Cookies est sur le point de voir le jour, dans l’excentrique Castle Court, oasis secrète cachée dans les petites rues de Chester, leur ville natale. Alors que Noël approche, Sadie et Cat découvrent une adorable communauté, un petit havre de plaisir coupé du monde extérieur, mais où tout le monde n’apprécie pas leur arrivée. Le défi reste de taille. Les deux amies seront prêtes à tout pour réussir leur pari !

Mon avis

Un roman feel-good et gourmand agréable à lire pour se vider la tête.

Cat et Sadie, après un échec amoureux pour l’une et professionnel pour l’autre, décident de se mettre à leur compte et d’ouvrir une boutique de cookies. Cat confectionne les biscuits et Sadie les décore. Les deux amies sont parfaitement complémentaires et leur entreprise semble promise à un bel avenir mais bien sûr, la vie va se charger de leur mettre des bâtons dans les roues.

L’intrigue n’a rien d’original en soi et on ne peut pas dire qu’on soit surpris par les évènements mais ça reste toutefois sympathique à lire notamment grâce à l’ambiance chaleureuse de Castle Court où les commerçants se serrent les coudes en cas de coups durs. Et bien sûr, pour les gourmands, il y a les nombreuses descriptions des douceurs que préparent Cat qui donnent l’eau à la bouche. J’ai regretté d’ailleurs qu’il n’y ait pas de recettes à la fin, j’aurais bien tenté moi aussi de réaliser les cookies, sans glaçage pour ma part, car je suis loin d’avoir le talent artistique de Sadie.

Autre regret pour ma part, au vu de la couverture et du titre, je m’attendais à une ambiance hivernale et enneigée, il n’en est rien. Le roman se déroule en réalité sur toute une année et en ce qui concerne la neige, je ne me souviens même pas si on n’en voit un flocon ou pas.

Au final, c’est un roman vite lu malgré son nombre conséquent de pages et ce sera aussi un roman vite oublié car il n’a rien de particulièrement mémorable mais il a le mérite d’être distrayant et réconfortant et ça, c’est toujours bon à prendre 🙂

3.5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum